|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Gilles,
Oui d'ailleurs cela s'entend les yeux fermés. C'est ce que les pédagogues appellent le touché de surface. On reste à la surface du clavier, c'est à dire qu'o n'enfonce pas les touches jusqu'au fond en jouant du bout des doigts. Comme le geste est plus petit, cela permet une plus grande rapidité dans les traits et aussi ce détaché très caractéristiques des notes. Sans être du tout un connaisseur de cette musique, j'ai un peu l'impression que cette technique est très utilisée dans les musiques traditionnelles de l'est.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
salut Max
Citation: | en tout cas en regardant bien |
je tiens a m'excuser pour cette phrase, je n'ai pas du tout reflechis quand j'ai ecris cela .
mais je sais que tu l'avait entendu et merci de ta réponse. oui tu as raison les accordéonistes de l'est jouent souvent extremement vite ;
mes Amitiés Max
gilles
Dernière édition par gilles le Mer Fév 20, 2008 9:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
salut Max
merci ,
je l'ai réecouter sans le regarder et effectivement on sent qu'il effleure les touches , pour ma part c est certainement que je l'ai vu avant , car il faut quand même avoir un peu l'oreille .
je pense que cela est plus facile a faire sur un accordéon touche piano ,vu le placement avec le pouce
mais c est quand une sacré technique
amicalement
gilles  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|