|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charliesierra Membre actif
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2017 9:53 am Sujet du message: BRANDONI |
|
|
Bonjour a tous, je suis un viel accordéoniste (66 ans) débutant (2 ans de cours chez un prof) et je viens de me faire plaisir en cassant ma tirelire pour un bel accordéon acheté chez le "Piano a Bretelles" a Rennes.
C'est un accordeon Piano 37 touches, 120 basses en 3+3 (sur demande), entièrement en bois (style acajou), pas trop lourd (11kg) et super bien fini extérieurement comme intérieurement.
je vais tenter de vous mettre quelque photos ci dessous (pas très doué en informatique, si l'image ne fonctionne pas le lien vers mo drive doit marcher):
D'autres photos ici: https://drive.google.com/drive/folders/0B8uV1ydBFM-_Q0hjVko0T29GdGs
Du point de vue sonorité, les notes sont très pures a la main droite et les registres donnent de très bonnes combinaisons, et la main gauches les basses sont tres profondes avec beaucoup de résonance (effet tunnel du montage des sommiers de celle ci )
Tous les matériaux sont d'excellente qualité (touches nacrés et bois) , les accessoires de fixation dorés a l'or fin , les courroies trés bien finis (coutures et rembourrage) et la boite fournie est plus que correcte.
Le revendeur de Rennes est d'excellent conseil et il ne compte pas son temps avant de conclure la vente et assure un suivi très personnalisé.
La commande a été un peu longue (4 mois) et le prix n'est pas donné (12000) mais avec une petite nego mon livret A a suffit
Sur internet il y a quelques bonnes videos de ce modele, en voici une qui me plait bien, (moi je ne suis pas encore au niveau, peut etre dans 10 ans )
https://www.youtube.com/watch?v=JUpjcBnn-kM
Pour info Brandoni est un très petit artisan (4 ou 5 personnes) a castelfodardo pas trés connu mais qui travaille encore a l'ancienne.
Christian |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2017 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci Charliesierra, c'est exactement pour ce type d'avis que ce forum a été ouvert.
Un sacré bel instrument que ton accordéon!
Amitiés swing,
tony
PS: je me suis permis de modifier ton message afin qu'une photo apparaisse et que le lien vers le drive soit actif  _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2017 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Charlie,
Merci pour cet exposé succinct sur cette marque. Très bel instrument, certainement haut de gamme doté de sons a la hauteur de la marque.
Sympa tout plein pour le partage.
Salutaswing _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|