|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 2:22 pm Sujet du message: créer des ouvertures arrière sur instruments |
|
|
Salut à tous,
Avez vous déjà créer des ouvertures à l'arrière de votre instrument?Je n'ai pas trouvé de posts correspondants à ce sujet.L'on entend mieux son instrument et je suis pas loin de penser qu'on l'entend mieux en face aussi car l'air circule.....donc le son se propage mieux.
Avez vous déjà pratiqué ce travail dans une plaque inox fine(ex celle d'un v10 Cava ou autre)?Quel outil utiliser,quelles précautions à prendre? Sinon par qui l'avez vous fait faire?
Je m'adresse aux bricoleurs avertis....,mais aussi aux accordeurs ,car je suis convaincu de l'utilité de l'opération. (plusieurs essais avec cache enlevé )
A vous lire
Amicalement
Suny |
|
|
 |
Marco08 Membre actif

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Suny.
Il est indéniable que dans le cas d'un basson en peigne arrière, une ouverture amène un plus indéniable pour la sonorité et la puissance de l'instrument. Dans mon cas, je possède un cavagnolo Professionnel 12 qui possède une ouverture sur l'arrière qui permet une meilleurs dispersion du son.
Voici un lien ou un professionnel crée des ouvertures arrière sur un cava pro 12 ( pas comme le mien ) afin d'en augmenter son potentiel.
L'idéal pour construite une grille personnalisée est la feuille d'alu 0,8 mm dont le motif est découpé à la scie à chantournée, elle est ensuite peinte. Si tu veux plus d'info tu me transmet un msg.
Amic
Marco -
http://www.mon-accordeon.com/occasion/s0441-cavagnolo-professionnel-12
 _________________ La pie pète, le geai ricane et la cane à ri - |
|
|
 |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marco08,
Merci pour les infos.
Et dire que je n'avais pas pensé à la scie à chantourner.... Mais avant je vais m'exercer sur une autre plaque d'alu pour voir le résultat et pour éviter de me rater...!!!
Mais patience et longueur de temps.........
Amicalement
Suny |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|