|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, la liste des artistes serait très longue.
Bon, nous voilà une fois de plus bien loin du sujet de départ. Mais puisqu'on en ait arrivé là et qu'effectivement on parle d'un période que beaucoup d'entre nous n'avons heureusement pas connu, et bien parlons de celle que l'on connait: notre présent.
Si je comprends bien, il faudrait "interdire" toute manifestation artistique dans des pays actuellement occupés comme l'Irak, l'Afghanistan, la Tchétchénie etc. sous peine de taxer les artistes de collaborateurs. Bon, admettons. Et ces artistes, de quoi vivent-ils ? Fuir à l'étranger ? Se reconvertir en plombier ? Et un plombier qui fait un travail pour l'occupant, c'est aussi un collaborateur ? Et le jardinier qui fait pousser des fleurs qui seront coupées pour l'occupant, est-il aussi collaborateur ? Pourquoi toujours « taper » sur les artistes ?
Essayons de vivre en paix avec « notre » passé. De toute façon, il y a prescription. _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 2:04 am Sujet du message: Flambée en si mineur |
|
|
Salut à tous,
Sergio, j'avais bien pensé à cette hypothèse de l'enregistrement qui ne tourne pas à la bonne vitesse mais cela ne tient pas. D'abord par ce que la seconde version de la Flambée que je connaisse se trouve dans le CD (de Clichy à Broadway) qui est très bien produit pour l'époque, avec unson déjà moderne. Tous les morceaux de cette cession tournent à la bonne vitesse on ne peut pas imaginer que cela se mette à déconnet pour un seul morceau ?
Et puis voilà, il y a une autre version. Certes elle est plus ancienne, mais comme par hasart elle aussi en si. Et pour ces prises des années 40 apparemment tout les morceaux du Cd tournent à la bone vitesse à part (douce joie) qui est en do# alors que tout le monde la joue en ré. Mais visiblement ces deux morceaux n'ont pas le même son et ne me semble pas sorti de la même cession.
Donc je ne crois pas à cettee idée d'enregistrements qui ne tourneraient pas à la bonne vitesse. Je pencherais plutôt pour un problème de partition. D'ailleurs quand on voit les accords dans la partition de la (valse des as) on voit très vite la différence entre ce qui est joué par Gus Viseur et ce qui est écrit sur le papier.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|