Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alainmusique Membre actif
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 11:49 am Sujet du message: cooperfisa |
|
|
Bonjour, connaissez vous la marque d accordeon Cooperfisa ? qu en pensez vous ? Je voudrai changer mon vedette 10 , j hesite entre un nouveau cava compact ou un cooperfisa dans la meme gamme. merci d avance pour vos reponses. alain |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Alain,
maigres indications : Cooperfisa, ou plus familièrement coop, est une ancienne marque produite a Stradella, (Italie). Si je ne me gourre pas, une partie de la manufacture est encore active mais la plupart des composants sont maintenant a Castelfidardo.
Accordéons d'antan très robustes et puissants, plutôt d'un poids conséquent.
Je ne sais pas d'ou proviennent maintenant les nouveaux modèles.
Ton V10 est-il ancien ? si oui,et a mon petit avis, changer un V10 contre un Coop de nos jours peut représenter un risque de déception dans le temps.
Maintenant, les nouveaux Cava Compact n'ont, a mon avis, plus le même son. Faudrait voir avec nos "cavagnolistes swingjonautes" confirmés.
Salutaswing _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Rebonjour a vous deux, en fait mon vedette 10 est de 1987, quant a cooperfisa il se situe a vercelli en italie a 150 kms de la frontiere . alain |
|
|
 |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Alainmusique,
Je ne connais pas Cooperfisa????mais je connais Cavagnolo pour de multiples raisons.Un avis d'un ancien commercial:avant d'acheter un objet,un bien, il peut être intéressant de se poser la question ,(déjà avant l'achat),si j'achète ,combien vais-je le revendre....??? .Est- ce que je vais faire une bonne affaire?.......
Mais si c'est un Coup de Coeur,je ne discute pas....
C'était un avis.
Amicalement
Suny |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Jan 18, 2016 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour sunny, non ce n est pas un coup de coeur, je te raconte l histoire, depuis 3 mois je prends des cours d accordeon , c est plus facile pour moi car seul je faisais n importe quoi, et ne me rendais pas forcement compte de mes erreurs. Donc ma prof a essaye mon vedette 10 et m a dit qu il etait vetuste, qu il avait un clavier mou et un mauvais soufflet. Donc depuis je recherche un nouvel accordeon, Et en recherchant un equivalent au vedette 10 j ai trouve cette marque cooperfisa qui faisait l equivalent a un prix interressant. En plus sur internet en tapant cooperfisa facebook j ai pu apercevoir james Leseur jouant sur ce modele. mais je n en sais pas plus sur cette marque d ou ma demande a swing jo. tu sais tout alain |
|
|
 |
|
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Salut Alain,
Coop n'est certainement pas équivalant a Cava, ni n'en possède le son, a en juger au lien ci-dessus.
Ou alors, ta réponse donne l'impression que la prof pourrait avoir un intèrêt quelconque a ce que tu te sépares d'un V10 encore bien côté. D'ailleurs, ce must est peut-être bien vétuste, mais cela se remet en état facilement et certainement pour moins cher que l'achat d'un neuf.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Salutaswing  _________________
 |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Salut Alain,
Je pense exactement la même chose... et suis donc en accord total avec JC.
Suny |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, oui effectivement la famille tient un magasin dans ma ville. alain |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Rebonjour, connaitriez vous un bon reparateur afin que je fasse faire une evaluation de l etat exact ainsi qu un devis ? merci d avance alain |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as Phillipe Imbert à Cordelle près de Roanne ,Abc Accordéon à Vichy et sans doute plus près de chez toi Joel Louveau à Matour s'il exerce toujours.Tu as aussi le siège Cava à Beynost près de Lyon.
Tu peux aussi aller voir les 4 avant de prendre ta décision.....
Vouali,Vouala!
Bonne journée
Suny |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Jan 19, 2016 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sunny , merci a toi pour ces adresses. Je vais faire le tour avant de prendre ma decision, apres tout il y a peut etre quelque chose de moins honereux a faire que d acheter un neuf. De plus que pour moi avant de prendre mes cours je n avais pas specialement vu de gros problemes sur mon accordeon. merci encore alain |
|
|
 |
Mario Bruneau Membre actif

|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le cooperfisa donné sur le lien sonne comme un accordéon piano qui sonne bien. Mais un chromatique sonne beaucoup plus éclatant que ça normalement et certainement ton Cava, même récent a un son beaucoup plus riche. Le son typique Cavagnolo je le qualifie de "poivré" Il a un grain spécial un peu comme un Maugein mais en plus prononcé.
C'est d’ailleurs ce qu'on appelle : Le son riche et typique du musette parisien.
Je soupçonne ce Cooperfisa d'avoir des musiques cirées au lieu des musiques clouées/vissées de ton Cava. Si c'est le cas, là voilà l'erreur!
Bonne chance _________________ Mario Bruneau accordéoniste, accordeur, pianiste, compositeur
Guide de l'Accordéon
Mon YouTube |
|
|
 |
|