Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
|
|
 |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Dim Déc 06, 2020 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Mais dis donc, quelle est donc cette marque d'accordéon GIULIETTI sur lequel joue l'ami Richard ?
Je le croyais à la colle avec Victoria et ne l'ai jamais vu jouer qu'avec cette marque.
Certains amis Swingjonautes sauront ils nous en dire plus ? _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Dim Déc 06, 2020 11:15 am Sujet du message: |
|
|
A tout bien reflechir, je dois bien admettre que je l'ai déjà vu avec un Cavagnolo.
Convenons en. _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Dim Déc 06, 2020 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Dewit,
Giulietti : inconnu au bataillon par ici, mais en le regardant, ça ressemble furieusement a un Victoria.....quasi le même nombre de touches, même clavier MD & MG et quelques similitudes furtives.
Peut-être est-ce tout récent ? ou très ancien ? une sous-marque de Victoria ? un doux mélange.......je n'en sais rien.
Peut-être notre Doc Pierrot pourra-t-il nous renseigner ......va savoir
Salutaswing  _________________
 |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Dim Déc 06, 2020 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Dewitt,
Giulietti est une marque trés répandue en Amérique du sud surtout au Brésil,parfois aux US.Effectivemnt celui vu sur la vidéo posséde une coque piano et un son accordéon piano, kif,kif Victoria.Mais RG possède et a possédé x accordéons!Quant à Cavagnolo il a joué longtemps sur la marque et est encore très ami avec Claude Cavagnolo à ma connaissance.
Bonne soirée
Suny  |
|
|
 |
Suny Membre actif
|
Posté le: Lun Déc 07, 2020 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Ce très court reportage nous remontre aussi si besoin était la variété des styles abordés par RG.Des styles différents,musette,new musette, jazz,classique,latino, ,etc...etc... où il excelle avec succés jusqu'à ce jour.
Un exemple remarquable à la gloire de l'Accordéon pour nos jeunes,et pour nos moins jeunes.....!!!
Ne restons pas cloisonnés!!!
Il suffit de s'y mettre!!!!
Suny
 |
|
|
 |
Martinet Membre actif
Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Boucherville, Québec
|
Posté le: Ven Déc 25, 2020 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Christian DiMaccio, grand accordéoniste dans les années '70 et '80 jouait avec un Giulietti. Je l'ai vu une fois en concert à Montréal et je l'ai rencontré une fois pour une audition en vue d'être admis au CÉGEP St-Laurent en accordéon. Il est malheureusement déménagé à Los Angeles durant l'été précédent mon entrée à cette école (c'est juste avant l'université par chez nous!).
C'était un excellent instrument, du moins la version bouton que jouait DiMaccio. |
|
|
 |
|