Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Ah! la bonne soupe... !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tony
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

GRATTON t'as bien raison, n'oublions pas d'en rire et dans le style celle ci est pas mal non plus Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et sans les Selmer en plus Wink

Tiens, si on recherchait tout ce qu'on aime pas (pour rire hein!) genre les pochettes ou/et les titres les plus comment dire... kitch de nos boutonneux préférés ?

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les aminches,

pour reparler de Tony Murena, vous la connaissiez celle là ? Laughing

Quand on vous dit que c'est chaud le tango Laughing Laughing Laughing Laughing
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sergio33
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une version de C'est moi de C. Jerome à l'accordeon par ... Jo Privat !
Sergio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sergio33
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pochettes kitch je conseille les pochettes des disques US de Jo Basile (Joss Baselli),les americains appellent ça "cheesecake" et il y a beaucoup de collectionneurs pour ça
Par contre je conseille d'ecouter ces disques de Joss Baselli (+ d'une vingtaine,il y a de tout :jazz,bossa,musette,viennoiserie,standarts aerophagiques genre les Perlouzes,world music avant l'heure) mais comme sur la pluspart des disques d'accordeon US (Magnante par ex),l'accordeon n'ecrase pas les autres instruments,les autres musicos (Et il y en a des bons) ont beaucoup plus de liberte que sur les disques musettes Francais ou l'accordeon est beaucoup trop en avant et omnipresent de la premiere a la derniere note
Comme disait Miles Davis : Le plus dur a jouer dans la musique c'est les silences
Cuisto Sergio
amati
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sergio33 a écrit:
,viennoiserie

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
j'adooooooore Exclamation je la reservirai celle là en oubliant pas de citer son auteur
bravo !
sergio33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les amateurs de médiocrités,

Eh bien puisqu'on est dans le ringard et le glauque, je vais vous en remettre une couche:

Pour nous prouver si c'était utile que la connerie musicale est le seul mouvement perpétuel à avoir été inventé par l'homme, il existe une radio "Bide & Musique". Elle ne passe que les flops les plus retentissants qui aient été gravés sur vinyl... Y-a de quoi se bidonner à se rouler par terre... ou à pleurer tout les larmes de ton corps sur la misère humaine.

Je vous laisse juge, c'est ici

Attention, n'en abusez pas trop quand même... Pour les autres acros, il existe un super programme qui permet d'écouter toutes les radios qui diffusent sur Internet, dont bien sûr Bide & Musique, ma préférée... Clic

On s'enfonce, on s'enfonce... mais dans la joie!
tony
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,
GRATTON a écrit:
Damned !, je viens de me dessaisir de mon "argot du musicien "... Embarassed
Didier Roussin aurait pu la citer celle-là... Confused

Je vois bien Jo disant :
... " Eh !les gars , ce soir , y'a du beau linge ... Wink On va commencer par les "Viennoiseries" Cool
Et on va finir par la danse du balai dans le tr... d .. c..."
Mais , çà n'engage que moi ...Sûrement que là haut ,"Au bal chez les anges ", il doit s'en passer de belles ...
Laughing Neutral

en plein dans le mille GRATTON Laughing

sûr qu'il s'en passe de belles là haut ! Et c'est pas mon pote Bonheur qui nous contredira Laughing
"
Jo Privat
tony
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
... il existe une radio "Bide & Musique". Elle ne passe que les flops les plus retentissants qui aient été gravés sur vinyl... Y-a de quoi se bidonner à se rouler par terre... ou à pleurer tout les larmes de ton corps sur la misère humaine...

Pascal, j'ai lu ton message trop tard, j'ai raté leur top50, c'est de 20 à 22h le dimanche Laughing Laughing Laughing Laughing

Dire qu'ils en ont vendu de ces conneries Rolling Eyes

amitiés,

tony
"
Jo Privat
sergio33
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis a tous les accordeonistes punk-musette
Je vous conseille un gag (De bon gout !) a faire lors de baloches ou festivals d'accordeon (Je l'ai fait ...) avec un accordeon midi et un sampleur
D'abord vous cherchez des samples de "pets" (On en trouve sur le net),c'est mieux d'en trouver plusieurs pour bien echantillonner et les mettre au diapason
Ensuite en representation annoncez :"Et maintenant a la demande generale je vais vous interpreter le plus grand succes aerophagique de l'accordeon : les perlouzes !"
Et la vous attaquez Perles de Christal,effet garanti !
Salut et bon courage !
Cuisto Sergio
amati
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'accordéon midi et de samples ... un micro bien placé ...
Cette version des Perlouzes je peux la jouer !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
par contre pour "Perles de cristal" y'a du boulot .... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Dire qu'ils en ont vendu de ces conneries Rolling Eyes

Eh oui Tony, tu paraphrases presque Coluche qui disait: "Et dire qu'il sufirait que les gens n'en achètent pas pour que ça s'vende plus..." Laughing

Bonne semaine!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: