Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

RG sur tf1 aujourd'hui......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2020 11:39 pm    Sujet du message: RG sur tf1 aujourd'hui...... Répondre en citant

Salut,

Manifestement vous ne regardez pas beaucoup la télé en ce moment... Laughing Laughing Laughing

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/richard-galliano-un-musicien-hors-normes-82950481.html

Pour ceux qui seraient intéressés par l'Accordéon....

Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2020 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis donc, quelle est donc cette marque d'accordéon GIULIETTI sur lequel joue l'ami Richard ?
Je le croyais à la colle avec Victoria et ne l'ai jamais vu jouer qu'avec cette marque.
Certains amis Swingjonautes sauront ils nous en dire plus ?
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2020 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

A tout bien reflechir, je dois bien admettre que je l'ai déjà vu avec un Cavagnolo.
Convenons en.
_________________
Musette is not dead, it just smells a bit funny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2020 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dewit,
Giulietti : inconnu au bataillon par ici, mais en le regardant, ça ressemble furieusement a un Victoria.....quasi le même nombre de touches, même clavier MD & MG et quelques similitudes furtives.
Peut-être est-ce tout récent ? ou très ancien ? une sous-marque de Victoria ? un doux mélange.......je n'en sais rien.
Peut-être notre Doc Pierrot pourra-t-il nous renseigner ......va savoir

Salutaswing Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2020 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dewitt,

Giulietti est une marque trés répandue en Amérique du sud surtout au Brésil,parfois aux US.Effectivemnt celui vu sur la vidéo posséde une coque piano et un son accordéon piano, kif,kif Victoria.Mais RG possède et a possédé x accordéons!Quant à Cavagnolo il a joué longtemps sur la marque et est encore très ami avec Claude Cavagnolo à ma connaissance.


Bonne soirée
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2020 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce très court reportage nous remontre aussi si besoin était la variété des styles abordés par RG.Des styles différents,musette,new musette, jazz,classique,latino, ,etc...etc... où il excelle avec succés jusqu'à ce jour.

Un exemple remarquable à la gloire de l'Accordéon pour nos jeunes,et pour nos moins jeunes.....!!! Wink

Ne restons pas cloisonnés!!!
Il suffit de s'y mettre!!!! Wink

Suny

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martinet
Membre actif


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 66
Localisation: Boucherville, Québec

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2020 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Christian DiMaccio, grand accordéoniste dans les années '70 et '80 jouait avec un Giulietti. Je l'ai vu une fois en concert à Montréal et je l'ai rencontré une fois pour une audition en vue d'être admis au CÉGEP St-Laurent en accordéon. Il est malheureusement déménagé à Los Angeles durant l'été précédent mon entrée à cette école (c'est juste avant l'université par chez nous!).

C'était un excellent instrument, du moins la version bouton que jouait DiMaccio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com