|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Sam Nov 29, 2014 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Une hygrométrie aux alentours de 50 c'est parfait.
Si elle montait trop, tu peux acheter des kits de régulation ou tout simplement mettre une petit radia électrique.
Si elle baissait trop en revanche, ce serait un poil dangereux en particulier pour le bois, enfin pour avoir de tels problèmes il faudrait vraiment que l'hygrométrie baisse énormément.
Quoi qu'il en soit, les plus gros problème rencontrés sont ceux des guitaristes classiques car l'épaisseurs des tables est infime et en fonction de leur luthier tout peut changer.
Une guitare montée à Grenade par 30% d'hygrométrie ne sera pas aussi résistante à notre climat qu'une guitare allemande par exemple et vice-versa.
Pour en revenir à l'accordéon, il y a le petit risque d'oxydation s'il y a trop d'hygrométrie et le risque de craquèlement du bois (en particulier les sommiers) si l'hygrométrie est trop basse.
Et les peaux animales n'aiment pas trop les variations énormes d'hygrométrie.
Donc teste encore si les variations d'hygrométrie restent raisonnables, sinon il y a facilement moyen d'en réguler le pourcentage dans l'air.
Cordialement,
Fred Baldo |
|
|
 |
Marco08 Membre actif

|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Au vue des quelques photos que j'ai pu observer, c'est un appartement au sous sol - Par contre, j'avais pas vu le bar - Du coup, je viens de laver mon verre ( chope de 5 litres )
Question : y aura t-il de la bière de Noël le 25 ?
Plus sérieusement, belle réalisation et de toute manière, j'aurais l'occasion de tester l’acoustique du volume créé.
Amic
Jean-Marc -  _________________ La pie pète, le geai ricane et la cane à ri - |
|
|
 |
Marco08 Membre actif

|
Posté le: Dim Nov 30, 2014 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux pourquoi tu as aménagé le sous sol.
Au grenier il fait trop chaud
Jean-Marc _________________ La pie pète, le geai ricane et la cane à ri - |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|