|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sam69 Membre actif
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages: 84 Localisation: Région Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 12:30 am Sujet du message: Refaire le revêtement d'un accordéon et réaccordage |
|
|
Bonsoir à tous,
En cherchant des binious sur Leboncoin et autres sites d'annonces, on tombe souvent sur des instruments bradés parce que franchement datés niveau look. Exemple : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/774117592.htm?ca=22_s
Un 4 voix boîte de résonance à ce prix, ça fait envie non ? Je n'aurai pas l'utilité du 3 voix musette, quoique. Ou alors faire accorder 2 flûtes "sec" pour un son puissant et la 3° "swing" ?
Et pour cette histoire d'esthétique (assez secondaire c'est vrai, mais quand même, le plaisir des yeux ça compte aussi), on peut envisager de refaire un revêtement sur un biniou ? Le faire soi-même si on a du temps, de la patience, et l'envie de bricoler, mais pas de massacrer le biniou non plus.
Je n'ai pas non plus idée du prix d'un réaccordage. Bref, pas mal de points d'interrogations en vrac, si vous avez un avis, un expérience sur la question, je suis preneur.
A bientôt ! _________________ www.unechansontonton.com |
|
|
 |
christophe Membre actif
Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 476 Localisation: Le Puy en velay
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut Sam69,
je te conseil de lire ce post : http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=9182
on y parle de ce vendeur, et notamment moi qui le connais bien ...
quand le gars parle de double emploi : en effet il a plein d'accordéon qu'il achete qu'il revend, mais ce n'ai pas un amateur, ni un amoureux. C'est un maquignon de l'accordéon.
Si tu achetes cet instrument, soit attentif à chaque détail ! |
|
|
 |
Sam69 Membre actif
|
Posté le: Sam Avr 25, 2015 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Christophe pour ta vigilance, j'ai parcouru le post et ça ne donne pas envie de faire affaire avec ce monsieur.
Par contre, je suis toujours curieux de la possibilité de refaire le revêtement d'un accordéon ? Une idée de comment on fait et de combien ça peut coûter ? _________________ www.unechansontonton.com |
|
|
 |
christophe Membre actif
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut, bé tu peux toujours aller voir l'instrument, et tu vois ! pour ma part c'etait juste pour éveiller ta vigilance.
pour refaire le revetement d'un accordéon, j'sais pas, mais y'a un gars qui fait ça à st chamond dans la loire. C'est pelligrini. Il a un site qui s'appel accordéon.com je crois, où il présente son travail, et restaure, accorde des instrumnet ...etc
peut etre pourrait il te donner une idée de prix...
à bientôt |
|
|
 |
Sam69 Membre actif
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 11:00 am Sujet du message: |
|
|
ok, je vais regarder et voir à le contacter. merci de ta réponse. _________________ www.unechansontonton.com |
|
|
 |
christophe Membre actif
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|