Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
domenico Membre actif

Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 26 Localisation: Cavalese (Dolomites Italie)
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 9:29 am Sujet du message: Je me présente. |
|
|
Buongiorno. O'appelle Domenico ai 41 ans et suis italien, vis en Trentin dans la zone des Dolomiti. Son et j'étudie la fisarmonica (Scandalli super VI) avec le maestro Fausto Beccalossi une fisarmonicista emergente dans le panorama jazz international. Il me plaît la musique jazz, swing, musette et la tradition manouche. Il est un grand honneur entrer à faire une partie du forum de SwingJo. J'ai même un blog www.ancialibera.blogspot.com qui parle de fisarmonica. Un grand salue à tous. Je m'excuse pour mon français , m'aide avec un traducteur automatique et pas sò comme il puisse être le résultat final !
Domenico
Citation: | Traduction: (jc)
Bonjour. Je m'appelle Domenico, j'ai 41 ans et suis italien, je vis a Trentin dans la zone des Dolomites. J'étudie l'accordéon(Scandalli super VI) avec le maestro Fausto Beccalossi un accordéoniste dans le panorama jazz international. la musique jazz, swing, musette et la tradition manouche me plaisent beaucoup et j'ai l'honneur a partie du forum de SwingJo. J'ai même un blog www.ancialibera.blogspot.com qui parle d'accordéon. Un grand salut à tous. Excusez-moi pour mon français , j'utilise un traducteur automatique.
Domenico |
|
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:06 am Sujet du message: ... |
|
|
Salut Domenico,
bienvenue sur SwingJO en souhaitant que tou y trouves ton bonheur.....
Salutaswing
jc _________________
 |
|
|
 |
domenico Membre actif

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la traduction ! |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:52 pm Sujet du message: Benvenuti |
|
|
Buongiorno
Benvenuti a Swingjo Domenico
Si tu as des difficultés à traduire certaines de nos expressions
n'hésite pas me demander par Mail privé.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
lois
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je suis aussi nouveau sur ce forum et je vais profiter de ton sujet pour me présenter aussi, Je suis loïs, j'ai 23 ans, et je suis étudiant au conservatoire de Bruxelles en chant jazz, et je joues aussi de l'harmonica chromatique depuis quelques années. Je voulais pratiquer un instrument et j'étais vraiment attiré par l'accordéon mais j'ai eu le bonheur et le malheur de voir Daniel Mille en concert à cette époque et donc je n'ai pas voulu commencer l'accordéon car je suis tombé amoureux de sa musique et je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à l'époque mais j'avais senti que si je faisais le même instrument j'allais essayer d'être une copie conforme Enfin bref, c'est un peu bête je sais comme réaction mais je suis très heureux avec mon harmonica.
donc voilà, bonjour à tous.
loïs |
|
|
 |
domenico Membre actif

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur SwingJO lois.
Et merci pour l'aide monsieur amati. |
|
|
 |
domenico Membre actif

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'oubliais, même j'adore Daniel Mille! |
|
|
 |
sergio33 Membre actif

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Lois
Bienvenu avec nous !
Ne t'inquiete pas TOUS les grands,les genies,les besogneux,les tartempions et j'en passe ont été (Ou sont toujours) influencés par des artistes predecesseurs ou contemporains et ils ont tous commencé par le B-A BA
Si certains ne reconnaissent pas leurs influences on peut toujours les aider ... mais la pluspart les reconnaissent volontier : par exemple Richard Galliano avec Piazzola,le pianiste Bill Evans lui meme influencé par Debussy (Comme BEAUCOUP d'autres dont Daniel Mille qui se sert aussi de sa voix comme Sivuca),le swing-musette des Viseur-Murena-Privat eux meme influencés par les guitaristes Manouche,le Bebop (Pas le aloula ni la danse ) etc ...
Bien sur ce qui distingue les grands des mecs comme nous c'est qu'ils ajoutent un style ou une touche personnelle à leurs connaissances bien assimilées
Les "artistes creatifs" qui disent ne pas vouloir ecouter d'autres collegues pour ne pas etre influencés me font toujours bien rire
La reaction des musicos a qui on fait entendre des "tres bons" dans leurs specialités est souvent surprenante (Ils n'ecoutent pas vraiment la musique interieurement,leur ego les pousse à se comparer): "Ouwa ! C'est super,comment il fait,je vais essayer !","Trop fort ! Je laisse tomber le biniou" et souvent le pire (Le jaloux) "Bof ... Il se la joue,il en fait trop,mais qui peux jouer comme ça ?" comme dans la fable de La Fontaine ou le renard (Je pense,c'est des souvenirs) qui ne peux pas attraper les raisins haut perchés les trouve finalement trop vert
Allez bon courage !
Cuisto Sergio |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
domenico a écrit: | monsieur amati. |
Domenico :
pas de "monsieur" s'il te plait ! ici on est cool ,
relax baby be cool
Bienvenue Lois et j'en profite pour rajouter une couche sur le post
de sergio33 (export?) : ta réaction est saine mais tu te plantes !
Si tu aimes Mille fonce , met toi au biniou et tu trouveras ta personnalité en "t'inspirant" de ce que fait Daniel. Avec ton cursus musical ça ne devrait pas te poser d'énormes difficultés.
L'harmonica j'adore ça ... mais l'accordéon c'est autre chose non ?
Sergio a raison quand il résume l'attitude des zicos vis à vis de leur contemporains : "Comment y fait ça ?" alors qu'eux font mieux ce sont les modestes et ce sont souvent les meilleurs et mes préférés.
"Y's'la pète!" ... propos à mesurer ... individu certainement peu intressant ... un bon test de personnalité
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
lois
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 12:29 am Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement d'accords sur les réactions des musiciens, Mais avec l'accordéon et daniel Mille c'était différent, j'avais le besoin de trouver un instrument et après avoir vu Mille c'était vraiment une sensation de ne plus trouver d'intérer dans l'instrument car la musique que j'aurais voulu faire avec était là sous mes yeux et mes oreilles, nullement de la jalousie ou du découragement juste une sensation agréable et paisible comme quoi ce n'était finalement pas l'instrument que je cherchais pour évoluer dedans. Je ne fais pas de l'harmonica par défaut, c'est vrai que les sons sont proches tout de même mais aussi proche qu'un trombone et qu'un cors d'harmonie, c'est juste que la production de son est la même amati a bien raison c'est autre chose quand même mais vraiment autre chose.
Enfin bref je n'ai vraiment pas envi de me mettre à l'accordéon, peut être plus tard si l'envi me prend aux tripes et c'est sur qu'avec le bagage musical que j' acquière ça sera plus rapide au départ pour avancer.
Pour revenir aux musiciens, j'ai commencé la musique tard (enfin par rapport aux autres personnes du conservatoire) et je suis vraiment étonné car je me rend compte qu' énormément de musiciens n'aiment pas la musique pour la musique, ils aiment jouer c'est sure mais pas la musique. Ça m'a beaucoup surpris et pêné . Enfin heureusement je généralise mais quand même je trouves ça un peu triste. |
|
|
 |
paolo

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 9 Localisation: Oristano (Sardegna - Italie)
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 4:39 pm Sujet du message: Re: Je me présente. |
|
|
domenico a écrit: |
Bonjour. Je m'appelle Domenico, j'ai 41 ans et suis italien, je vis a Trentin dans la zone des Dolomites. J'étudie l'accordéon(Scandalli super VI) avec le maestro Fausto Beccalossi un accordéoniste dans le panorama jazz international. la musique jazz, swing, musette et la tradition manouche me plaisent beaucoup et j'ai l'honneur a partie du forum de SwingJo. J'ai même un blog www.ancialibera.blogspot.com qui parle d'accordéon. Un grand salut à tous. Excusez-moi pour mon français , j'utilise un traducteur automatique.
Domenico |
Ciao Domenico...
Come stai ? Ci si rincontra, Eh!!! Bravo, hai fatto bene a partecipare a questo simpatico Forum...
A Presto
Paolo |
|
|
 |
maelie59245 Membre actif

Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 27 Localisation: recquignies (nord)
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu à toi et laisse toi porter par la musique :-)
amitiés
Virginie |
|
|
 |
domenico Membre actif

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:17 am Sujet du message: Re: Je me présente. |
|
|
"Come stai ? Ci si rincontra, Eh!!! Bravo, hai fatto bene a partecipare a questo simpatico Forum..."
Ciao Paolo, questo forum è molto interessante, peccato faccio fatica con la lingua, ma ne approfitto per impararla un pò  |
|
|
 |
lois
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
mantenendo è io che ha bisogno di un traduttore... buongiorno |
|
|
 |
domenico Membre actif

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
..scusa lois, tu as raison , voulais seulement saluer mon ami Paolo ! |
|
|
 |
|