Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
Tzipe Membre actif
|
Posté le: Lun Oct 24, 2005 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
un excellent accordéoniste m'a donné un conseil extra...
Tu joues assis, la partie droite de la caisse repose sur la cuisse gauche.
Le truc consiste à utiliser tout ton corps : quand tu ouvres le soufflet, ça n'est pas avec le bras, mais viens chercher ton poid et ton appui dans ta jambe gauche : tu t'ancres au sol à travers ton pied et ta jambe gauche. Comme si tu tendais le muscle de la fesse gauche.
Quand tu refermes le soufflet, c'est à travers le pied droit et la jambe droite que tu viens chercher le sol. En fait, c'est un peu un effet d'inertie.
Voilà... Les mots sont difficiles à trouver pour parler des sensations, mais moi ça m'a non seulement aidé à supprimer les douleurs mais en plus permis de travailler sur la colonne d'air ! J'ai l'impression de "faire corps" avec le biniou : plutôt que de lutter contre, tu joues avec... mais c pas de l'Aïkido ! ;)
A+
Blaise
PS : Je suis preneur d'autres conseils et expériences :) |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
Pascal.ch Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: Gruyère-Suisse
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 12:45 am Sujet du message: |
|
|
eh ouais c'est la galère ces binious les marins y avaient l'avantage du bateau qui tangue mais les autres pour faire tanguer y plus que le bar  |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Yo,
jéjé a écrit: | En tout cas nous au moins on peut jouer le la partie B de montagne st geneviève sans tanguer  |
Et paf! Un-Zéro pour les accordéonnistes! MDR
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
Pascal.ch Membre actif

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 171 Localisation: Gruyère-Suisse
|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu as rajeuni pfeu et je sais pas si c'est la gratte mais pffffffff ch'ais pas  |
|
|
 |
pfeuh Membre actif

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Yo,
Pascal.ch a écrit: | tu as rajeuni pfeu et je sais pas si c'est la gratte mais pffffffff ch'ais pas  |
Meuh nan! J'ai juste un peu mieux choisi la tof, c'est tout! En tout petit tu vois pas les rides!
A+
Pfeuh _________________ Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. |
|
|
 |
|