Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Du musette à Paris?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mario Bruneau
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Du musette à Paris? Répondre en citant

Allô tout'l monde

Je serai en France et à Paris en Novembre avec ma compagne la chanteuse Hélène Cardinal.

Nous voulons assister à des show d'accordéon musette à la Jo Privat, Gus Viseur, etc. SVP me diriger à des lieux où cette musique est programmée.

C'est un voyage d'affaires en même temps que des vacances, je prévois aussi une tournée de fabrique d'accordéon pour paufinner ma Conférence MultiMédia de l'Accordéon. J'irai visiter Cavagnolo à Lyon, Maugein à Tulle et les fabriques de Castelfidardo.

merci pour toutes infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ce qui suit dans ma boîte.

Amicalement MAX

Groupe Beltuner

Mercredi 12 octobre - LE NEWPORT - 114 rue Saint Maur 11°
Vendredi 14 octobre - LE CAFE DE PARIS - 158 rue Oberkampf 11°
Samedi 15 octobre - LE CHAT NOIR - 76 rue Jean-Pierre Timbaud 11°
Jeudi 20 octobre - LE RENDEZ-VOUS DES AMIS - 23 rue Gabrielle 18°
Vendredi 21 octobre - LE CARILLON - 18 rue Alibert 10°
Samedi 29 octobre - LA VILLA MAIS D'ICI - 77 rue des cités AUBERVILLERS
Jeudi 3 novembre - au PANIER - Place Ste Marthe 10° - 21h
Jeudi 24 novembre - LE SABOT SAINT GERMAIN - 6 rue du Sabot 6°
Samedi 26 novembre - LA VILLA MAIS D'ICI -77 rue des cités AUBERVILLERS

Un premier aperçu sur le groupe :
www.pulsations.fr/accueil_beltuner.htm

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pfeuh
Membre actif

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

A propos de visiter Paname et de respirer du Musette, j'ai espéré il fût un temps passer une soirée bien Musette au Balajo justement... Or il paraitrait que l'endroit n'est plus ce qu'il était, qu'on y pratique plus souvent le clavier à disquettes que l'accordéon et qu'on risque surtout d'y danser la salsa avec un DJ. Dites, les parigots et parigotes, que pouvez vous nous en dire actuellement du Balajo???

A+

Pfeuh
tony
Site Admin

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 8:58 am    Sujet du message: hélas... Répondre en citant

Salut,

comme en son temps notre cher tonton Georges regrettait que
"...le trou de la pomme de pain n'est plus qu'un bar américain... " Rolling Eyes
le Balajo a oublié ce qui fit ses lettres de noblesses : comme tu dis mon Pfeuh, tout n'est que DJ et danses à la mode, même les 3heures hebdomadaires accordées royalement à la danse rétro-musette sont animées par un DJ.

Point de photo de JO sur leur site et point de musiciens... Evil or Very Mad Rolling Eyes

mais, qui sait, peut-être qu'un jour...

amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mario Bruneau
Membre actif

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Balajo... slips de femmes? Répondre en citant

Ben oui, c'est bien domage qu'il n'y ait plus de musette au Balajo. Pourrais-t-on faire quelque chose? Je pense que si beaucoup de gens appellais au Balajo pour réclamer du musette, peut-être qu'ils re-penseraient à programmer du musette live. Hey! Le Balajo est un patrimoine mondial, faudrais pas l'oublier!

Anyway, connaissez-vous l'histoire entourant les petites cullottes de femmes qu'on voit dans les vitrines du Balajo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mario Bruneau
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 12:58 am    Sujet du message: Du musette à Paris lundi 07 novembre 2005! Répondre en citant

Concert hommage à Gus Viseur à Paris

Lundi 7 novembre 21h

Soirée d'accordéon-jazz en hommage à Gus Viseur, à l'occasion de la réédition de l'album « Gus Viseur à Bruxelles » (PJCP / Universal jazz distribution dans la série « les as du musette »)

Avec

Dominique Cravic, chant, guitares

Daniel Colin, accordéon, bandonéon

Marcel Azzola, accordéon

Armand Lassagne, accordéon

Jean Corti, accordéon

Jean-Philippe Viret, contrebasse

Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, il s'agit là des derniers monstres sacrés de l'accordéon encore en activité, et les occasions de les voir et les écouter à Paris ne sont pas légion, alors je vous fais passer l'info. Faites circuler autour de vous aux amateurs éventuels.

A bientôt,

Mario bruneau

A l'archipel, 17 bd de strasbourg 75010

www.larchipel.net

infos horaires 0826 02 99 24 répondeur

métro strasbourg st denis et château d'eau

tarifs 15 ¤ 12¤ réduit
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mario,

Quelle affiche ! Un lundi soir, c'est domage pour moi... Crying or Very sad

Quand au CD Gus Viseur à Bruxel, pour ceux qui ne l'ont pas déjà profitez de cette réédition ! Je pense qu'il contient les meilleurs enregistrements jazz du maître. Mais bon, mis à part le CD de Clichy à Broidway, je ne connais pas les enregistrements tardifs qui n'ont pour l'instant pas été réédité.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: