Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Je me présente.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lois

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non c'était juste de l'humour rien de personnel Laughing continuez à parler italien .
j'aurais bien aimé parlé l'italien quand même, je trouves ça très beau. mais bon, on ne peut pas tout faire alors j'utilise un traducteur.

non non era giusto dell'umore nulla di personale Laughing continuate a
discorso italiano. avrei bene gradito parlato l'italiano comunque, io
trovati quello molto bello ma bene, non si può fare tutto allora io
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
paolo

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lois a écrit:
mantenendo è io che ha bisogno di un traduttore... buongiorno

Salut... Very Happy

Si le résultat est celui sur... Il convient le chercher meilleur... Wink

Je vous conseille: http://www.lexicool.com/translate.asp?IL=1

À bientôt
Barbé
Membre actif

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à tous les nouveaux sur ce site formidable,

Juste pour réagir au post de lois:

Citation:
je suis vraiment étonné car je me rend compte qu' énormément de musiciens n'aiment pas la musique pour la musique, ils aiment jouer c'est sure mais pas la musique. Ça m'a beaucoup surpris et pêné

Ils aiment quoi alors? Rolling Eyes

Amitiés swing

Barbé
lois

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah jouer, le fait d'interagir avec d'autres musiciens, le challenge ( vitesses,phrases, tessiture etc... ) pour certains, d'autres le son, le prestige d'être musicien.
mais une fois qu'ils ne jouent pas, ils n'écoutent pas vraiment la musique en se laissant emporter et quand ils écoutent il y a toujours ce regard critique et analytique. Enfin bref la musique devient des notes et des façon de percevoir ses notes mais le " plus " que les notes est vraiment oublier.
en d'autres termes la musique devient une science et plus un "art", plus quelque chose de magique.
enfin encore une fois, je généralise j'espère que même que je ne suis pas le seul mec dans ce conservatoire qui met un cd et qui ne fait rien d'autre que de ce laisser transporter par la musique.
mais je suis quand même toujours sacrément étonné du manque de culture musicale aussi ce qui prouvent qu'ils n'écoutent pas.pour des gens qui veulent tous devenir pro je trouves ça dommage.

à bonne entendeur,

votre dévoué

lois
kinoo
Membre actif

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Traduction Répondre en citant

Ciao Domenico

Se vuoi, posso aiutarti per la traduazione delle tue parole.
Mi piace parlare italiano e se posso aiutarti lo faro con piacere.
Ciao e buona sera.
Kinoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony
Site Admin

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

bienvenue chez SwingJO Domenico Laughing

ciao a la bella Italia !

amitiés swing,

tony

Kinoo ma biche, la claaaaaaaaaaassssssseeeeeeeeeee Wink Bisou Laughing
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kinoo
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 6:10 pm    Sujet du message: clin d'oeil à mon p'tit Tony Répondre en citant

eh!
Ce sont mes origines qui veulent ça mon cher Tony!
Tu sais, si je peux rendre service....................
Des bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ciaooooooooooooooo
Kinoo
domenico
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à tous pour le bel accueil.
Ils sont à l'écoute de deux disques très beaux. "Gipsy Dream" et "Alors Voilà" de Tchavolo Schmitt avec Ionica Minune. Qu'est-ce que vous en pensez cet accordéoniste de la roumanie? À moi il plaît beaucoup, une grande technique.
Saluts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Domenico,
ça fait plaisir d'entendre parler de Ionica Minune ici.

Depuis notre dernière visite à la Choppe avec Tchavolo, "Alors Voila" tourne en boucle dans mon auto radio ... et pourtant je le connaissais bien ce CD ...
c'est une belle redécouverte et plus je l'écoute plus j'apprécie l'immense talent de cet accordéoniste rare sur la production discographique et sur les scènes françaises.
Fabuleux ce CD! Le chorus de All of Me aïe aïe aïe une vraie beauté.
Oui ce CD est super!
Wink
tony
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

amati a écrit:
... j'apprécie l'immense talent de cet accordéoniste rare sur la production discographique et sur les scènes françaises.
Fabuleux ce CD! Le chorus de All of Me aïe aïe aïe une vraie beauté.
Oui ce CD est super!
Wink

hé l'Amati, en v'la déjà 2 ici Wink IONICA MINUNE
Avant de jouer avec Ludovic BEIER, Angélo a joué avec IONICA... Il a bon goût Angélo !
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

domenico a écrit:
... deux disques très beaux. "Gipsy Dream" et "Alors Voilà" de Tchavolo Schmitt avec Ionica Minune.

domenico, tu écoutes LE Gypsy Dreams de Boulou et Elios ?

un disque fantastique, c'est une merveille ! Si jeunes et déjà si talentueux !!!!
le 33T est de 1980... Que le temps passe vite...

ciao !

tony
"
Jo Privat
domenico
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le disque "Gypsy Dreams de Boulou et Elios" (je tâcherai de le trouver) ce qui est le suivant
ARTISTE : TOUPIE JAZZ QUINTET
Titre : GIPSY DREAM
Label : MUSICA GUILD
Les chefs d'oeuvres de Jo Privat, Gus Viseur, Tony Murena arrangés pour cordes et trio de jazz.
Un vrai petit bonheur.
Catherine Gentet-Martinez : Violin
Consuelo Uribe : Cello
Matias Pizarro : Piano
Christian Gentet : Bass
John Betsch : Drums

J'ai un ami qu'il est allé en Romanie pour étudier avec Ionica Minune. Ce musicien (Ionica) ne connaît pas de caractéristique musicale en les partitions musicalesnon plus! (in italiano: non consce le note e non sa leggere la musica) Incroyable Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kinoo
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(in italiano: non consce le note e non sa leggere la musica)
Il ne connaît pas les notes et ne sait pas lire la musique. C'est un autodidacte!
En tous cas, je me régale de traduire quelques mots d'italien et j'en profite pour me "cultivationner"?
J'ai écouté Ionica Minune que je ne connaissais pas grâce au lien de Tony (merci mon pote!!!!! Very Happy )
Du coup, j'en arrive à me demander si savoir lire la musique n'est pas un handicap au bout du compte..........quand je m'entends jouer!.......
Bises à vous tous et portez-vous bien
Kinoo

PS: Paolo e Domenico, non dimenticare che posso aiutarvi! Ciao
domenico
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kinoo comptait sur ton aide!
Allora ti spiego in italiano così poi traduci..
Ionica è un "lautare" ovvero proviene da una famiglia di musicisti ed è nato in mezzo alla musica. Penso che nascere in mezzo alla musica sia una grande fortuna, perchè riesci ad affinare l'orecchio musicale e la tua musicalità naturalmente senza studi teorici. Un pò come il ritmo per chi nasce in una tribù africana, senti i tamburi da quando nasci e li porti dentro per tutta la vita!
Io preferisco quando Ionica suona in modo swing rispetto alle musiche tradizionali suonate sui dischi che ha proposto Tony. ..de gustibus!
..ti lascio tradurre e riassumere perchè il discorso per me sarebbe complicato!
Maintenant je vais étudier avec mon accordéon! Salut.
kinoo
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je vous traduis le petit article que Domenico vient d'écrire et je me régale de reprendre contact avec cette langue que j'aime tant!
Alors, Domenico dit que Ionica "est tombé dedans quand il était petit". Il est issu d'une famille de musiciens.Pour Domenico, c 'est une chance de naître dans ce milieu là car tu peux ainsi développer ton oreille musicale et ta musicalité sans apport théorique , un peu comme celui qui a le rythme dans la peau car il est issu d'une tribu africaine .Petit apparte qui n'engage que moi: je ne suis pas sûre que l'apport théorique apporte un plus concernant la musicalité et l'interprétation. Qu'en penses-tu Max?
Je m'emporte mais je reviens illico presto à ma traduction. Mais ce n'est pas facile de na pas ajouter son grain de sel........
Domenico préfère les versions swing de Ionica plutôt que les enregistrements de musiques trads proposés par Tony.
Voilà.
Bonne musique à tous et à bientôt.
Kinoo
Ecco Domenico, suoni bene la fisarmonica allora!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: