Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Micros pour la scène

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UraMawashi



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: 63

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 12:59 pm    Sujet du message: Micros pour la scène Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont, selon vous, les meilleurs micros accordéon pour la scène.
J'utilise actuellement des AL21 Romanelli mais j'ai pas mal de soucis avec. Je suis plutôt mobile sur scène et dès que je m approche un peu trop du retour ça envoie de sacrés larsens. Et la qualité sonore est sympa mais pas exceptionnelle non plus. D'ailleurs les inges son galèrent souvent depuis que j'ai ces micros. Un inge son m'a récemment conseillé les sm98 mais ils ne sont plus sur le marché.
Pour info je joue dans un groupe de chanson française festive et un groupe de ska.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
perso, j'utilise depuis des lustres, des rampes Senheiser montées a l'intérieur du dépliant, MD sous la grille et MG fixés sur les bâtis basses a l'intérieur du soufflet.
La qualité du son n'est pas ultra exceptionnelle mais la fiabilité de ce système est a toute épreuve. Le Larsen est très facilement maitrisable.
Salutaswing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martinet
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Boucherville, Québec

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 2 Shure KSM 137, https://www.shure.fr/produits/microphones/ksm137 2 cardioïdes très performants, autant en studio que pour la scène. En fait, hier, j'en ai pris qu'un seul placé à angle vers la grille de la main droite, à environ une quarantaine de cm et ça sonnait très bien autant pour la main gauche que la main droite.

Chez moi, pour enregistrer, je prends les 2 que je place à 120° environ d'écart sur le même pied de micros grâce au tube spécial inclus avec les micros..

Je joue sur un Hohner VS clavier-piano , du jazz et swing-manouche principalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com