Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Quel(s) accordéon(s) possédez-vous ? et un avis ? un test ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marius
Membre actif

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ça! c'est intéressant d'avoir un avis de loin , comme quoi Internet est une sacré outil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienveneu NKEMBO sur notre forum!

J'ai regardé où est Libreville sur la carte. Si tu veux, tu peux nous donner le lien exact où tu te trouves...

Libreville Gabon sur la carte

Salutations et bonne année à toi aussi!

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aldegab a écrit:
Patrick,
Perso je pense qu'il faudrait mieux faire réviser ton acoustisque et ton midi chez cavagnolo ou un distributeur agrée, et tu repartirait avec un accordeon en pleine forme.
Pour le midi il te faudrait déjà changer la pile car il faut savoit qu'au bout de 3 ans normalement in la change (cela dépend aussi de l'utilisation).
Sinon un accordéon on devrait le faire réviser tous les 2 ans environs.

La pile (soudée... Merci Cavagnolo) a été changée.
Même mon neveu, un jeune de 27 ans , trouve que l'accordéon fait trop de bruit et que ça résonne. Il faudrait peut-être remplir la pièce de meubles Very Happy
J'ai donc résolu le problème acoustique en enlevant les 8 sommiers.
Le problème du Midi, des arrangeurs, expandeurs, sera réglé normalement cette semaine par l'achat d'un accordéon numérique. Les consultations sont terminées depuis midi (bizarre tous ces vendeurs qui déconseillent l'Odyssée pour cause de panne. De toute façon, ça ne rentrait pas dans mon budget). Donc ce sera un ROLAND FR-3 acheté sur place. Seule inconnue : le clavier. Boutons ou piano ?

J'espère que tu éprouveras beaucoup de plaisir avec ton Odyssée.

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
aldegab

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que les revendeurs ont du mal avec Cavagnolo, à leur défense, c'est vrai que lorsqu'il y a un problème, Cava a tendance souvent à mettre la faute sur l'utilisateur.C'est vrai qu'à ce prix la c'est toujours embêtant deêtre en ânne.

Perso j'ai acheté un piermaria vega2 de 3 ans et au bout de 2 mois il a lache.c'est après que j'ai appris qu'il ne faut pas mettre l'expresson et qu'il faut regler la liaison electrique ainsi que les triacs. Au niveau des sons c'est du niveau de Bontempi.Bref il faut avouer que Cava est au dessus.

Maintenant ton choix est pour moi un bon choix. Le Roland a de très bon son une expression un peu bizarre amis on si fait vite.Il est bien sur pas cher mais les sosn sont très bons.Le clavier plastique par contre ca fait bizarre mais je pense qi'on doit s'y faire. Enfin e cas de panne il faut renvoyer la bête chez Roland car il est fermé hermétiquement et en cas de démontage la garantie ne fonctionne pas.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ton FR3

Laughing Laughing Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charles22

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:30 pm    Sujet du message: quel accordéon possedez vous Répondre en citant

bonsoir à tous
pour me joindre à la discussion en ce qui concerne le matériel utilisé, je possède un " ancien " cavagnolo " Virtuose 12 " hé oui !.... en parfait état avec des sons supers -ça doit dater des années 55/58 - seule chose pas super - le poids !.....j'avoue ne m'en servir que pour le plaisir d'autant plus que j'ai renoué avec les boutons depuis 2 ans - après les avoir laissés de côté pendant 25 - bref mon cava, il est super.
A côté de cette " antiquité ", je joue sur un numérique Mengascini - 6 kg - équipé Musictech (maker digital 50) - excéllent touché - très bonne expression soufflet et simple à manipuler - auquel je joins un kétron XD 8.
Voilà, tout ça pour le plaisir.
En tous cas, super forum, bravo pour l'ambiance.
charles22
brougzog

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde;

Pour ma part c'est
- weltmeister serino 120 basses piano à la mécanique pourrave et injouable surtout à gauche mais un bon son à droite (bandonéon mmh!) malgré le tout plastoc

- fratelli crosio de mon père trop cher à remettre en état complètement désaccordé

- ruffina des années 30 au son heavy metal musette dans un état pas super jouable

- petit cruccianelli codim pas super excitant mais avec lequel je peux vraiment travailler pacequ'il est en très bon état - le son flute est doux, gentil et clair, mais le batard est capable de me filer des acouphènes dans l'oreille droite!

voilà,

a piu
sylvergo

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 6:57 pm    Sujet du message: type d'accordéon Répondre en citant

bonjour,
moi j'aime le classique alors je joue sur un piginni à déclencheur, type bayan, la main gauche est très belle et je trouve cela très important. Souvent les mains gauches sont médiocres et ceci nuit à l'interprétation même si l'on joue qu'en basses composées. Par contre c'est un accordéon lourd et imposant, un toucher plûtot dur et l'apprentissage des basses chromatiques est difficile et freine l'apprentissage avec les basses composéées. Par contre la diversité des registres en font un accordéon d'une très belle qualité sonore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PatSar63

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:53 am    Sujet du message: Mes instruments Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un vieux Crucianelli 3 rangs acheté d'occasion en 1970. C'est un accordeon pour un enfant qui débuterait mais jouable.

Ayant repris le virus il y a 2 ans après 30 ans d'arrêt, j'ai acheté très vite un Roland FR7B car je voulais du Midi (piano numérique, LiveStyler sur PC...). C'est un vrai jouet, avec ses avantages et ses défauts. C'est vrai, c'est en platoc, les boutons y compris, avec une course très courte. Mais, c'est très facile à jouer. Et quel plaisir d'avoir une basse acoustique et une guitare en main gauche. Quant à la prise casque pour jouer à 2 heures du mat sans emm... personne et la sonorisation hyper simplifiée.

Remotivé par cet instrument, j'ai souhaité reprendre des cours. Là, par contre, pour travailler la technique, je me suis vite rendu compte qu'il fallait un acoustique pour sentir l'air du soufflet sous les touches. J'ai acheté d'occase un très bon acoustique à un démonstrateur Ballone Burini. C'est du très haut de gamme (musique a mano) avec un main gauche qui sonne vraiment terrible. Mais, il est accordé très jazz, trop jazz à mon goût.

Une annonce de notre modérateur adoré m'a mis en face d'un Cavagnolo Vedette10 midifié des années 90 à un pris attractif. Il présentait l'avantage du Midi ET de l'acoustique. J'ai craqué.

Maintenant, je travaille la technique avec le Cavagnolo et je me fais plaisir à toute heure avec le Roland connecté à un arrangeur E-80.

J'en profite pour signaler que du coup, je revendrai bien le Ballone Burini trop Jazz à mon goût. Il est superbe, noir verni, 5 rangs, 96 basses, double boite, 10 registres en main droite et 3 à gauche. Il a 3 ans et a été confectionné à l'usine sur mesure pour le démonstrateur de la marque. Si quelqu'un est intéressé, n'hesitez pas.

Bref, voilà beaucoup d'argent investi (dépensé me dit ma femme) pour un talent médiocre. L'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir ?

Bonne continuation et bravo pour ce site où l'on se sent vraiment en famille.
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca irait chercher dans les combiens un biniou comme celui là ?
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Re: quel accordéon possedez vous Répondre en citant

charles22 a écrit:

A côté de cette " antiquité ", je joue sur un numérique Mengascini - 6 kg - équipé Musictech (maker digital 50) - excéllent touché - très bonne expression soufflet et simple à manipuler

Bonjour Charles,
Ca coûte combien ce numérique ?

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charles22

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:59 pm    Sujet du message: quel accordéon possèdez vous Répondre en citant

bonsoir Patrick
Pour répondre à ta question, un Mengascini nunérique ça tourne autour de 4000 euros, là aussi, tout dépend des magasins. Mais sans vouloir faire de pub, c'est vraiment super, une mécanique identique à un accoustique, des sons biens échantillonnés, une excélente expression soufflet, bref, on s'y fait très facilement. C'est la caisse du mengascini F. 4 super. Seul inconvénient, le prix !.....
Bonne soirée
charles
Patrick57
Membre actif

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:27 am    Sujet du message: Re: quel accordéon possèdez vous Répondre en citant

charles22 a écrit:
bonsoir Patrick
Pour répondre à ta question, un Mengascini nunérique ça tourne autour de 4000 euros, là aussi, tout dépend des magasins. Mais sans vouloir faire de pub, c'est vraiment super, une mécanique identique à un accoustique, des sons biens échantillonnés, une excélente expression soufflet, bref, on s'y fait très facilement. C'est la caisse du mengascini F. 4 super. Seul inconvénient, le prix !.....
Bonne soirée
charles

Merci Charles. Je n'avais pas obtenu de réponse de Cartméléon.com , ni pour le prix, ni pour transformer mon défunt Cava avec ce système. C'est le même prix qu'un numérique de chez Carpentier.Trop tard pour moi. Je viens d'acheter un Roland FR-3b.

Patrick
lolocab

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Holala...
vous me faites rêver avec vos boites à bouton.
Je commence à peine à assouvir un vieux phantasme depuis que je suis tombé sur l'occase avec laquelle je débute.
Un petit Cruccianeli Codim 3rangs MD et 80 basses main gauche (je crois, je ne les ai pas comptées !) et aucun registre.
Il est accordé un peu haut, des notes sonnent de manière étrange, je suis obligé de pomper comme un malade car il fuit et il est trop petit pour moi; mais c'est mon premier accordéon, alors je l'aime bien.
Par contre je commence à regarder à droite et à gauche en pensant au prochain...
Que me conseillerez vous de chercher en occasion (et prix raisonnable!) avec 4 ou 5 rangs MD, les accords diminués en plus main gauche et la possibilité de basculer le clavier MG entre accords et notes simples (je ne sais plus comment on appelle cela... !)
Des registres et une belle sonorité seraient bien sur un plus.
En attendant, je bosse pour mériter le prochain...!

Laurent
christophe
Membre actif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

lolocab, pour toi qu'est-ce qu'un prix raisonnable...?
Car en matière d'accordéon, les critieres que tu donnes, même en occaz, ben ça va vite cherché dans les 5000 roros je pense....

Sinon est-ce que quelqu'un possède un piermaria super régent ????
j'en ai vu un dans une fourchette de prix 3500 à 4200¤ d'occaz
5 rangs
5 registres à double sélecteur
4 voix : 2 flûtes + basson + piccolo
accordage américain
double boite de résonance
révisé et tout ça...
qu'en pensez vous, c'est chere ou pas.....
Je zyeutais du coté de cava, mais en occaz c'et sdur de trouver un compact super....
et en neuf ça me demanderait un sacré sacrifice quand même.
Est ce que ce super régent, est comparable au cava que je regardais ????

Je recherche un instrument avec un niveau sonore un peu évlevé car avec mon bignou actuelle, pff c'est un peu la galere pour joué ur scene.
Je ne joue plus musette bien grassouillard. Je veux résolument avec es sons moins tranchant style galliano, beier, ...etc enfin voilà. (je n'ai pas la prétention de me comparer à eux, ce serait un tel affront pour eux ....)c'est juste pour définir le type de sons que je voudrais.
je vosu remercie
sergio33
Membre actif

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
C'est un tres bon instrument,un peu lourd (Mais c'est normal,comme tous les 4 voix avec double boite).Je pense a le vendre (pas tres cher,2500 Roros) pour m'acheter un 96 basses plus petit
Par contre le mien a que 4 rangées et a un seul defaut (Pour moi !) : sa couleur or pailleté qui ne va pas avec la couleur de mon pantalon
Sergio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Théorie et technique de l'instrument Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19

Sauter vers: