Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Quel(s) accordéon(s) possédez-vous ? et un avis ? un test ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bien désolé pour la taquinerie facile et de surcroit infondée.
Et un Vedette 10 en bon état, par curiosité, ça peut se toucher à combien ?
Tu recommnades ceux des années 60 plus que ceux plus récents ? Il y aurait eu des changements dans la fabrication ?
Et les classique plus que les "Super", "Special" ou "Plus" ?
Merci de tes éclairages,

Dewit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxtourneur
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 150
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment où j'ai acquis mon V10 (l'an passé), j'en voulais à tout prix un noir. J'en ai essayé un d'occase mais il valait 6000¤ et il datait d'un ou deux ans. Pour tout dire le son m'a paru "fermé". Le revendeur m'a ensuite demandé si le noir était un critère et puis vu mes finances il m'a proposé ce V10 gris pailleté pour 4000¤ mais pourvu d'un son puissant et de basse profonde tout ce que je recherche dans un biniou. J ai dit Banco par contre là un an après je dois changer le soufflet, j'ai fait changer une 30aine de peaux menacantes, la tirette de registre main gauche restait bloquée sur le petit registre au début bref que des petites couilles comme ca mais que j ai réglé au fur et à mesure. Et là je suis tombé surune occase qui me parait etre quasiment l'identique sauf que le vendeur est restaurateur pour son plaisir me semble t il donc il est comme neuf et un poil plus ancien que le mien. Au vu des photos il a l air en super état maintenant faut que je joue dessus.
Après pour ce qui est des différents V10, la registration du V10 normal me convient parfaitement pour l'usage que j'en fait au sein de mon groupe j'ai besoin d'attaque et non de velouté que pourrait apporter le fameux double basson de plus le basson en cassoto sur V10 normal est déjà très agréable. Voili voilou pour l'insant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif


Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 2589
Localisation: VILLEQUIER(76)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maxtourneur,
Un son "fermé" ... il est bien choisi ton adjectif.
C'est bien la différence entre mon V10 récent et mon ancien de 1960.
Pour ce qui est des couleurs il semblerait que la couleur "noire"
tienne plus la cote que les autres . Etrange constat.
j'ai un pote qui possède un V10 jaune pailleté (faut aimer Wink )
et qui sonne super bien et ... pas fermé !
Amitiés Swing
_________________
Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxtourneur
Membre actif


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 150
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter une précision de plus sur ce "fermé", le V10 récent que j'avais essayé était accordé américain et mon actuel étant swing crache plus le feu alors que l'accordage est censé diminuer un peu la puissance sonore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mog



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben moi je fais un peu tache parmis tout ce beau materiel.
Mais etant donnée mes finances d'etudiant, je ne pouvais me permettre de depenser des sous dans l'accordéon. J'ai commencer par jouer sur un galotta 48 basses à touches piano. Bon cette accordéon avait un son horrible et une compression laissant à désirer. Mais bon étant donné que je n'etait pas sur de continuer. Quand j'ai commencer à tourner en rond avec mes 48 basses. J'ai trouver sur ebay un vieux weltmeister tout noir à 100¤. Bon il avait une touche cassé, mais je l'ai fait réparer. Mais depuis cette accordéon me suis partout.
Alors concernant les caractéristiques techniques, c'est un accordéon chromatique Weltmeister 100 basses à touches boutons en système B (ca va etre la galère quand je vais changer d'accordéon), 3 rangées. Cette accordéon ne vient pas de chine, mais d'allemagne fabriquer à Kligenthaler. Les registres il connait pas (enfin j'ai bien 1 bouton, mais il a jamais voulu marcher). Par contre je suis incapable d'estimer son age, mais il doit pas etre tout jeune.
Concernant les points positifs, je dirais le rapport qualité prix (inbattable Laughing ), le son (j'aime bien son son) et ces 4 octaves à la main droite.
Ce que je n'aime pas, les fuites d'airs au niveau du soufflet, l'absence de registres et les boutons mains droites, qui ne sont pas des boutons "champignons". Mais bon etant autodidacte, cette accordéon me convient.
Voilà, sinon j'envisage de m'acheter un nouvelle accordéon bientot.
Mais voilà, j'aimerais savoir si pour 1000¤ il est possible de trouver un accordéon d'occasion de facture italienne avec minimum 80 basses et disposant d'un clavier en système B?
Sur ce bonsoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1280
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance en 1999 de pouvoir me payer un Cavagnolo Vedette 10 Super neuf que j'ai fait midifier plus tard. J'avais passé la première partie de ma vie avec un petit Crucianelli d'étude. Il est bleu avec un très leger pailletage. Eh oui bleu et pas noir. C'est mon choix (et mon goût).

Le son est super. La flute bien sûr, dont je joue le plus souvent, mais aussi le double basson (cassoto) et les registres "bandoneon" et "super tango" me plaisent beaucoup.

Et puis je ne sais pas si vous avez aussi eu cette sensation, il a fallut environ 5-6 ans pour que mon instrument "sonne" vraiment bien. J'ai l'impression qu'un instrument neuf est un peu comme en rodage et qu'il faut qu'il vibre quelques années avant d'atteindre son sommet.

Je sais, c'est très subjectif mais je suppose que j'adapte aussi mon jeu en fonction de ce que mon instrument me donne en retour. Et le tout s'améliore avec le temps! Et puis le son d'un accordéon doit beaucoup à son instrumentiste. Le "coup de soufflet" est très important. C'est d'ailleurs vrai pout tout instrument. J'ai déjà vu des guitaristes se plaindre que leur guitare "n'avait pas le son" et constater que la même guitare dans les mains d'un pro sonnait presque comme celle de Santana!

Bon, comme à mon habitude, je glisse doucement hors sujet alors vais m'arrêter là, non sans vous dévoiler le mystère que JC veut bien entretenir sur sa boite à punaise. Voici quelques lignes écrites pas JC en personne:

Mon "espèce de boîte à punaises noire", comme tu dis si bien, est en fait un Paolo Soprani à la sauce suisse, modifié tant par l'aspect extérieur que par le son. Accordé à 440 / 440.5 en 2ème flûte, basson Md en cassotto pour tout te dire, par un pote genevois maître en la matière. Pour les micros, je ne les conseille pas trop, , c'est pas le top, le son est un peu pourrave et on a eu la visite de l'Arsène en fin de soirée.

Par contre, j'ai pu mettre les doigts sur le MAUGEIN de JCL...........une pure merveille, un clavier confortable au possible, un son a vous nouer les poils du dos, une puissance dépassant toutes espérances......incroyable....!!!!!


JCL, c'est notre célèbrissime pote Jean-Claude Laudat. Voilà, vous savez presque tout.

Salut à tous


Dernière édition par Pascal le Dim Déc 23, 2007 1:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Delbano



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 1
Localisation: Vigneux s/Seine (91)

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

En ce qui me concerne j'ai un Martinelli que j'ai eu d'occasion... Comme c'est le seul que j'ai je l'aime beaucoup, même s'il manque 2 ou 3 touches (sur-touches en fait) et que le mib est un peu limite je crois (c'est à dire je le soupçonne d'être un peu faux)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris
Membre actif


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 9:11 am    Sujet du message: max a raison..... Répondre en citant

a vrai je pense que la marque le modele et tou cela on de l'importance mais franchement si vous avez a faire a un magicien de l'accordage cela changera tout a votre instrument autant en terme de timbre que de son et de puissance..

person je joue sur un modele mengachini a 4 voix deux basson deux flutes accordées américain léger....

c'est un modele basses standards a l'origine ou je me suis fait monté une main gauche avec un déclencheur basses chromatique...
j'en suis hyper satisfait....

pour les magiciens de l'accordage ..... stéphanie simon, philippe imbert ou tierry benetou....
_________________
vive l'accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris,

Tiens, on fait sûrement parti de la même secte ! Laughing

Je suis également d'accord avec toi sur ce que tu dis pour les marques.

Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierrot
Membre actif


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 384
Localisation: 86 (Vienne)

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les pralos,

Avant qu'il ne "s'envole" Crying or Very sad pour d'autres horizons, je possédais un Maugein bleu type export 80 basses 2 voix (voir annonce dans le spot binioux volés)

Hier, je suis allé à Tulles pour prendre en mains mon nouveau compagnon : un Maugein noir 96 basses tout neuf.
Un vrais bonheur quand je rentre chez moi, la première chose que je fais, c'est de le prendre dans mes bras et le faire chanter...
_________________
Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3138
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 3:04 pm    Sujet du message: .... Répondre en citant

Very Happy Very Happy Salut Pierrot,
alors te voila heureux proprietaire . Exclamation ..... Idea et si tu nous tirais une tof de ce merveilleux bijou, histoire de voir quelle tronche il a

Confused Quand au petit "bleu", qui sait, peut-être un jour le retrouverons-nous....
en tout les cas je l'espère.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:50 pm    Sujet du message: accordéon Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour ma part, je joue sur un 4 rangées, 120 basses "soprani Fratelli"
Il vieillit mal et a dû avoir peine à reprendre après une interruption de 30 ans . Il accuse une petite fuite d'air du sélecteur de registre et pas vraiment réparable.
C'est pour ça que j'envisage depuis près de 2 ans de m'orienter vers le V-accordéon de chez Roland (numérique) mais le grand problème est que je galère pour le voir et essayer .... DESESPERANT !!!
Par ce fait, tout avis sera le bienvenue .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles
Membre actif


Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 1234
Localisation: normandie

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marius
rien a voir avec Swingjo!!!!!!mais suite a ta question voici une demo
je sais aussi qu'il y en a une de Ludovic Beier avec touches boutons


http://www.youtube.com/watch?v=7RerGHDyIvw&feature=related#

amicalement
gilles Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 374
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Marius,

Afin de te faire une idée du potentiel de la bête, je te recommande de commander le DVD de démo par Ludovic Beier du biniou à Roland.
Y'avait eu un sujet là dessus que voilà :

http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1616


Amitiés boutonneuses,

dewit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marius
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2048
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 1:05 pm    Sujet du message: suite v-accordéon Répondre en citant

Meri à Gilles et dewit pour ces liens .

J'avais déjà eu l'occasion d'en écouter des interprétations ; depuis le temps que je prospecte ....

Pour le DVD de démo, je l'avais eu à prêter et il est malheureusement pas"parlant" car sur le DVD BEIER se cantonne à jouer quelques morceaux mais n'explique rien sur les les possibilités et les techniques .

Ce que je cherche, c'est de le voir physiquement et de l'essayer et ça, c'est impossible car les masagins de musique en n'ot pas en vitrine, arguant le fait qu'ils doivent l'acheter....

Ce n'est pas ainsi qu'on fait du commerce mais bon !!

J'ai eu contact par le biais d'un forum ROLAND, avec le responsable des ventes mais pour le moment, rien de concrêt !!

Comme dt la chanson : ESPERANZA mais ça use.

merci à tous deux de vous être penché sur le sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com