|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 10:10 am Sujet du message: Truc de dingue !! |
|
|
Salut,
Je veux juste partager avec vous un truc de dingo.
En ce moment , je suis entrain de refaire entièrement mon couloir et ma cage d'escalier, placo, enduits, placards coulissants, ponçage d'escalier, peinture.... et entre deux, je joue un peu d'accordéon (sauf depuis 4 jours car je me suis coupé le pouce avec un rail de placo tandis que je le coupais avec une grignoteuse)... jusque là rien de très passionnant.
Sauf, qu'il y a quelques jours, alors que je prends mon accordéon sur les genoux, je constate très désagréablement, que deux notes de mon clavier mélodique main gauche sont particulièrement désaccordées.
Du coup, me vient une idée complètement loufoque.
Tous mes outils étant en ce moment stockés ( un peu en bordel c'est vrai) dans ma cage d'escalier et n'ayant pas de grattoir pour accorder les lames, je décide de me faire un atelier d'accordage maison!!!
Du coup, après avoir identifié les deux lames, je me suis fait un grattoir.... avec un vieux tournevis plat que j'ai affûté avec une meuleuse pour l'occasion!!!!
Je me suis servi d'une lame de scie à métaux pour bloquer la lame et après quelques essais, j'ai gratté la première lame un peu basse et la seconde un peu haute (à la base de la lame bien entendu).
N'ayant pas de banc d'accordage, j'ai du remonter à chaque fois le sommier et l'accordéon afin d'écouter le son !!
Ça m'a pris 3 plombes.
Mais mais mais...ça a marché ! Après une heure hors taxes de combat entre le montage et le démontage, après avoir attendu que les lames se stabilisent....j'ai réussi à améliorer très nettement l'accordage avec un tournevis et une lame de scie à métaux ....... DINGUE
Fred
Ps: ne tentez pas ça chez vous, c'est un peu loufoque quand même. |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Après avoir arraché la moquette, il ne faut pas la fumer
A+
Olli |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est tellement fou que, ayant repéré des tas d'autres notes qui me vrillent l'oreille, je me refuse à renouveler l'expérience, car quand j'y repense, ça fait froid dans le dos.
 |
|
|
 |
Neyer Jacques Membre actif
Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 83 Localisation: Normandie-76
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi qui croyait que c'était moi Mac Giver ................  _________________ Un Crosio s'achete, mais ne se vend pas |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Mar Mar 10, 2015 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je pourrais t'en raconter des bien pires, Fred....
Mais en tout cas, bravo pour la perf ! Un tournevis et une lame de scie pour l'accord, c'est courageux ! _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|