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Auteur Message
Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1281
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Ce que je retiens de tout ça, c'est ce que dit Ludovic au début sur sa séquence vidéo: "un instrument numérique est une autre approche, c'est un autre instrument qu'un accordéon acoustique".
Ce qui pour moi signifie qu'il ne faut jamais faire le choix acoustique OU numérique. L'accordéon numérique serait plutôt un deuxième instrument.

Moi qui possède un Odyssée, je serais bien malheureux si je n'avais que le numérique pour jouer. En fait je joue beaucoup plus souvent en acoustique. J'adore jouer main droite un acoustique et main gauche basse acoustique + guitare aux accords (j'ai un expandeur). Là tu as de l'expression main droite que tu n'auras certainement pas avec un numérique.
Par contre, si tu joue toujours avec amplification (sur scène par exemple), alors là ça a beaucoup moins d'importance car l'amplification "bouffe" la dynamique de ton instrument.

Salut
_________________

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
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Patrick57
Membre actif


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 137
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:23 am    Sujet du message: Re: ROLAND FR3 SB ESSAI PERSONNEL Répondre en citant

jouve a écrit:
Bonjour a tous
j'ai essayé le Roland FR-3 b en question a Metz pendant une demi heure (a coté de Castorama zone sud, il y a un mag de musique très sympa)

qui s'appelle ALEX Musique. C'est vrai que le patron est sympa. C'est le seul endroit où j'ai pu entendre (la démo) d'un Roland clavier piano.

jouve a écrit:

sinon faut passer par un expandeur

Lequel ? (Ben oui ! Les bonnes infos, c'est ici qu'on les trouve. Alors j'en profite pour me renseigner).

Patrick
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marius
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Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2082
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:01 pm    Sujet du message: FR7b Répondre en citant

Un des avantages non négligeables du FR7B est qu'il ne faut pas d'expandeur et d'ampli .
Le manque : une boîte à rythme notamment pour un instrument haut de gamme.
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Pascal
Membre actif


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 1281
Localisation: Zoug (CH)

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les passionnés du biniou virtuel

Nous avons la chance d'avoir un spécialiste de l'expandeur sur notre forum en la personne de Bluesette. Il est en ligne alors bonjour Bluesette, vous avez, en ce qui concernent les expandeurs, de nombreuses expériences alors que pouvez-vous conseillez à notre invité Patrick57 qui est à la recherche d'un expandeur ?

Ah, je crois que la liaison est coupée, alors nous passons au sujet suivant et essaieront de joindre notre spécialiste un peu plus tard, dès que la liaison sera rétablie.

Bon, là je vous ai fait le coup de la panne du 20 heures, c'était juste un alibi pour appeler notre ami Bluesette à la rescousse. J'espère que la liaison sera bientôt rétablie...

En attendant, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai acheté récemment un expandeur d'occasion sur un site d'enchères suisse, le Roland RA-95. J'ai payé ça 200 francs suisses (env. 120¤) C'est un vieux truc (comme moi) mais qui fonctionne encore parfaitement (comme moi). Les sons sont corrects (a mon avis, ils n'ont pas beaucoup évoluées depuis 15 ans) et à condition d'avoir le mode d'emploi, que j'ai pu télécharger sur Internet, j'arrive à peu près à faire ce que je veux avec. J'ai des sons de basses acoustique, boite à rythme etc. Bref c'est l'idylle entre nous.
Le seul problème comme dit Marius, c'est le Bazard qu'il faut trimbaler avec toi. Câbles, alimentation, haut-parleurs etc. C'est sûr qu'avec le Roland, tout est dans la boite. Mais est-ce aussi sûr ? Si il n'y a pas de boite à rythme, il te faudra aussi prendre encore un boitier, puis un ampli puis le reste... Enfin le galère habituelle quoi...

Ah, je pense que la liaison avec Bluesette est maintenant rétablie, alors je vous passe la parole, Bluesette, qu'en pensez-vous ?

Salut à tous!
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Pierre Dac (1893 - 1975)
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marius
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Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 2082
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 6:10 pm    Sujet du message: fr7b Répondre en citant

avé!

je crois que le fait d'ajouter une boîte à rythme sur le FR7b serait le eul élément car il fonctionnerait avec les H.H de l'accordéon mais cela reste à confirmer ou infirmer ...
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Leilo
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Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 167
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
L'expander le plus complet avec toutes les fonctions et options que l'on utilise aujourd'hui est le Midjay plus de chez Ketron. Puis il y a les petits expander à petit prix de trés bonne qualité comme le SD2 ketron sans patch, l'introuvable MD5 Yamaha et les séries Edirol sound canvas. Mais le Midjay-plus est le matériel de balluche et autres offrant des options intégrés multiples, lecteur wav, mp3.midifile, dj loop, arrangeur expandeur ou boite à rythme suivant les besoins de l'utilisateur et un disque dur de stockages de 80 Gigas etc...
Leilo
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Patrick57
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Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 137
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Leilo.
Me voilà bien renseigné. Reste plus qu'à se décider.

Patrick
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christophe
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Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ou pour les basses, je pense que la configuration était à 2 rangé de basses, c pour ça que j'etais franchement perdu. Je sui shabitué au 3+3. enfin à cette config là. Et comme je n'y connaissais pas grand chose niveau main gauche et toute les variantes que l'on pouvait trouvé, ben jme suis un peu renseigner via internet et j'ai découvert qu'il éxistait plusieurs configuration.
Maurice Larcange jouait à gauche avec un schéma de basses différent. J4ai entendu il y a quelques années, si je me souviens viens qu'il s'agissait de "basses normande" je parle du schéma. Quelqu'un pourrait-il confirmer où infirmer ?
Je tiens à rendre encore une fois à mÔssieur Larcange.
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christine
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Messages: 39
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:

Maurice Larcange jouait à gauche avec un schéma de basses différent. J4ai entendu il y a quelques années, si je me souviens viens qu'il s'agissait de "basses normande"


Laughing Laughing Ça serait une espèce de basses non encore répertoriée dans la fameuse somme "Les accords altérés" !!

Comme c'est la période des compliments, j'avoue que ce sont ces contributions sur tous les types de claviers qui m'ont rendue accro de SwingJO. Car, comme dit le proverbe, femme qui rit à moitié dans son site.

Bonnes fêtes à tous

Christine
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Max MARCILLY
Membre actif


Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 776
Localisation: 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe, salut christine,

Christophe je pense d'après ses origines qu'il jouait un accordéon à claviers Belge, non ? sur des photos, on reconnaît le clavier main gauche belge du premier coup d'oiel, au lieu d'avoir une forme en losange comme sur nos instrument, il est tout rectangle avec des angles droits.


Amicalement MAX
_________________
! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
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christophe
Membre actif


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Le Puy en velay

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, belge !!! oui c'est rectangle et pas losange. Merci Max
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Patrick57
Membre actif


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 137
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Cavagnolo compact 96 basses midi dmx32 acheté en 1992.
Je recommence, après un silence de 15 ans, donc avec un accordéon quasiment neuf (en théorie)
J'ai l'impression, depuis quelques semaines, que cet accordéon, c'est un peu comme une paire de chaussures de marche qu'on a laissées trop longtemps au placard. Je joue 2 heures par jour et commence à entendre des notes bizarres!!!!!! .

Equipé midi, j'ai déjà démonté les sommiers et joue en attendant avec les sonorités d'un clavier Yamaha. Mais le Midi commence à déconner aussi (problème de sauvegarde- pile neuve en vain). L'instrument pèse encore plus de 9 kg.

Le prochain sera plus léger.
Patrick

P.S:
J'avais contacté plusieurs magasins, par mail, pour faire re-midifier à 100 % (+carte son et sortie casque), et aussi pour avoir des prix d'accordéons Midi. UN SEUL m'a répondu et continue de me répondre quand je demande une info. C'est CARPENTIER à VERDUN, donc chez moi, en Lorraine.

Et je me suis rappelé ces 2 messages de Max que j'essaie d'imprimer dans ma mémoire, un peu comme des partitions. C'est difficile quand le prix va du simple au double. Mais ça l'est beaucoup moins qu'on on a des problèmes.

Max MARCILLY a écrit:
Il vaut dix fois mieux acheter nos instruments chez des artisans capables d'assurer la maintenance et l'accordage.


Max MARCILLY a écrit:
mais je me base plutôt sur les problèmes que pose l'entretient des instruments et sur la qualité du service après vente.
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aldegab



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: Metz (57)

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick,
Perso je pense qu'il faudrait mieux faire réviser ton acoustisque et ton midi chez cavagnolo ou un distributeur agrée, et tu repartirait avec un accordeon en pleine forme.
Pour le midi il te faudrait déjà changer la pile car il faut savoit qu'au bout de 3 ans normalement in la change (cela dépend aussi de l'utilisation).
Sinon un accordéon on devrait le faire réviser tous les 2 ans environs.

Perso j'ai acheté un Piermaria VEGA 2 numerique pour m'y remettre et je peux te dire qu'au bout de 3 mois je viens de racheter un Cavagnolo B9 Odyssée 2 d'occase. Le toucher pour moi n'a rien à voir et le midi je n'en cause même pas.
Le prix n'est pas le même effectivemet mais dans le temps on est gagnant.
DOmmage que tu ne l'aie pas vendu avant cela m'aurait peut être interressé.
Bonne fin de journée.

Cordialement.
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NKEMBO



Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1
Localisation: Libreville (Gabon)

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 2:27 pm    Sujet du message: HOHNER VIVALDI Répondre en citant

Salut à Tous,
je suis nouveau, vraiment nouveau car je viens de recevoir mon code d'accès à l'instant. Pour ma part j'ai un Hohner Vivaldi depuis 35 Ans. Il est plus tout jeune mais on a fait un sacré bout de chemin ensemble. Un bel accordéon... Peut-être un peu trop lourd s'il faut jouer debout un certain temps ! Par contre le son avec 10 registres main droire et 4 main gauche est super. Bonne année 2008 ...
Nkembo
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dewit
Membre actif


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: Chamalières (63)

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nkembo,

Bienvenu sur ce forum. tu verras les gens sont fort courtois et accueillants.
Cela fait plaisir d'avoir une personne qui ne soit pas d'europe et qui peut nous apporter un éclairage de la vie de l'accordeon dans d'autres pays tel que le Gabon.
Je suis curieux de savoir comment est perçu l'accordeon là bas ?
Est il perçu comme un instrument populaire ? Son registre est il plutôt les musiques traditionnelles de votre pays ou est-il plutot utilisé pour jouer des musiques europeenes ? africaines ?
Est il beaucoup pratiqué ?
Est-ce plutot des accordeons à boutons ou à touches piano ?
Et la Musette, est elle connu au Gabon ?
Plein de questions qui m'interessent et pour lequel j'attends tes réponses avec une impatience non dissimulée.
Cordialement,

dewit
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