Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bluemaryswing Membre actif
Inscrit le: 16 Sep 2015 Messages: 20 Localisation: La Chapelle Aux Saints (19)
|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 8:48 am Sujet du message: nouvelle |
|
|
coucou tout le monde,voila je suis nouvelle sur ce forum.Je suis musicienne de jazz,et j'ai découvert des parts oubliées dans de vieux cartons sur un vide grenier,je les ai acheté sans savoir ce qu'ils contenaient réellement .Une fois fois rentrée chez moi,j'ai regardé :QUE DU MUSETTE Comme je l'ai dit,je suis plutot voir complètement jazz et en plus pas très fan de l'accordéon,mais je suis curieuse J'ai donc commencer à dechiffrer plusieurs d'entre elles et là j'ai halluciné.....OK c'est beau ,c'est vraiment beau!!!!J'ai donc décidé de les "arrangés"pour mes instruments et pour un quartet.Je suis clarinettiste saxophoniste et donc je monte actuellement un spectacle sur Monsieur JO...Si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenus
Merci d'avance à toutes et à tous
Mary |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mary, tu ne pouvais pas mieux tomber pour ce qui est de JO
La bienvenue chez SwingJO
Amitiés swing,
tony
Excellente idée que d'arranger pour clarinette et sax. Et pour ce qui est d'être beau, c'est vrai, c'est beau et c'est aussi pour ça qu'on l'aime JO  _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Sep 16, 2015 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup,ça fait plaisir,vous pouvez écouter 3 morceaux enregistrer en duo sur www.bluemary-swing.com
Passion gitane
Soir de cafard
Indifférence
aller dans accueuil puis cliquez sur:du souffle au cordes
Vos avis sont importants
Merci |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à toutes et à tous
et bienvenue Mary sur le forum swingjo
je vais te donner mon avis
j'adore ! superbes interprétations
bernie |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup c'est chouette Je suis alléee voir un metteur en scène cette après midi,c'est sur la bonne voie
Merci d'avoir pris le temps d'écouter |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour BlueMarySwing,
Bienvenue au bistrot!
Quelle entrée fracassante!
"Complètement Jazz " ça commence bien et" pas très fan de l'accordéon"... c'était bien risqué ...
mais la suite en dit long. Ton émerveillement pour les beaux titres écrits par nos idoles rattrape bien "le pas très fan de ..."
Monter un spectacle sur Monsieur Jo voila ce que l'on rêvait de découvrir un jour!
Bien entendu j'écoute les pistes de
https://soundcloud.com/bluemary-swing en tapotant cette bafouille
et c'est un émerveillement permanent . Bravo à toi et tes acolytes. c'est Superbe et vraiment excellent!
Superbe idée d'adapter les titres écrits pour l'accordéon, ils prennent une nouvelle dimension qui leur va à ravir.
Pour ce qui est des tuyaux ... le premier qui me vient à l'esprit est de lire l'excellente bio de Jo narrée par Claude Dubois. La Bible de la secte quoi!
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=8134&highlight=dubois
Le deuxième tuyau , tu l'as certainement fait, serait d'écouter le joyau de Jo "Manouche partie" inlassablement. Inlassablement au premier sens du terme: sans être lassé!
c'est ce que je ressens à chaque écoute. Limpidité, élégance et évidence.
D'autres idées viendront je laisse la parole aux potos.
Félicitations renouvelées au groupe et meilleurs voeux pour le montage de ton projet de spectacle
A bientôt...
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Joss81 Membre actif
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Mary je suis nouvelle aussi,je viens d'écouter j'adore se style de musique et la voix houla !!j'adhère de suite
Je te souhaite grande vie pour ton spectacle.
Au plaisir !!
Joss81 |
|
|
 |
biki6 Membre actif

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 266 Localisation: Ville en Vermois (54)
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour BlueMarySwing et bienvenue sur swingJo.
Si tu pouvais continuer à fouiller dans tes cartons et à faire tous les vide- greniers ça serait chouette.
Super travail et beaux arrangements. Un délice pour nos oreilles. Bravo et au plaisir de te lire et de t'entendre.
Salutations lorraines.
biki |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Sam Sep 19, 2015 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Salut bluemaryswing,
Bienvenue !!
Alors, perso je trouverais vraiment super nul qu'un spectacle ne voit pas le jour avec le contenu que tu as partagé avec nous !!
Je trouve la formule très intimiste, la légerté et la précision rythmique de la guitare se conjugue parfaitement avec les belles ambiances feutrées de la clarinette. Dis donc, c'est presque aussi beau que de l'accordéon !!
(Je plaisante bien sûr )
C'est de la musique de chambre version musette improvisé.
Avec tout ça, vous pouvez jouer dans les club de jazz, dans les salles de musique classique et dans les festivals musette !! Et même avec le son de la clarinette, dans les festivals de musique klezmer !!
Malin !!! Bon j'arrête là mes conneries ...
C'est juste un moyen déguisé de te dire que je trouve ça très bon.
Et comme tu avais l'air de demander des "conseils" ou plutôt des avis, je pense que la clarinette est super adaptée à ce genre de musique, peut-être plus que le saxophone.
Ceci étant, si tu joues aussi en quartet et que tu fais des arrangements qui vont dans une autre direction que celle du duo, peut-être que le saxophone pourrait amener autre chose et la mixité des deux formules pourraient alors élargir considérablement la palette des possibilités.
Et un dernier avis, écoute de l'accordéon, je te jure tu vas halluciner et te dire....OK C'est beau, c'est vraiment beau !!!!
Félicitations et ne lâche pas le bébé, il y a moyen de faire quelque chose de super avec avec cette formule.
Fred |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Sep 19, 2015 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
merci merci merci
Désolée de ne pas l'avoir fait avant,mais depuis deux jours je galère bien comme il faut avec mon anesse qui est malade...Vos commentaires me touchent beaucoup et m'encourage vraiment à poursuivre dans cette direction,je lache rien !!!!au fait j'ai mélangé Carmen à 9 rue de Lappe et c'est super rigolo
A bientot
Mary :  |
|
|
 |
|