Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Au revoir !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Charlan GONSETH (1942-2017) ses entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlan
Membre actif


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 1505
Localisation: La Chaux-de-Fonds (Suisse)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:20 am    Sujet du message: Au revoir ! Répondre en citant

J'en ai assez I
Je ne supporte plus cette sale maladie.
Je vais entrer, demain, dans un établissement de soins palliatifs.
Là, il me feront dormir jusqu'à ce que...
Merci de votre amitié, de votre gentillesse...
Et, qui sait, nous nous reverrons peut-etre au ciel...
Charlan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laulau
Membre actif


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 91
Localisation: Quincy Sous Sénart (91)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de répondre à ton message.
J'ai pensé à quelques paroles un peu hors du propos comme
"la vie ressemble à cet instrument de bazar mal foutu, à ce poumon mécanique miaulant qu'on appelle un accordéon et qui finit pourtant par apporter le soleil de l'aube dans le grenier de nos plus sombres idées"
Je te salue fraternellement mon cher Charlan, de tout coeur, et quand même
n'oublie pas que les accalmies sont aussi inattendues que les tempêtes.
Prends ce que tu peux de paix et de bonheur malgré tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan,
les mots manquent devant cette sombre nouvelle pour tous.
Alors, souhaitons que le Paradis des Double-croche soit un émerveillement permanent pour toi.

Salut l'Ami.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NININE
Membre actif


Inscrit le: 29 Sep 2010
Messages: 27
Localisation: Genève (Suisse)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Charlan,
À bientôt là-haut. Dieu aime les chants et la musique. Bon courage pour Le parcours terrestre qu'il te reste à vivre. Gros bisous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berni
Membre actif


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 509
Localisation: Soustons (40)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan. Ici Biki, Bernie, JF. Nous parlons en notre nom et en celui de Tony et Kinoo que nous avons quitté ce matin et qui viennent d'apprendre la nouvelle. Tout d'abord, sache que nous respectons ton choix et que nous le comprenons même s'il nous remplit d'une très grande tristesse et que nous n'aurons pas la chance de te revoir encore pour rire et faire de la musique ensemble. Ta bonne humeur, ta gentillesse et tes bons mots vont bien manquer chez SwingJO mais ils vont régaler tous les p'tits gars qui sont déjà partis là-haut et qui t'y attendent. Amusez-vous bien et gardez nous des places. Cette sale maladie ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toi mais tu seras toujours dans nos cœurs.

"Et si l'bon Dieu
Aim' tant soit peu
L'accordéon
Au firmament
Tu t'plais sûr'ment
Mon vieux Léon " Brassens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kadi
Membre actif


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 34
Localisation: Strasbourg (67)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan,

Je me joins à mes parents pour leurs propos, ils ont bien résumé les rires et la gentillesse qui font de Charlan, Charlan ! Mes crayons et mes couleurs t'accompagnent de tout mon coeur.

A bientôt ami de la musique, entre deux notes de musiques et toutes celles qui vont grimper vers le haut.
_________________
~La musique aussi ça se dessine.~
~ http://chezkadi.canalblog.com ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan

Quelle tristesse et en même temps je te comprends très bien. Je ferais aussi tout pour éviter la douleur.

Catherine moi avons une pensée pour Ginette, ça ne doit pas être facile pour elle non plus.

De tout façon, ta trace restera longtemps sur SwingJo et nous les anciens, apprendons aux jeunes qui est cet immence bonhomme qui a publié toutes ces interviews.

Salut l'ami et peut-être, qui sait...
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charlan,
c'est vrai que les mots manquent mais pas ma tristesse en te lisant ..
mais tu l'a décidé ainsi .
bon voyage dans ce grand sommeil
mes sincères et profonds respects
Ami ( comme tu le dis si bien)

gilles Crying or Very sad
_________________
🤘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1437
Localisation: sur le causse du Lot (46)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ami Charlan,

Merci d'avoir autant donné par tes contributions sur le zinc de notre bon vieux bistrot SwingJO, personne ici n'oubliera ce solide gaillard au cœur "grand comme ça"...

T'as pas à t'inquiéter mon pote sûr que ta place au paradis d'l'accordéon est réservée.

Tu pars comme un Homme, cet Homme que tu es et qui m'a fait l'honneur de son amitié.

Bon voyage mon frère, je t'embrasse et retourne pleurer

tony
_________________
" j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat


Dernière édition par tony le Sam Avr 29, 2017 10:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kinoo
Membre actif


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 116
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2017 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Charlan,

Comme tous les amis, je ne peux pas te laisser partir sans te dire aurevoir.

D'après les dires de ceux qui te connaissent bien, tu as bien accompli ta mission ici, tu devrais donc bien t'en sortir de l'autre côté.....
Bon voyage.
On pense à toi et on t'embrasse très fort.
La bise à Ginette.

Kinoo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 9:09 am    Sujet du message: Un Texto de Jean-Louis, notre bassiste Savoyard Répondre en citant

Jean-Louis, notre bassiste savoyard m' a écrit:
Salut JC,
C'est un jour bien triste pour ses proches et nous tous qui l'avons tant apprécié. Sa bonne humeur et sa simplicité me reviennent en mémoire.
La maladie reste une épreuve difficile a surmonter et il faut une sacrée dose de courage pour résister comme il a voulu le faire.
Arvi Charlan.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ENORME PENSEE POUR MON AMI DONT LA CORRESPONDANCE JOURNALIERE ME MANQUE DEJA ....

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Charlan,
et bien pour moi, il est bien difficile de trouver les mots,
nous continuerons de lire et relire toutes tes transcriptions d'interwiew que tu as partagé, et que j'ai lu avec délectation à chaque fois ! merci pour toutes tes contributions pertinentes sur le bar de Jo.

Salut à toi swingjopote !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hblmg
Membre actif


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 341
Localisation: GARD (30)

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire?

Je comprends ta décision et je la respecte.
Toutes mes amitiés à toi et à tes proches
_________________
Bruno
Un peu guitare, bercé par le musette et le Fratelli de mon père
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FredBaldo76
Membre actif


Inscrit le: 24 Jan 2014
Messages: 1618
Localisation: Saint Riquier es Plains (76)

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te connais pas personnellement mais les nombreuses interviews que tu as postées et dont je n'ai pas encore lu la moitié, m'ont montré ainsi que tes autres prises de paroles et les échanges que l'on a pu avoir , quel homme de passion et quel homme passionnant tu es.

Tu vas laisser un immense vide culturel sur swingjo et un encore bien plus grand vide humain pour tous ceux qui te connaissent bien.

Je suis heureux que tu aies choisi de ne plus souffrir. Je l'ai vécu il y a 8 ans avec ma maman et j'ai ressenti un soulagement presque aussi fort que ma tristesse.

J'aurai toujours une pensée pour toi qui par le biais de ce formidable site et forum, m'auras déjà appris d'innombrables anecdotes sur les figures de notre instrument et dont je pourrai lire et relire chaque ligne aussi longtemps que je vivrai.

D'une certaine façon, tu vas rester avec nous, et je comprends encore bien plus clairement à présent , à quel point tu as une place d'honneur.
Mon plus grand regret aura été de ne pas avoir pu te rencontrer.

Ami.

Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Charlan GONSETH (1942-2017) ses entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com