Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Ne ratez pas ça!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gilles,

Oui d'ailleurs cela s'entend les yeux fermés. C'est ce que les pédagogues appellent le touché de surface. On reste à la surface du clavier, c'est à dire qu'o n'enfonce pas les touches jusqu'au fond en jouant du bout des doigts. Comme le geste est plus petit, cela permet une plus grande rapidité dans les traits et aussi ce détaché très caractéristiques des notes. Sans être du tout un connaisseur de cette musique, j'ai un peu l'impression que cette technique est très utilisée dans les musiques traditionnelles de l'est.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Max

Citation:
en tout cas en regardant bien

je tiens a m'excuser pour cette phrase, je n'ai pas du tout reflechis quand j'ai ecris cela .
mais je sais que tu l'avait entendu et merci de ta réponse. oui tu as raison les accordéonistes de l'est jouent souvent extremement vite ;
mes Amitiés Max
gilles

Dernière édition par gilles le Mer Fév 20, 2008 9:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Gilles, il n'y a pas de lézard. Cool

Je voulais juste dire que même sur un CD, avec un peu d'habitude on reconnaît facilement ce type de touché qui produit un phrasé tout à fait caractéristique. Et rien d'autre. Cool Very Happy

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Max

merci ,

je l'ai réecouter sans le regarder et effectivement on sent qu'il effleure les touches , pour ma part c est certainement que je l'ai vu avant , car il faut quand même avoir un peu l'oreille .
je pense que cela est plus facile a faire sur un accordéon touche piano ,vu le placement avec le pouce
mais c est quand une sacré technique
amicalement
gilles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: