Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

nouvelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluemaryswing
Membre actif


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 20
Localisation: La Chapelle Aux Saints (19)

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 8:48 am    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

coucou tout le monde,voila je suis nouvelle sur ce forum.Je suis musicienne de jazz,et j'ai découvert des parts oubliées dans de vieux cartons sur un vide grenier,je les ai acheté sans savoir ce qu'ils contenaient réellement .Une fois fois rentrée chez moi,j'ai regardé :QUE DU MUSETTE Rolling Eyes Comme je l'ai dit,je suis plutot voir complètement jazz et en plus pas très fan de l'accordéon,mais je suis curieuse Wink J'ai donc commencer à dechiffrer plusieurs d'entre elles et là Shocked j'ai halluciné.....OK c'est beau ,c'est vraiment beau!!!!J'ai donc décidé de les "arrangés"pour mes instruments et pour un quartet.Je suis clarinettiste saxophoniste et donc je monte actuellement un spectacle sur Monsieur JO...Si vous avez des tuyaux ils sont les bienvenus
Merci d'avance à toutes et à tous Razz
Mary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mary, tu ne pouvais pas mieux tomber pour ce qui est de JO Laughing

La bienvenue chez SwingJO

Amitiés swing,

tony


Excellente idée que d'arranger pour clarinette et sax. Et pour ce qui est d'être beau, c'est vrai, c'est beau et c'est aussi pour ça qu'on l'aime JO Wink
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bluemaryswing
Membre actif


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 20
Localisation: La Chapelle Aux Saints (19)

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup,ça fait plaisir,vous pouvez écouter 3 morceaux enregistrer en duo sur www.bluemary-swing.com
Passion gitane
Soir de cafard
Indifférence
aller dans accueuil puis cliquez sur:du souffle au cordes
Vos avis sont importants
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
berni
Membre actif


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 509
Localisation: Soustons (40)

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous
et bienvenue Mary sur le forum swingjo
je vais te donner mon avis
j'adore ! superbes interprétations
bernie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bluemaryswing
Membre actif


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 20
Localisation: La Chapelle Aux Saints (19)

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup c'est chouette Razz Razz Razz Je suis alléee voir un metteur en scène cette après midi,c'est sur la bonne voie Laughing
Merci d'avoir pris le temps d'écouter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BlueMarySwing,
Bienvenue au bistrot!
Quelle entrée fracassante!
"Complètement Jazz " ça commence bien et" pas très fan de l'accordéon"... c'était bien risqué ...
mais la suite en dit long. Ton émerveillement pour les beaux titres écrits par nos idoles rattrape bien "le pas très fan de ..."
Monter un spectacle sur Monsieur Jo voila ce que l'on rêvait de découvrir un jour!
Bien entendu j'écoute les pistes de
https://soundcloud.com/bluemary-swing en tapotant cette bafouille
et c'est un émerveillement permanent . Bravo à toi et tes acolytes. c'est Superbe et vraiment excellent!
Superbe idée d'adapter les titres écrits pour l'accordéon, ils prennent une nouvelle dimension qui leur va à ravir.

Pour ce qui est des tuyaux ... le premier qui me vient à l'esprit est de lire l'excellente bio de Jo narrée par Claude Dubois. La Bible de la secte quoi!
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=8134&highlight=dubois

Le deuxième tuyau , tu l'as certainement fait, serait d'écouter le joyau de Jo "Manouche partie" inlassablement. Inlassablement au premier sens du terme: sans être lassé!
c'est ce que je ressens à chaque écoute. Limpidité, élégance et évidence.

D'autres idées viendront je laisse la parole aux potos.

Félicitations renouvelées au groupe et meilleurs voeux pour le montage de ton projet de spectacle
A bientôt...
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joss81
Membre actif


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 18
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Mary je suis nouvelle aussi,je viens d'écouter j'adore se style de musique et la voix houla !!j'adhère de suite Razz
Je te souhaite grande vie pour ton spectacle.

Au plaisir !! Wink

Joss81
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biki6
Membre actif


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 265
Localisation: Ville en Vermois (54)

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BlueMarySwing et bienvenue sur swingJo.
Si tu pouvais continuer à fouiller dans tes cartons et à faire tous les vide- greniers ça serait chouette.
Super travail et beaux arrangements. Un délice pour nos oreilles. Bravo et au plaisir de te lire et de t'entendre.

Salutations lorraines.

biki
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bluemaryswing,

Bienvenue !!

Alors, perso je trouverais vraiment super nul qu'un spectacle ne voit pas le jour avec le contenu que tu as partagé avec nous !!

Je trouve la formule très intimiste, la légerté et la précision rythmique de la guitare se conjugue parfaitement avec les belles ambiances feutrées de la clarinette. Dis donc, c'est presque aussi beau que de l'accordéon !! Wink
(Je plaisante bien sûr )

C'est de la musique de chambre version musette improvisé.
Avec tout ça, vous pouvez jouer dans les club de jazz, dans les salles de musique classique et dans les festivals musette !! Et même avec le son de la clarinette, dans les festivals de musique klezmer !!
Malin !!! Bon j'arrête là mes conneries ... Embarassed
C'est juste un moyen déguisé de te dire que je trouve ça très bon.

Et comme tu avais l'air de demander des "conseils" ou plutôt des avis, je pense que la clarinette est super adaptée à ce genre de musique, peut-être plus que le saxophone.
Ceci étant, si tu joues aussi en quartet et que tu fais des arrangements qui vont dans une autre direction que celle du duo, peut-être que le saxophone pourrait amener autre chose et la mixité des deux formules pourraient alors élargir considérablement la palette des possibilités.

Et un dernier avis, écoute de l'accordéon, je te jure tu vas halluciner et te dire....OK C'est beau, c'est vraiment beau !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing


Félicitations et ne lâche pas le bébé, il y a moyen de faire quelque chose de super avec avec cette formule.

Wink

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bluemaryswing
Membre actif


Inscrit le: 16 Sep 2015
Messages: 20
Localisation: La Chapelle Aux Saints (19)

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2015 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci merci Razz Razz Razz Razz
Désolée de ne pas l'avoir fait avant,mais depuis deux jours je galère bien comme il faut avec mon anesse qui est malade...Vos commentaires me touchent beaucoup et m'encourage vraiment à poursuivre dans cette direction,je lache rien !!!!au fait j'ai mélangé Carmen à 9 rue de Lappe et c'est super rigolo
A bientot
Mary : Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com