Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée.
Tu te crées une photo de 80x80 pixels maxi. J'ai fait ça avec paint
Tu cliques sur "Profil" (dans les Menus en dessous de SwingJO
En bas de la page tu arrives au menu "Panneau de contrôle des avatars"
Tu cliques sur parcourir pour récupérer la photo depuis l'ordi.
Envoyer et le tour est joué.
Patrick
qui vient de mettre la sienne. |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, je me suis fait chi.. pendant quelques semaines. J'avais la photo, mais elle était beaucoup tros grosse même en format 80x80. Je n'arrivais pas a descendre au dessous de 10kB.
J'ai pu resoudre le problème avec Adobe Image Ready (je ne sais pas si ça s'apelle comme ça en version Fr.) Il y a une fonction "enregistrer optimisé" (traduction de l'allemand) et hop, la photo est descendue de 12 kB à 5kB!
Bon bien sûr, il faut avoir Image Ready, mais je suis sûr q'îl existe des programmes de traitement d'image gratuits sur le net... Faut chercher. Exemple: PaintShop Pro (pas testé et seulement gratuit 30 jours)
Bonne chance! _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:31 am Sujet du message: |
|
|
ciboulette a écrit: | Patrick57 a écrit: | Bonne idée.
Tu te crées une photo de 80x80 pixels maxi. J'ai fait ça avec paint
Tu cliques sur "Profil" (dans les Menus en dessous de SwingJO
En bas de la page tu arrives au menu "Panneau de contrôle des avatars"
Tu cliques sur parcourir pour récupérer la photo depuis l'ordi.
Envoyer et le tour est joué.
Patrick
qui vient de mettre la sienne. |
Bonsoir Patrick,
pas tout compris..... j'ai bien réussi à réduire à 80X80 pixels, avec paint shop pro, mais pour ce qui est des Kb (est-ce que c'est la même chose que les Ko, parce que j'en suis à 328 !), j'arrive pas à descendre... avec photoshop c'est pareil. Et si j'essaie de coller la photo, swingjo me signale que je dépasse les 6 Kb, bien sûr.
tu peux m'expliquer (pas à pas.... si possible) ??
Merci
Ciboulette  |
---
bsr
pour la manip, j'en sais rien car je ne l'ai pas fait perso mais cela viendra peut être.
POur ce qui est des Ko et Kb, bizarre qu'il te parle de Kb !?
En général, c'est Go, Mo, Ko .
le o signifie octet précédé de K (kilo), de M (méga) de G (giga) par ordre de >
Et le b signifie "bit" (je n'y peux rien mais cela se prononce comme si il y avait un "e" à la fin ...) ; cela est l'unité plus petite que l'octet et de mémoire, il doit avoir 8 bits dans un octet (et un octet, ce n'est pas grand chose)
VOILA! |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
marius a écrit: | bsr
pour la manip, j'en sais rien car je ne l'ai pas fait perso mais cela viendra peut être.
le o signifie octet précédé de K (kilo), de M (méga) de G (giga) par conseil de >
Et le b signifie "bit" (je n'y peux rien mais cela se prononce comme si il y avait un "e" à la fin ...) ; cela est l'unité plus petite que l'octet et de mémoire, il doit avoir 8 bits dans un octet (et un octet, ce n'est pas grand chose)
VOILA! |
Marius, ne pas confondre
1 octet = 1 byte = 8 bits
conclusion : [ Ko = Koctet(s) ] = [ KB =Kbyte(s) ]
on distingue en écrivant KB pour Kbyte et Kb pour Kbit
pour ciboulette:
as-tu vérifié l'extension de ton fichier ? si image.bmp sauvegarde en image.jpg par exemple. Tu réduiras ainsi considérablement la taille
amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
Patrick57 Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut Ciboulette,
A signaler que mes photos d'origine sont en JPEG en 768x1024 et font environ 400 ko. C'est aussi une solution pour réduire.
Patrick |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
tony a écrit: | Salut à tous,
marius a écrit: | bsr
le o signifie octet précédé de K (kilo), de M (méga) de G (giga) par conseil de >
VOILA! |
Marius, ne pas confondre
1 octet = 1 byte = 8 bits
conclusion : [ Ko = Koctet(s) ] = [ KB =Kbyte(s) ]
on distingue en écrivant KB pour Kbyte et Kb pour Kbit
pour ciboulette:
as-tu vérifié l'extension de ton fichier ? si image.bmp sauvegarde en image.jpg par exemple. Tu réduiras ainsi considérablement la taille
amitiés swing,
tony |
---------
bein j'ai déjà fait long alors que je voulais faire court car la technique, c'est toujours rébarbatif. Alors, si tu en ajoutes et de plus, par des homonymes....
enfin! ça a le mérite d'être encore plus clair .
mes amitiés, Tony
@+ |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Chére Ciboulette,
Je suis ingénieur en informatique et il m'a fallu quelques mois pour trouver la bonne combine afin de réduire ma photo sous la barrière des 8 Kilo-Bytes (ou Kilo-Octets comme on dit en France). Alors ne te sent surtout pas inférieure aux autres. Tout le monde se bat avec les mêmes problème que toi. Y'en a qui le disent et d'autres qui souffrent en silence...
Pour faire court, il te faut impérativement un logiciel pour "retravailler" ta photo. Retravailler, ça veut dire réduire sa taille. Pour cela il faut que ta photo ait une résolution de 72 dpi (dpi = dot per inch = points par pouces) maximum. Ensuite ce logiciel te permet aussi de réduire la taille de la photo à 80 x 80 points maximum. Ensuite il faut "enregistrer sous" auf format .JPG ou .GIF. Very easy...
Pour faire encore plus court: tu m'envoie ta photo, je te la reduit pour que ça fonctionne, et je te la retourne. Pour m'envoyer un e-mail, clique sur le bouton "email" juste en dessous de ce texte.
Saluations _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
et bein du coup, c'est encore plus clair !
Vraiment riche ce site !!! |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Marius, l'"offre" vaut aussi pour toi naturellement. Alors si tu veux nous montrer ta bobine ou autre chose, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Salut _________________
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
ciboulette a écrit: | Pascal a écrit: | Pour m'envoyer un e-mail, clique sur le bouton "email" juste en dessous de ce texte. |
Bon j'suis quand même pas complètement crétine non plus, j'sais t'envoyer un e-mail.... et même te joindre une photo ! (non mais...)
alors, OK, je te sélectionne 1 photo. J'en ai une que j'aime bien, mais en tout petit comme ça, j'ai bien peur qu'on ne voit rien...tu me diras ça.
merci mille fois Pascal !
Ciboulette  |
Mille excuses Ciboulette! Pour le bouton "email". J'recommencerai plus!
Sur le pixel, on pourrait disserter pendant pas mal de temps. Disons qu'un pixel est un point mais formé de trois points de couleurs basiques (rouge vert bleu par exemple). Ce qui donne un point de couleur.
Dans le cas des dpi, on peut dire que pixel = point. Mais je ne sais pas si avec ça t'es plus avancée...
Bon, j'attends la photo...  _________________
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pascal a écrit: | Marius, l'"offre" vaut aussi pour toi naturellement. Alors si tu veux nous montrer ta bobine ou autre chose, tu sais ce qu'il te reste à faire...
Salut |
-----------
merci pour la propositiion!
Je verrai cela lorsque j'aurais un peu de temps à "tuer", si cela arrive ....
Pour ma bobine, je ne sais pas ...
@+ |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
marius a écrit: | merci pour la propositiion!
Je verrai cela lorsque j'aurais un peu de temps à "tuer", si cela arrive ....
Pour ma bobine, je ne sais pas ... |
Salut Marius
Ah, ne te fais pas de bile pour ta bobine. Si tu ne veux pas la montrer, tu fais comme JC, tu nous montres ton biniou. On appréciera quand même. _________________
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
salut
juste un petit apparté et rien avoir avec les photos (ceci étant je ne sais pas non plus les diminiuer l ....mais bon!!!!)
demain c est la St Maruis alors " bonne fête" je sais que ce n'est pas ton vrai prénon mais !!! voilà juste en passant
salut pascal ,en parlant de Jc il y a bien longtemps que l'on ne la vu ici?
il nous manque un petit peu quand même
Swingjo sans JC c'est un peu comme du bon pain sans la mie ( sans l'ami ) .
mes amitiés a tous
gilles 
Dernière édition par gilles le Ven Jan 18, 2008 6:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
gilles a écrit: | salut pascal ,en parlant de Jc il y a bien longtemps que l'on ne la vu ici?
il nous manque un petit peu quand même
Swingjo sans JC c est un peu comme du bon pain sans la mie ( sans l'ami ) . |
Salut Gilles, ouai c'est vrai qu'il nous manque. J'te le dis mais ne le répète à personne: JC est en train de se dorer la pilule jusqu'à fin Janvier... Chuuuuuuut!!! _________________
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Salut Gilles, ouai c'est vrai qu'il nous manque. J'te le dis mais ne le répète à personne: JC est en train de se dorer la pilule jusqu'à fin Janvier... Chuuuuuuut!!! |
oh le veinard!!! mais c'est certainement mérité
gilles  |
|
|
 |
|