|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
claireobscure
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 9:22 am Sujet du message: bonjour à tous |
|
|
Je viens de m'inscrire ce matin sur ce forum...
Je suis de la banlieue lyonnaise, je joue bien sur de l'accordeon et je cherche à prendre des cours de jazz, mais c'est impossible de trouver un prof sur le coin.
Merci à tous pour vos infos, je n'ai pas grand chose comme conseils ou partitions (à part la série des aebersold pour bosser l'impro jazz) mais je vous enverrai ce que je peux trouver.
Marie |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 1:40 pm Sujet du message: bienvenue |
|
|
salut Marie et bienvenue sur SwingJO !
j'espère que tu trouveras un prof rapidement : parmi tous les potes du forum y'en a surement un qui crèche pas trop loin de chez toi
pour le reste, tu fais comme tu le sens, si tu penses que ca peut intéresser, envoie Mais, bon, prends ton temps car ca me fait du boulot
amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 2:10 pm Sujet du message: Bienvenur |
|
|
Salut Marie,
Bienvenue sur SwingJO, j'espère que tu as déjà pris le temps de faire le tour du site et que tu as , bien sûr, remarqué un nom bizarre......"SwingJOtoniques".......ca te dis quelque chose ?
si c'est le cas, Tony et tous les autres serait très heureux de ta présence......... .
Plewin de bonheur autour de toi
salutaswing
jc |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Tu sais Marie, je crois que l'on peut dire que des proff d'accordéon capables d'enseigner le jazz il n'y en a pas des tonnes, alors il va peut t'être te falloire avoir recourt au système D. Ceci dit, je suis assez bien placé pour savoir que les élèves eux non plus ne court pas les rues, en tout cas pas dans la mienne.
Alors pourquoi n'apprendrais tu pas le jazz avec d'autres instrumentistes ? Si tu veux résoudre des problèmes techniques sur ton instrument, évidemment seul un accordéoniste peut t'aider efficacement. Mais bon, l'improvisation, l'harmonie, les histoires de modalités, de style, de phrasé et de swing sont les même pour tous les musiciens de jazz.
En tous cas si tu as besoin de tuyeaux n'hésites pas !
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
claireobscure
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Max
Je pense que je vais devoir prendre des cours de jazz avec un prof de piano ou de guitare, des profs d'accordeon jazz c'est effectivement trop galère à trouver.
Pour l'harmonie : j'ai des enormes pavés qui expliquent tout mais j'ai plutot l'impression de lire des maths que de la musique!
Pour le moment j'essaie de travailler en repiquant les plans de berthoumieux ou de ludovic beier..pas facile mais j'espere y arriver.
Bravo pour ton site Max, je l'ai vraiment aimé.
Bises
Marie
Max MARCILLY a écrit: | Salut à tous,
Tu sais Marie, je crois que l'on peut dire que des proff d'accordéon capables d'enseigner le jazz il n'y en a pas des tonnes, alors il va peut t'être te falloire avoir recourt au système D. Ceci dit, je suis assez bien placé pour savoir que les élèves eux non plus ne court pas les rues, en tout cas pas dans la mienne.
Alors pourquoi n'apprendrais tu pas le jazz avec d'autres instrumentistes ? Si tu veux résoudre des problèmes techniques sur ton instrument, évidemment seul un accordéoniste peut t'aider efficacement. Mais bon, l'improvisation, l'harmonie, les histoires de modalités, de style, de phrasé et de swing sont les même pour tous les musiciens de jazz.
En tous cas si tu as besoin de tuyeaux n'hésites pas !
Amicalement MAX |
|
|
|
 |
claireobscure
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 6:09 pm Sujet du message: Re: Bienvenur |
|
|
heu..... je n'ai pas encore remarqué ce nom...mais je vais faire le tour du site
salutaswing a toi aussi
Marie
jc-erard a écrit: | Salut Marie,
Bienvenue sur SwingJO, j'espère que tu as déjà pris le temps de faire le tour du site et que tu as , bien sûr, remarqué un nom bizarre......"SwingJOtoniques".......ca te dis quelque chose ?
si c'est le cas, Tony et tous les autres serait très heureux de ta présence......... .
Plewin de bonheur autour de toi
salutaswing
jc |
|
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, merci beaucoup !
Les relevés c'est très bien ! Personnelement je relève les chorus en entier et je les travaille en même temps que le disque pour m'imprégner du phrasé. Par contre je préfère relever des saxophonistes et des trompettistes. Leurs phrasés sont beaucoup plus complexes et intéressants.
Ensuite en analysant ce que tu as relevé par rapport à la grille, ça va aussi te permettre de faire le lien avec la téhorie.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|