jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 01, 2017 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut les potos,
J'ai deux Crosio 4 voix dont vous avez pu voir un exemplaire blanc aux dernières SwingJOtoniques. Ces vieux dépliants ont une ergonomie confortables, précise et sont faciles a manier. Le son est bien caractérisé, du Crosio pur souche.
Côté résistance, les commandes, la caisse et le soufflet sont a toute épreuve. Petits défauts, certains modèles seraient légèrement sensible aux variations de température. En outre, le support de la plaque MG (là ou se trouve les pieds de l'instrument), aurait tendance à casser facilement.
Quand a l'historique du SuperPro, il était certainement de fabrication française, équipés d'origine de lames "type mano", 4 voix avec basson et flûte en boîte. Il y a effectivement eu peu de commandes.
Le soufflet "collé côté gauche est un défaut que l'on peut éliminer, à condition de pouvoir le décoller sans casser ! Perso je ne m'y lancerais pas .
Côté ressemblance avec un V10 et a mon petit avis, le clavier, la caisse main gauche, l'ergonomie et la facilité d'utilisation sont bien différents.
Quand au son, c'est incomparable, l'un est tout aussi fascinant que l'autre.
A suivre.......
Salutaswing _________________
 |
|