Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Mario Batkovic : ma pépite du moment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2020 4:43 pm    Sujet du message: Mario Batkovic : ma pépite du moment Répondre en citant

Avant toute chose,une seule et unique chose à faire, écouter son stupéfiant et étourdissant album :
Mario Batkovic par Mario Batkovic
Album paru sur le label Lakeshore records : éclectique label du talentueux Geoff Barrow, créateur de Portishead.
Album à écouter sur youtube, Deezer, Spotify ou à acheter :
https://www.youtube.com/watch?v=lDJ6tBkvbh4
https://www.youtube.com/watch?v=nO-suGh2Pko

Ca retourne, obnubile, fascine, triture et obsède
dans la bataille des anciens modernes, on est clairement du coté des modernes, le Mario cherche délibérément à repousser les répertoires de l’accordéon, mais la recherche me semble particulièrement heureuse et enthousiasmant.
On est autant du coté de Steve Reich de Philip Glass de Eliane Radigue de Arvo Pärt de la techno ambient ou de la musique trad de l'Est sans renier les maîtres de l'accordéon.
J'avoue fortement apprécié.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Je sais que ce n'est pas la tasse de thé de chacun mais serais curieux d'avoir votre avis.
Bien à vous

PS : savez vous quel est donc l’accordéon sur lequel il joue dans la première video ?
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dewit,

effectivement, ce n'est pas ma tasse de thé Confused
Mais c'est encore une autre facette de ce qu'on peut faire avec nos dépliants. Merci pour cette découverte. Very Happy

Le dépliant est un "Jupiter"
http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=10752

Salutaswing Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com