Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Au revoir !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Charlan GONSETH (1942-2017) ses entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

jc-erard a écrit:
Salut mes Pralos,
Cérémonie sobre et ô combien émouvante a laquelle Pascal, Popol et Denise, et ma fraise ont assisté. Effet de surprise garanti pour Ginette.
Notre taulier et notre Pascal vous en diront davantage prochainement.

Salutaswing

----
merci JC pour nous tenir au courant du suivi ....
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jéjé
Membre actif


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 172
Localisation: Gruyères (CH)

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Un gas super plein d humour et d'amour pour la musique pour les gens
Je ne t'oublierai pas
_________________
Il n'y a en art, ni passé, ni futur. L'art qui n'est pas dans le présent ne sera jamais.
http://www.mx3.ch/artist/michto_swing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jéjé

Eh oui ! Nous avons appris à la cérémonie que Charlan te connaissait déjà dans ta plus tendre enfance et qu'il suivait tes progès à l'accordéon avec grand intéret.

Amitiés
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux heures de route, je retrouve JC dans un restaurant. Le temps de déjeuner, nous sommes rejoint par Popol et Denise. Inutile de vous dire que Popol était très ému.

Juste avant quatorze heures, nous nous dirigeons vers le crématorium devant lequel de nombreuses personnes sont déjà rassemblées. Les portes s’ouvrent, nous entrons dans une grande salle de cérémonie athée. Plusieurs rangées de bancs sont alignées au milieu de la salle. A gauche, un musicien joue sur un vibraphone une musique de circonstance. La salle se remplie jusqu’à la dernière place. Sur la droite, le cercueil avec le gerbe « Tes amis de SwingJO » posée dessus. Tout à fait à droite, une autre composition florale, certainement organisée par la famille.

Une personne qui n’est pas un prêtre se lève du premier rang et rejoint un pupitre placé près du cercueil pour prendre la parole. Ce sera le maître de cérémonie, qui vous l’aurez compris n’aura aucun caractère religieux. Ce n’était pas le style de Charlan. Nous apprendrons plus tard que cette personne avait été le batteur de Charlan quand il faisait des bals. Après une courte introduction et un message de bienvenue, il donne la parole à Lucas, le fils unique de Ginette et Charlan. Nous réalisons alors que le musicien qui jouait du vibraphone était le fils de Charlan. Lucas nous lit la biographie de Charlan et Ginette. La cérémonie est entrecoupée de morceaux enregistrés entre autres par Charlan à l’accordéon. Une très belle interprétation de « Sous le ciel de Paris » à l’accordéon solo a été chaleureusement applaudie.

A la fin de la cérémonie, tout le monde est invité à saluer la famille qui n’a pas souhaité recevoir de condoléances. À notre vue, Ginette a montré sa grande surprise de voir des représentants de SwingJO ayant fait le déplacement. Elle était très touchée. A la suite de la cérémonie, un vin d’honneur était organisé dans un café tout près de la salle de cérémonies. JC et moi nous y sommes rendus. Popol qui était très marqué n’a pas souhaité y participer. Nous prenons donc congé de Denise et Popol et nous nous dirigeons vers le café. Là nous avons l’occasion de faire la connaissance de Lucas et d’échanger quelques mots avec Ginette. Elle nous remercie chaleureusement pour la gerbe.

A la suite de ça, nous sommes rentrés chez nous assez fiers d’avoir été les représentants de SwingJO pour saluer notre ami Charlan qui, grâce à ses interviews retranscrites, restera encore longtemps un grand acteur de notre forum.

Salut l’artiste !
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2017 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JC,Pascal et Popol pour être allés assister au douloureux départ de notre Charlan.
Ginette et son fils sont les bienvenus à Merck.
Wink
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal pour ce résumé qui nous fait accompagner notre ami par procuration .

Très bonne initiative d'avoir représentés l'ensemble des membres de swingjo car pour la plupart d'entre nous, la distance ne le permet pas ou difficilement .

On connait aussi notre Popol et sa sensibilité exacerbée ... mais aussi le fait qu'il était avec Charlan, le plus ancien de la famille swingjo !!

On peut toujours se dire que notre ami est parti rencontrer le grand Jo ...
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce message est plus particulièrement adressé à Pascal et Tony ...

J'ai contact avec Ginette laquelle vous aurait envoyé un message . J'ignore par quel biais mais elle s'inquiète de la non réponse et du fait, s'interroge sur sa manoeuvre ...

Ginette voudrait aussi remercier tout le monde .

Tenez moi au courant et au besoin, par MP si vous avez besoin de son mail.

MERCI

_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marius

Tu as raison. Ginette m'avait adressé un gentil message de remerciements mais comme elle disait avoir écrit aussi à Tony, je pensais qu'il allait faire suivre. Comme elle demande des nouvelles, je vous livre donc son gentil message.

Ginette a écrit:
Bonsoir Pascal,

Je viens te remercier tout d’abord pour ce beau résumé de la cérémonie d’adieu à Charlan, ensuite merci d’y avoir participé, merci encore pour la magnifique gerbe de fleurs au nom de Swinjo, merci à tous pour ces beaux messages. Merci aussi à JC, à Denise et Popol (que je n’ai même pas pu embrasser !) d’être venus, vous êtes tous formidables !

Je vais mettre un mot pour tout le monde sur le mail à Toni.

Salutations à Catherine, bises aux deux !

Ginette


Et pour ceux qui veulent participer à la gerbe, le bouton est en haut à droite. On s'arrangera avec Tony.

La bise à tous et bravo l'artiste !
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
Salut Marius

Tu as raison. Ginette m'avait adressé un gentil message de remerciements mais comme elle disait avoir écrit aussi à Tony, je pensais qu'il allait faire suivre. Comme elle demande des nouvelles, je vous livre donc son gentil message.

Ginette a écrit:
Bonsoir Pascal,

Je viens te remercier tout d’abord pour ce beau résumé de la cérémonie d’adieu à Charlan, ensuite merci d’y avoir participé, merci encore pour la magnifique gerbe de fleurs au nom de Swinjo, merci à tous pour ces beaux messages. Merci aussi à JC, à Denise et Popol (que je n’ai même pas pu embrasser !) d’être venus, vous êtes tous formidables !

Je vais mettre un mot pour tout le monde sur le mail à Toni.

Salutations à Catherine, bises aux deux !

Ginette


Et pour ceux qui veulent participer à la gerbe, le bouton est en haut à droite. On s'arrangera avec Tony.

La bise à tous et bravo l'artiste !

---
BOnjour Pascal,

j'ai transmis à Ginette . Cela la rassurera et lui fera plaisir .

merci pour ta réponse rapide .

@+
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2017 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi Charlan

Je viens d'apprendre ton décès et comme tous je suis très triste; les quelques fois ou je suis venu a Merkviller deouis 2007, on avait "papoté" comme on dit chez nous, causé de tout et de rien, de la vie, des gens, de l’accordéon bien sur, de cette histoire de l’accordéon que tu connaissais parfaitement. Tes chroniques étaient formidables, pleines d'histoire et de petites histoires....je me souviens aussi une fois a Gruyère ou Gégé avait loué un chalet, je m'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles des réservations, il m'avait dit "t'inquiète pas avec Gégé, c'est un peu le bazar en apparence mais un bazar organisé et ça marche". Tu était un humaniste, un homme de bien, un homme bien tout court. Tu va nous manquer....

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popol
Membre actif


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 127
Localisation: Versoix (Helvétie)

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Si vous avez écouté la Radio Suisse Romande la semaine passée entre 11.30 h et 12.30 h, l'émission "les Dicodeurs", vous avez pu entendre Lucas, le fils de Charlan.
Ca m'a fait drôle !!
Alors j'envoie un gros bisou à Ginette.
Popol et ses mouchoirs en papier.
Bisoussssssssssssssssss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
popol
Membre actif


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 127
Localisation: Versoix (Helvétie)

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ?
Ca roupille ?
Je pensais que, en envoyant ce message, il y aurait eu des réactions par rapport à Charlan qui est un GRAND Monsieur.
Comme quoi, dès qu'on a quitté notre planète, on est vite oublié.
Moi je m'en fou, j'ai eu 75 ans le 25 août dernier à 09.50 h
Et pour les 30 à 35 ans qui me reste à vivre, je peux voir venir.
Tiens, je pourrai même apprendre (enfin) à jouer de l'accordéon !!
Diatonique ou chromatique, j'hésite.
Bon, assez de déconnades, et au plaisir de vous lire.
Arvipa comme on dit ici, en Haute Savoie, chez Denise.
POPOL l'Helvète
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

popol a écrit:
Alors ?
Ca roupille ?
Je pensais que, en envoyant ce message, il y aurait eu des réactions par rapport à Charlan qui est un GRAND Monsieur.
Comme quoi, dès qu'on a quitté notre planète, on est vite oublié.
Moi je m'en fou, j'ai eu 75 ans le 25 août dernier à 09.50 h
Et pour les 30 à 35 ans qui me reste à vivre, je peux voir venir.
Tiens, je pourrai même apprendre (enfin) à jouer de l'accordéon !!
Diatonique ou chromatique, j'hésite.
Bon, assez de déconnades, et au plaisir de vous lire.
Arvipa comme on dit ici, en Haute Savoie, chez Denise.
POPOL l'Helvète

----
oui Popol, ça roupille !!
mais en ce qui me concerne, je ne capte pas la suisse Wink

Je salue ta hargne car en 35 ans et plus, tu peux devenir un roi du clavier à boutons Wink Very Happy
_________________
TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tatave46
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 183
Localisation: Gourdon (46)

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains.

Malgré la tendance au roupillon ,je relis souvent , avec plaisir, les entretiens

de Charlan avec les musiciens que nous aimons. Je n'oublie pas ce

Monsieur.

Amities à tous

Tatave
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
popol
Membre actif


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 127
Localisation: Versoix (Helvétie)

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à Marius, j'ai pu prendre contact avec Ginette.
Merci Marius.

Depuis samedi, elle est dans la neige à la Tchau (La Chaux-de-Fonds)

Je vous rappelle que notre Ami Charlan était un animateur de la Radio de Titi
"De Payerne à Paris, écoutez la radio de Titi" !!!!¨

Voici le lien concerné :
http://initialradio.com/laradiodetiti/

Bisous à Toutes et à Tous

Denise et Popol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Charlan GONSETH (1942-2017) ses entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com