Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Avr 15, 2019 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Suny, ....Le Grand Rex va avoir la chance de l'écouter
Merci pour l'info et le partage.
Salutaswing  _________________
 |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Dim Avr 21, 2019 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Amati,
Je viens d'écouter dans le détail et je me régale!!!!!
Sur le site aucune réaction................je pense que Richard Galliano qui joue absolument tous les styles,(la preuve) ne les intéresse pas.C'est énorme!!!!!Je suis peiné et surtout inquiet ,pas pour l'Accordéon qui a profondément évolué et évolue et je m'en réjouis
mais trés sérieusement pour les membres de Swingjo....................
Qu'est ce que vous écoutez AUJOURD'HUI les Amis????????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heeeeeeeeeeeeeeeeeee!Hier,c'était hier,aujourd'hui,c'est Maintenant Je dirais même Maintenant c'est Demain!!!!!!!!
Allez,Bonne Nuit
Suny  |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Lun Avr 22, 2019 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cher JC,
J'ai écouté attentivement toutes les vidéos,et je trouve que la plupart des musiciens ,ceux qui jouent en particulier de l'accordéon dans les vidéos ne sont pas à vrai dire forcément des phénomènes,mais ils sont surtout dans l'air du temps ,càd ce que le public (pas forcément les musiciens) attend de l'accordéon d'Aujourd'hui.Ils ont eu cette intelligence pour faire évoluer notre instrument.
C'est donc une remise en cause que nous devons tous faire sans cracher dans la soupe!!!!Perso je l'ai faite depuis longtemps.Et surtout se tenir au courant de tout ce qui se fait de novateur.....!!!en un mot être curieux!!!
Quant à Jo que tous les Grands respectent ,que tout le monde respecte c'était un précurseur,un novateur........déja, mais à son époque .C'est cela pour moi le véritable esprit de Jo qu'il faut perpétuer.C'est tellement évident!!!.
C Q F D
Haut les Coeurs!!!!
Bizzzzzz
Suny 
Dernière édition par Suny le Mar Avr 23, 2019 12:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Duch Membre actif

Inscrit le: 10 Juin 2014 Messages: 582 Localisation: Mars La Tour (54)
|
Posté le: Lun Avr 22, 2019 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
finalement, avec un post, on en a deux et plus...
RG est le porte étendard français de l’accordéon. Il interprète tous les styles
avec une élégance magnifique. Le moindre mélodie devient magique...
Suny, si des gens font le choix de ne pas l'écouter, je dirais dommage pour eux...
Ensuite, la "nouvelle vague"...on ne peut forcement pas attendre que la jeune génération fasse de l'ancien....
Les jeunes ont un répertoire très élargie au classique, jazz et world music...
Et si l'on souhaite une reconnaissance encore plus importante de l'instrument, il faut l'emmener sur d'autres voix. Jouer du musette, c'est presque normal, et le public n'est pas surpris, alors lorsque l'on interprète
du classique, du jazz, etc...on peut donc montrer toutes les diversités de l’accordéon. (que l'on aime ou pas d'ailleurs...)
Suny, sur les membres de swingjo, peut-être ne sont-ils passionnés que par
la valse swing et le répertoire 40'/50'....?
Amitiés
Duch _________________ accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Lun Avr 22, 2019 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Duch,
Rien à ajouter à ce que tu viens d'écrire.Nous sommes parfaitement d'accord.Cela fait plaisir à lire.
Et pensons aux plus jeunes!!!Au fait à ta connaissance il y en a sur le site?
Amicalement
Suny  |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Avr 23, 2019 4:01 am Sujet du message: |
|
|
Duch a écrit: | ...peut-être ne sont-ils passionnés que par
la valse swing et le répertoire 40'/50'....? | Je ne crois pas, nous devons avoir pas mal d'autres centres d'intéret chez SwingJO. Et a voir ce qui sort acuellement, le rap, le ska et autres modernités ont en leur sein des accordéonistes. Mais évidemment, le site reste consacré a JO. On pourrait ouvrir aussi un "volet accordeon d'aujourd'hui" ? Notre taulier serait-il d'accord ? va savoir...Tony si tu lis ces lignes, qu'en penses-tu ?
Pensons aux plus jeunes..?????
11 ans et une précision a toue épreuve sur un air parfaitement connu
https://www.youtube.com/watch?v=dfZb544v7R8
Et pour RG, le tour :
http://www.richardgalliano.com/tour/
Salutaswing _________________
 |
|
|
 |
Duch Membre actif

|
Posté le: Mar Avr 23, 2019 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
et oui, un post ouvert aux jeunes...mais y'en a-t-il chez nous ?
En tout cas celui-là, j'aime...son propos doit être intéressant, quelqu'un
parle le flamand ?
https://www.youtube.com/watch?v=CGJUipavV7o
Alors, j'ai cherché un peu, ...très beau duo :
https://www.youtube.com/watch?v=bCW2yEMmwyA
Suny, les jeunes du monde sont la !!! On trouve dans presque tous les conservatoires de France des classe d’accordéons, et je ne pense pas que les jeunes y sont pour avoir entendu Jo, Tony ou Gus.
Il faudra sans doute attendre un peu avant cette relève, et le trou d'air des années 70-80-90.....(Sans doute que notre Fred a une analyse plus juste...Fred ???)
Amitiés
Duch _________________ accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
Duch Membre actif

|
Posté le: Mar Avr 23, 2019 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Suny,
Bon, ben je raconte des conneries : "on ne peut forcement pas attendre que la jeune génération fasse de l'ancien...."
https://www.youtube.com/watch?v=sDXR7aOuvpo
Des jeunes qui jouent des trucs anciens.....Enfin, je pense plutôt que Vittenet et Privat avaient 50 ans d'avance, parce que cette Sorcière, P.... qu'est ce qu'elle est moderne !!!!
Amitiés
Ambrose Bierce |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les Gars,
Vous aurez sans doute le temps de parler de tout cela aux prochaines Swingjotoniques avec une chope de bière ou un verre de macon à la main.
Mais le temps presse et j'ai peur de me tromper mais il y a le feu à la boutique....
Enfin ce que j'en dit.......
Bonne soirée
Suny  |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Mer Avr 24, 2019 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
J'ai regardé ce post il y a quelques minutes et ça en fait de la lecture dites !
Presque autant que de choses à écouter.
Pour l'instant je n'ai écouté que l'interview de Richard.
Pour le reste...euh... Jocker pour le moment...je comprends pas tout ou alors j'ai peur de comprendre j'en sais rien
je reviens vers vous dès que j'aurai écouté. Ou pas! Mouhahahaha
Fred |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
Work in progress, j'ai écouté les différentes plages du live de Galliano .
Fred |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Jeu Avr 25, 2019 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Re coucou,
Alors mon cher Suny peut-être un début d'explication.
il se trouve que le nombre de membres connectés à Swingjo depuis le 1er janvier 2019 s'élève à 65, depuis février à 52, Mars à 48 et Avril à 33 ce qui constitue près d'1% du total des membres inscrits.
En te comptant, cela totalise un nombre de 5 membres ayant une interaction dans le post à ton initiative ce qui fait approximativement un pourcentage de 15 par rapport au nombre de connectés en Avril.
La question est ensuite de savoir quel est le pourcentage de ces connectés qui viennent sur le forum et ne vont pas tout simplement sur le site.
Ensuite parmi les 33 cités connectés en Avril, seuls 15 ont laissé plus d'une centaine de messages sur le forum( dont 5 plus de 1000), pour les autres quelques dizaines et 5 en ont laissé moins de 10.
Je pense qu'aux vues de ces faits tu arrives à un pourcentage de réactions tout à fait honorable.
Alors, d'un côté je comprends ta réaction mais d'un autre les chiffes parlent d'eux même.
Forcé de constaté que très peu sont ceux qui font vivre et alimentent le forum.
Ce n'est en aucun cas une critique , juste une constatation.
Pour finir, je pense que tu as raison de continuer à poster ce qui te semble intéressant ainsi que d'autres le font.
Il faut juste que nous envisagions le fait que nous sommes en sortie de boite de nuit à 5h du mat et que le gros de la troupe a fuit.
J'espère avoir contribué à répondre un tant soit peu à tes questions .
Fred.
Dernière édition par FredBaldo76 le Jeu Avr 25, 2019 12:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|