|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 11:17 pm Sujet du message: On ne peut pas demander à être payé pour jouer... |
|
|
Citation: | En tant que musicien professionnel, je ne peux pas demander de l’argent pour jouer. Quand je joue, c’est un plaisir. Ma musique, elle est gratuite. Moi, je suis payé pour faire ma valise, parce que c’est ça qui est embêtant. Mais jouer c’est toujours un régal.
|
Michel Petrucciani (1962 – 1999)
J’avais noté ces paroles que le maître avait dites à des jeunes musiciens venus participer à une master class. Malheureusement, je ne retrouve plus l’intégralité de cette master class. La vidéo la plus complète que j’ai trouvée est ici : https://www.youtube.com/watch?v=vxeOQubKv-8
On entend Michel Petrucciani en voix « off » pendant le générique de fin mais je me souviens l’avoir entendu dire aux jeunes participants. Si quelqu’un retrouve la vidéo intégrale, ce sera un vrai bonheur.
Qu’en pensez-vous ? Nous les musicos, serions payés que pour balancer les caisses dans le Ford Transit et la scène serait gratuite ? Pour moi c’est une autre façon de voir les choses qui me va très bien.
Cette master class est du reste une excellente leçon aussi pour les accordéonistes. A regarder intégralement.
Amitiés _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Salut mon Pascalou,
Michel avait parfaitement raison et toi aussi . C'est pour cela que lorsque je jouais, je prenais beaucoup de caisses....
la bise et a bientôt, octobre n'est plus très loin _________________
 |
|
|
 |
charlan Membre actif

Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 1505 Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)
|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Jojo disait :
Moi, quand je joue, je demande toujours moins cher que mes collègues...
Ce qui fait que si l'organisateur ne nous paie pas, je perds moins que les autres !
Ami
Charlan |
|
|
 |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Mer Mai 20, 2015 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pascal,
Un avis parmi d'autres.
Je suis Amateur et je joue assez souvent avec des pros qui se font payer......... Que devrais je faire, jouer gratos???
Votre avis?????
Les grandes vedettes qui font un spectacle gratuit se rattrapent avec le spectacle d'après et tenant compte du spectacle...... d'avant aussi, souvent bien payé .Le geste est bien sûr" magnanime",et donc en conséquence la notoriété augmente....
Ne soyons pas naifs!!!!!
Il y a ceux qui ont besoin de jouer pour vivre.... et les autres qui peuvent jouer soit:
pour le plaisir ,la rémunération,la bonne bouffe, les copains ,etc ,etc ou la totale,c'est un peu mon cas....
Cette question a tjs été très délicate.
Ceci dit ,ne pas se faire rémunérer " casse" le travail des professionnels
Ce n'est qu'un avis,
Amicalement
Suny |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|