Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Vincent Peirani et Adrien Moignard 16Oct 2016
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Dates
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 6:28 am    Sujet du message: Vincent Peirani et Adrien Moignard 16Oct 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous
Je relaie cette information transmise par Gilles:
Vincent Peirani et son Quartet Manouche joueront le 16 Octobre 2016 à Etrepagny
http://www.reservation-picardie.com/z3868e3f32645x32645b11230o34404_fr-Vincent-PEIRANI-et-son-Quatuor-manouche-ETREPAGNY.aspx

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ouais !!! c 'est Dimanche .....dans mon patelin Wink

tchao
Gilles Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gilles ,

ça va te faire tout drôle de taper l'boeuf pieds nus alors?

Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'pense pas que Vincent Peirani veuille jouer avec un mec , qui n'a même pas sorti son accordéon aux Swingjotoniques Embarassed Embarassed

encore moins pieds nus Confused

peut être a Gisors mais pas ici !!!!
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles a écrit:

encore moins pieds nus Confused

bon ben ... alors en chaussettes ?
Laughing Laughing Laughing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

hé pis quoi encore ...en bas résilles Shocked Shocked Laughing Laughing Arrow Arrow
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je suis vert !!
J'avais presque tout prévu pour y aller, j'ai même des élèves qui y vont mais......ma femme m'a gentiment rappelé qu'on a des invités demain..!!

Du coup je vais bouder toute la semaine...

Sad Sad

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,
Emmène tes invités à Etrepagny Exclamation
ok je sors
bon ben ce sera pour une autre fois et synchronisez mieux vos agendas
ça évitera de grosses déceptions ...
Pour ma part je vais retrouver Gilles et on te racontera...
Rolling Eyes
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

gilles a écrit:
...c 'est Dimanche .....dans mon patelin...

Comme quoi,.....souvent les mêmes qui sont vernis.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
La Bise mon Gilouuuuuuuuuuuuuuuuuu Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vincent Peirani fait du Manoucche maintenant ???????????Pourquoi pas.Vous avez vu qui l'entoure!!!! Rolling Eyes Vous allez vous régaler j'en suis sûr.

Dommage ,un peu loin pour moi... Laughing Laughing Laughing

Bon concert
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Fred, j'aurais été ravi et honorer de te rencontrer :winch:
Ce sera pour une prochaine fois
peut être à l'un de tes concerts Cool

et oui on se retrouve avec Amati...

Au fait rien a voir avec Peirani ,mais j 'ai bien reçu ma prune du 1 er octobre en allant aux swingtonniques

retenu...93 au lieu de 90 Evil or Very Mad

hé oui faut pas narguer les radars
Tchao
Gilles Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Raynald !!! Razz

je l'avais pas vu venir la contredanse (à trois temps ) Rolling Eyes
Tchao
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
superbe concert hier, waouh ce Peirani , un extra terrestre
et puis c'est trois compères ..du lourd aussi...

franchement je veux bien qu'il revienne tous les ans dans mon patelin ...

merci aux organisateurs

Merci à Amati d'avoir fait quelques centaines de bornes
cela faisait au moins deux semaines qu'on s'était pas vu depuis les swingjotonnique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

si cette formation passe pas très loin de chez vous ..n'hésitez pas allez la voir

tchao
Gilles Wink
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
A mon tour de remercier Gilles de m'avoir informé de la programmation de cet exceptionnel événement.
Je ne pensais pas écouter sur scène aussi rapidement Vincent Peirani.
Nous avons tous été émerveillés par les incroyables vidéos du net de cet extra terrestre au mille récompenses. Cette occasion incroyable de le voir sur scène s'est présentée et par bonheur j'ai pu assister à ce beau concert. Merci Gilles!
Les fines fleurs de la guitare rabouine Adrien Moignard et Samuel Strouk sur la solide rythmique de la grand mère de Jérôme Regard ont fait des merveilles pour tutoyer le Victoria de Vincent.
Vincent prend la parole pour ouvrir le bal "Mesdames Messieurs ne vous formalisez par notre choix de chaussures et nous allons vous jouer ... le premier morçeau" en se gardant bien d'en citer le titre! La salle pouffe encore quand les premiers accords parfaits d' Artillerie lourde explosent. Un vrai bout en train ce Vincent!
En fait de chaussures il n’en a pas !
Le groupe a choisi une belle formule quasi acoustique sans sono, juste des petits retours pour la guitare rabouine de Samuel et le jambon classique monté en cordes nylon d’Adrien complétés par un ampli de basse . Le Victoria est 100% acoustique.
Le son est superbe et la magie opèrera dès les premières notes.
Nouveau gag sur la présentation de Rythme Futur avec la livraison à grand renfort de suspens entretenu par Vincent d'une anecdote révélée par Samuel. Il prend un air solennel pour annoncer que pour ce titre "l'intention de Django était de faire une musique du futur". Nouvelle crise de rigolade avant d'affronter la rythmique du futur.
La formule acoustique fonctionne à merveille. Le public est concentré et très attentif. La musique ne peut être mieux servie.
L'émerveillement devant la virtuosité savamment dosée de Vincent est constant.
Pas de doute ce Vincent Peirani vient d'une autre galaxie ! Quel régal pour nos modestes cages à miel un peu débordées par moment par quelques passages rapides et précis.
La virtuosité n’est pourtant pas une constante. Les belles notes longues et subtiles de l’intro d’Oblivion en sont la preuve.
L'aisance de Vincent est déconcertante. Son jeu est hyper fluide et respire la facilité. Pas de doute on est dans la cour des grands.
Le repertoire est large et varié D. Reinhardt, D. Ellington, S. Grappelli, B. Lagrène, V. Peirani, S. Strouk, S. Bechet excusez du peu!
J'ai adoré les deux titres de Piazzola Armageddon et Oblivion. Made in France de Biréli plus vrai que nature car de l'aveu de Vincent, Adrien rentrait d'un boeuf avec Biréli la veille au soir et même tard dans la nuit ! Mieux vaut jouer avec Dieu qu'avec ses Saints!

Le dernier titre est une brillante et insolite extrapolation explosive d’Indifférence baptisée Trucmuche par Vincent.
J’ai raconté sur ce site qu’à la fin d'un beau concert un spectateur étonné d'avoir apprécié de l'accordéon en découvrant le potentiel de cet instrument entre les doigts de Richard Galliano, me demandait » s'il existait d'autres accordéonistes capable de procurer les mêmes émotions ? »
Sous le choc et le charme de ce que je venais d’entendre … aucun blaze ne m'était venus à l’esprit…
aujourd’hui je pourrais indiquer à ce spectateur un nouveau nom dans la courte liste de nos accordéonistes favoris.

Rien que pour vos yeux de Swingjonautes un petit album photos de ces joyeux beaux moments
https://goo.gl/photos/2mhP4bWgai9kn8Jq8
Pour vos oreilles ce sera le toub ou en vrai "into dedans" s'il passe pas trop loin de chez vous ou comme dans le cas de ce veinard de Gilles à 500m de chez vous!

Bravo le quartet !

Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.


Dernière édition par amati le Jeu Jan 19, 2017 7:56 pm; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amati,

Je ne suis pas du tout surpris que vous vous soyez régalés avec ces lascards ...quels musiciens,si pris chacun en particulier,par contre je ne connaissais pas cette dernière formule.

Une mention spéciale pour tes photos:absolument magnifiques!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonne fin de journée
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Dates Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com