|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabrice Membre actif
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 3:17 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tiens, justement, Francis varis et Lee Konitz, par ici:
http://www.youtube.com/watch?v=TrZiMicoysA
À la guitare, je pense que c'est Dominique Cravic, excellent guitariste qui jou entre autre avec les " Primitifs du futur" etc...
Amitiés
Fabrice |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
sergio33 Membre actif

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Slt
3 temps bour bien faire de 82 a été le premier disque sorti d'accordeon jazz swing,ensuite il y a eu plusieurs Varis (Sur differents disques avec Saussois,Cravic,tres souvent Didier Roussin,etc ...),Galliano,Jo Privat,Cheila Weiss,Sweet Chorus (Avec Marcel Loeffler),et d'autres ...
Entre parenthese je trouve que l'on ne parle pas assez de "l'Indien" Didier Roussin (Surtout sur ce site consacré a Jo !),tres bon musicien mais qui restait toujours en retrait des autres,journaliste,humoriste naturel,producteur,essayste,chroniqueur passionné dans de tres nombreuses revues pour informer (C'etait une vraie encyclopedie vivante) et defendre particulierement le style d'accordeon qu'on aime
Il a été pour beaucoup dans le renouveau de l'accordeon "stylé" en France et particulierement aidé,je pense,Jo Privat a etre enfin (Re)connu dans les années 80 (A partir de cette epoque,il y est aussi pour beaucoup aupres des maisons de disques pour faire enregistrer Jo qu'il n'a plus quitté des lors ici et ailleurs)
Cuisto Sergio |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|