Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2014 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve la version joué par Nesterenko plus en finesse dans l'interprétation, Zubitsky est assez "bourrin", mais c'est sa patte... |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2014 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Maxtourneur a écrit: | Je trouve la version joué par Nesterenko plus en finesse dans l'interprétation, Zubitsky est assez "bourrin", mais c'est sa patte... |
Et bien moi aussi je suis de cet avis. Beaucoup de technique très lourde...Où est la musique ?
Amitiés
Olli |
|
|
 |
kinoo Membre actif
|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ben moi quand j'écoute ça,il ne se passe rien dans mon p'tit coeur...
Je respecte mais je n'adhère pas...
Je préfère quand il y a moins de notes mais qu'elles sont vraiment habitées, voilà.
Musicamicalement.
Kinoo |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais il a très souvent le pouce derrière le clavier ...
j'avais pas encore vu cela.. c 'est très bizarre car à chaque son pouce fait un drôle d'exercice pour revenir à l'avant
on le voit très bien entre 2mm et 2m08.
Amitiés
Gilles  _________________ 🤘 |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 9:26 am Sujet du message: |
|
|
gilles a écrit: | bonjour
je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais il a très souvent le pouce derrière le clavier ...
j'avais pas encore vu cela.. c 'est très bizarre car à chaque son pouce fait un drôle d'exercice pour revenir à l'avant
on le voit très bien entre 2mm et 2m08.
Amitiés
Gilles  |
Bonjour Gilles, Bonjour à tous,
Zubitsky joue toujours comme ça, avec le pouce caché derrière le clavier et la bretelle droite au niveau du coude quasiment..
Je n'ai jamais compris pourquoi.
Et il joue toujours un peu "mâle"
Ce qui me dérange un peu dans les versions postées c'est le manque d'appui sur le 3-3-2.
Notamment dans la version duo, à partir de 5mn30, le "solo" d'accordéon manque cruellement de tango attitude.
Je commence même à me demander si nous ne faisons pas tous fausse route en ne jouant pas uniquement le texte d'origine qui a une telle force expressive. Ça donne quand même sérieusement à réfléchir.
Par exemple, je regrette tous ces changements de tonalité car la force du morceau réside aussi dans le côté ostinato qui est renforcé par cette boucle harmonique enhivrante, effet totalement gâché par les changements successifs de tonalité.
Allez on prend tous une grosse claque en pleine poire et on médite.
Face à ça, on ne peut que s'incliner.
https://www.youtube.com/watch?v=VHrWO7KWciU
https://www.youtube.com/watch?v=2YP8twE9Yug
Cordialement,
Fred Baldo
Ps: j'ai trouvé un nom d'intro pour la version duo "Libère ton Bach"  |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Ça c'est de la vesrion !! une autre lecture mais quel arrangement !!
C'est de la poésie, c'est rythmiquement monstrueux, polyphoniquement extrêmement équilibré, musicalement super maîtrisé, un grande maîtrise également de la forme.
la durée est parfaite !! tout ce qu'on veut une fois le morceau terminé c'est d'en entendre encore !!
C'est malin !! C'est artistiquement parfait pour mon goût !!
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=8616
Pour de nombreuses versions je dis "peine à perpétuité!!" mais pour celle-ci je dis "Libère Tango !!"
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
 |
|