Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:10 pm Sujet du message: Et qui a vu Jo Privat en vrai ? |
|
|
Et juste par curioisité, dans ce forum qui a vu le maitre Jo Privat en vrai ?
Voire d'autres maitres types Murena, Viseur, Prud'homme (pas les vivants, c'est moins drole)
Et alors, qu'est ce que cela donnait ?
J'attends vos temoignages, récits et anecdotes truculentes avec une impatience même pas dissimulée.
Amitiés boutonneuses,
dewit _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
Barbé Membre actif
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Et ben pas moi....
Mais des vivants j'en ai vu
Amitiés swing
Barbé _________________ Mis à part ça la vie est belle et c'est tant mieux |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:25 am Sujet du message: |
|
|
A défaut, je n'ai vu que Yvette en vrai , à Arras, dans un bistrot alors que j'étais jeunot ... |
|
|
 |
tony Site Admin

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 1438 Localisation: sur le causse du Lot (46)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
ben JO, je l'ai vu au Balajo quand j'étais à Paname, mais "de loin" quoi, j'étais un p'tit jeune tout timide à l'époque
Mais depuis, j'en connais qui l'ont vu et bien vu même
Bonheur, si tu passes dans le coin
amitiés swing,
tony _________________ " j'voudrais jouer d'la guitar' comm' Django Reinhardt,
avoir la fortun' d'Onasis,
la gueul' de Sacha Distel et la forc' de Cassius Clay...
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur! "
Jo Privat |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi me n'ai vu aucun des grands dont tu parles Dewit. Ou plutôt si. Bon il n'est pas sur la liste des célébrités que tu cites, mais il figure cependant sur la photo que tu nous as postée sur un autre sujet: http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1725
J'étais jeune et le 14 juillet, j'avais le droit de vadrouiller un peu partout avec ma vieille mobylette bricolée. Alors je naviguais de bal en bal, non pas pour y chercher les plus belles filles car j'étais très timide et j'avais déjà horreur de la danse mais pour y écouter les meilleurs orchestres. Et tout ça gratos bien sûr. Et des orchestres, il y en avait à l'époque. Emile Decoty faisait régulièrement le bal du Blanc-Mesnil où j'habitais. Il était bien, mais comme je l'avais déjà vu pendant plusieurs années, du temps où je n'avais pas de mobylette, j'avais décidé d'aller jusqu'à Drancy, la commune d'à côté.
A Drancy, le plus beau bal était celui des pompiers, l'accordéoniste Maurice Vittenet y était avec son orchestre et là je suis resté accroché aux barrières métalliques qui étaient juste devant la petite scène. Maurice jouait de tout, Paso, Tango, Cha Cha Cha, Boléro et bien sûr les valses musette. C'est là que je me régalais, moi qui m'exerçais sur le « Retour des Hirondelles », j'entendais là ce morceau avec moultes variations. La musique sortait de son accordéon avec une aisance incroyable. Tout ceux qui l'on vu jouer pourront le dire, Maurice Vittenet jouait en ayant une forte expression faciale. Comment décrire ça ? Disons qu'il n'avait pas le sourire figé de rigueur comme tous les autres accordéonistes, mais qu'il donnait à son visage des expressions parfois drôles. Et des fois, plus ce qu'il jouait était compliqué, plus il donnait une impression de facilité allant même des fais jusqu'à faire des petites grimaces gentilles.
Je l'écoutais jusqu'à la fin de bal et je rentrais à la maison encore plus motivé à apprendre les morceaux que jouait Maurice Vittenet et surtout je voulais les jouer « comme » il les jouait. Mais ça je n'y suis jamais arrivé... _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
Dernière édition par Pascal le Dim Aoû 10, 2008 9:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Ben, j'constate qui y'a pas grand'monde qui a vu grand'chose... _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pascal a écrit: | Salut à tous
Ben, j'constate qui y'a pas grand'monde qui a vu grand'chose... |
-------------
Comme tu dis !!!
Ainsi, on n'est pas isolé ! |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 6:43 am Sujet du message: .. . |
|
|
Salut les Pralos....
Vous en avez de la chance, celles et ceux qui ont vu, connu, côtoyé les Grands, bande de veinards.... Et ces moments ont du marquer vos esprits a jamais, du moins c'est ce que j'aurais ressenti si j'en avais ne serait-ce que vu au moins un.......mais a part Richard Galliano, que j'ai pu écouter en concert à Genève et ou les cages à miel en ont pris largement,.........rien, que dalle, nada, je n'ai jamais vu l'ombre d'un Grand .
Par contre mon prof, lui, a connu JO. J'avais osé espérer qu'il participe aux SwingJOtoniques 2007, mais un empêchement de dernière minute l'a retenu. Donc, cette année, j'espère bien remettre la compresse et le faire grimper jusqu'à Merkwiler, histoire qu'il puisse vous en parler. Pour peu que « Bonheur » soit aussi de la partie, nos reporters risquent fort d'avoir du pain sur la planche....... _________________
 |
|
|
 |
zicos93
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut les zicos!
Eh bien je n'ai vu que deux accordéonnistes. Et quel accordéonnistes! le premier, il s'agit d'un p'tit "jeune" (mais néanmoin plus vieux que moi!): Sébastien Farge. Double champion du monde, il joue de tout tres joliement mais extremement vite! Imaginez, indifference a une vitesse vertigineuse: 210 a la noire! Vous me direz qu'il n'y a pas mort d'homme rapport à la difficultée de cette valse, mais les triolets et autres perle de crystale dans cette meme vitesse! avouez: respect. Le tout bien sur avec des variations MD/MG trop top. La premiere fois que je l'ai enttendu et vu, c'était pour une selection au championnat du monde à Paname dans une toute petite salle.
Le second, c'est David Riviere, des Pommes de ma Douche. J'ai fais sa connaissance il y a tres peu de temps lors d'un concert donner pour les 30 ans de l'accordéon club de la brie, a Coulommiers. Et là, BOHNNEUR! D'une simplicité et d'une humilité rare, il nous a fais l'honneur d' un beuf tous ensemble, expliquant ici et là comment improviser sur une valse d 'Astier.
Voila c'est tout. Ah si! un autre: Verchueren! But no comment!
A+ zicos |
|
|
 |
jean63 Membre actif
Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 18 Localisation: Beaumont (63)
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 4:44 pm Sujet du message: qui à vu jo privat en vrai |
|
|
bonjour à tous
retraite de la poste depuis un an , dans les annees 1968 et plus , je passais beaucoup de temps au balajo et passer des soirees ou apres midi à écouter jo
de temps en temps lorsqu il etait au bar nous buvions une coupe et parlions musique ; les quelques fois ou nous nous sommes rencontres ça a ete un souvenir inoubliable sa simplicitite son talent ,son parler en faisait un personnage rare et exceptionnel
j ' espere que mon message est passe car je ne maitrise pas encore bien internet
j 'ai envoye un message de remerciement à tony pour m ' avoir acueilli sur le site j ' espere qu 'il l 'a recu
bonne soiree a tous
jean 63 |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Salut jean XXIII heu 63
Merci pour ce super témoignage
Ne doute pas sur ta maitrise d'internet et
si t'as des anecdotes qui te reviennent merci de nous les faire partager
Amaticalement  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
JYF Membre actif
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: La Roche sur Foron (74)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:38 pm Sujet du message: qui a vu jo privat |
|
|
j ai vu et surtout entendu jo privat au bal à jo dans les années 80 bien que beaucoup d'autres accordéonnistes s y produisaient aussi .
j avais un copain tres bon accordéonnite qui préparait les concours à lécole fondée par astier baselli rossi et azzola alors quand je pouvais
l accompagner ce n était que du bonheur et puis j ai assisté à un concert de renaud accompagné par baselli quand il avait repris les chansons réalistes mais tout cela a bien 30 ans à l èpoque j habitais clamart
amitiés aux copains de l orquestre d accrdéons du conservatoire et à ceux de l orquestre d accordéons de paris de l époque si certains sereconnaissent
j ai laché pendant 20ans mais je m y remais sérieusement et swinqjo cela motive j espere pouvoir sortir de ma hutte pour jouer avec d autres musicos bientot
JYF |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Merci JYF pour ton témoignage
Et ziva sors de ta hutte  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
JYF Membre actif
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: La Roche sur Foron (74)
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci amati
j ai également commencé l accordéon sur deux amati le premier 48 basses le deuxieme 96 basses et je joue actuellement sur un vedette 10 de années 70 dont la musique a étée refaite à neuf et il mérite vraiment de sortir de la hutte
bien amicalement jyf |
|
|
 |
|