Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mowin
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 2:04 pm Sujet du message: Nouvelle venue débutante |
|
|
Bonjour à tous,
Un petit message pour me présenter, après avoir lu vos posts depuis quelque temps.
Après en avoir eu envie pendant plusieurs années, je viens d'acheter un accordéon (chromatique à boutons 80 basses, Piermaria) et de m'y mettre !
J'ai fait du piano pendant plusieurs années donc pour le solfège je n'ai pas de problèmes, et j'ai acheté, grâce aux conseils du forum, la méthode que beaucoup d'entre vous appellent "la bleue", ainsi que la nouvelle méthode de M. Deschamps.
Après 2 ou 3 semaines je me fais déjà bien plaisir, tout en mesurant un peu plus la distance à parcourir pour maîtriser l'instrument !!!
J'espère pouvoir profiter de vos conseils au fur et à mesure...!
Je n'oserai peut-être pas souvent intervenir, me sentant un peu dépassée par votre vocabulaire "d'initiés", mais je suis contente d'avoir trouvé ce forum, ne connaissant personne autour de moi qui joue de l'accordéon.
Merci de m'avoir lue !
Marine |
|
|
 |
Mr MELCONIAN. Philippe Membre actif
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 19 Localisation: VIDAUBAN (VAR)
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Marine,
je vois que tu débutes l'accordéon. dans ce
département du var il n'y à pas grang monde qui en joue.
si tu veux des partitions, musette pour débuter,
je peux t'en envoyer. de plus,
si tu souhaites avoir des conseils et des astuces
pour bien jouer, je suis prët à te les donner
j'habite à vidauban. Nous ne sommes pas trop
eloignés l'un de l'autre. ainsi, en cas de besoin,
n'hesite pas à me contacter je ferai de mon mieux pour
t'aider.
@+
PHILIPPE. |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 7:12 pm Sujet du message: Re: Nouvelle venue débutante |
|
|
Mowin a écrit: | Bonjour à tous,
Un petit message pour me présenter, après avoir lu vos posts depuis quelque temps.
Après en avoir eu envie pendant plusieurs années, je viens d'acheter un accordéon (chromatique à boutons 80 basses, Piermaria) et de m'y mettre !
J'ai fait du piano pendant plusieurs années donc pour le solfège je n'ai pas de problèmes, et j'ai acheté, grâce aux conseils du forum, la méthode que beaucoup d'entre vous appellent "la bleue", ainsi que la nouvelle méthode de M. Deschamps.
Après 2 ou 3 semaines je me fais déjà bien plaisir, tout en mesurant un peu plus la distance à parcourir pour maîtriser l'instrument !!!
J'espère pouvoir profiter de vos conseils au fur et à mesure...!
Je n'oserai peut-être pas souvent intervenir, me sentant un peu dépassée par votre vocabulaire "d'initiés", mais je suis contente d'avoir trouvé ce forum, ne connaissant personne autour de moi qui joue de l'accordéon.
Merci de m'avoir lue !
Marine |
---------
bonsoir, ne te fais pas de bile à l'avance!
je pense que tous les niveaux sont présents sur le site et je n'ai encore jamais lu un post dans lequel il y avait quelconque brimade sur le niveau de tel ou tel!
De plus, tu trouveras toujours quelqu'un qui te donnera le conseil attendu
POur le vocabulaire, c'est vrai car personnellement, ne connaissant rien au midi, je suis largué dans les échanges de termes techniques mais il y en a pour tous
bienvenue et
@+ |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir Mowin
bienvenue a toi sur Swingjo
et comme disait Henry Salvador:
"" Mowin bô wé "" ""Mowin bô wé ""
""dans la jungle.... terrible jungle... ""
ce n'est pas le cas ici
mes amitiés a toi et encore bienvenue
gilles  |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué Gilles!!
je m'aperçois que tu es toujours en forme lorsqu'il y a un jeu de mots à l'horizon  |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:28 pm Sujet du message: Re: Nouvelle venue débutante |
|
|
Salut Marine et bienvenue chez nous !
Mowin a écrit: | Je n'oserai peut-être pas souvent intervenir, me sentant un peu dépassée par votre vocabulaire "d'initiés", mais je suis contente d'avoir trouvé ce forum, ne connaissant personne autour de moi qui joue de l'accordéon. |
Mais bien au contraire ! Il faut oser intervenir ! Notre "bistrot" SwingJo a l'énorme avantage par rapport à un vrai bistrot, c'est qu'on peut "supendre" le temps. Dans la vie tu n'as peut-être pas l'occasion de dire "Eh, là j'ai pas compris, tu peux m'expliquer", les autres sont déjà repartis dans des conversations "savantes".
Ici c'est autrement. Tu peux toujours revenir sur un sujet, même des mois après coup, tu trouveras toujours une bonne âme pour te donner une explication. Sûr. Parce que sur SwingJo, on a le temps et sourtout on est nombreux. Alors on trouve toujours quelqu'un qui a la réponse. Même si c'est souvent Max qui a le dernier mot. (il est notre encyclopédie vivante)
Et puis, a contrario d'autres forums, je n'est encore jamais vu ici une question d'un débutant, a forciori d'une débutante (nous sommes tous des grands galands ) être tournée en ridicule*, car nous sommes tous musicien(ne)s et que même si tu es le meilleur musicien (ou la meilleures musicienne) du monde, tu sais que tu ne sais jamais tout, et que tu trouveras toujours meilleur(e) que toi. Le bon musicien est humble.
Alors, n'hésite pas !
* Sauf peut-être la fois où un "membre" cherchait la partition de la danse de canards. Alors là notre ouèbe-masteur voit rouge! Mais comme c'est le chef, il a ses humeurs, ça se respecte...  _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975) |
|
|
 |
oliv Membre actif
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:58 am Sujet du message: Re: Nouvelle venue débutante |
|
|
Pascal a écrit: |
* Sauf peut-être la fois où un "membre" cherchait la partition de la danse de canards. Alors là notre ouèbe-masteur voit rouge!
Mais comme c'est le chef, il a ses humeurs, ça se respecte...  |
Je crois que c'etait une partition de patrick sebastien plutot. C'est vrai que ca avait été marrant cette fois la. Mais comme l'a si bien dit Pascal "on est bien ici" |
|
|
 |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon quelqu'un l'aurait la partition "de la danse des canards" ?
Nan je rigole _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour MARINE
et bienvenue à toi sur le forum swingo et même si comme moi, personne ne joue de l'accordéon autour de toi, continue et ose, car ici tu trouveras le plus grand orchestre d'accordéonnistes avec des valeurs et des conseils judicieux.
Amitiés
BERNI |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Marine.
Puisses-tu trouver ton bonheur ici.
En ce qui concerne P. Sebastien, je crois qu'il s'agissait du gambadou 
La danse des cannards était le rever bien expédié du Grand Patron en personne !!!
Aller, tout de bon ! _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 9:50 pm Sujet du message: Re: Nouvelle venue débutante |
|
|
oliv a écrit: | Je crois que c'etait une partition de patrick sebastien plutot. C'est vrai que ca avait été marrant cette fois la. Mais comme l'a si bien dit Pascal "on est bien ici" |
Pierrot a écrit: | En ce qui concerne P. Sebastien, je crois qu'il s'agissait du gambadou 
La danse des cannards était le rever bien expédié du Grand Patron en personne !!! |
Merci à tous pour toutes ces précisions ! Je vois que vous suivez TOUS les sujets avec assiduité ! Et mille excuses pour toutes ces imprécisions de ma part sur des sujets aussi sensibles !
En tous cas, des fois je me marre bien en vous lisant !
Un merci spécial aussi à Gilles pour ses jeux de mots. Cette fois-ci je déclare forfait. Trop fort le Gilles...
Biz _________________
Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous
on peut peut être rigoler avec la "danse des canards " mais sans rigoler ce fût un "tube" heu!!!!! un morceau qui a été vendu a des millions d'exemplaires. 3 150 000 singles
bon je reviens a des choses plus serieuses
"le gandabou"
heu !!!! Tony c est pour rire
amitiés
gilles  |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marine,
Viens nous voir quand tu veux ici c'est jamais fermé , le forum et les idées !.
J'illustre:
Cas de conscience...sur mon estime grandissante envers monsieur Mousse (le papa du bonhomme)
Samedi soir en praille meuh taille meuh dans la lucarne à blaireaux, Patrick Sébastien pour lever enfin toute ambiguité chantait accompagné de ......
Gilles Naturel contre basse , Didier Lockwood au mirliton , Boulou et Elios Ferret aux jambons rabouins magistraux, René Kool , et ... Marcel Azzola à la scie musicale (nan j'déconne). Rien à voir avec la soupe Bolino de maggi habituelle. L'interprétation du chanteur sentait le Dany Brillant ( mais sans l'imiter) mais collait bien au swing . Les zicos ont même eu droit à un chorus qui déchire pendant 4 mesures et Marcel a pu placer son petit mot pour féliciter Henri Salvador car j'avais oublié de dire que cette émission était un rediffusion qui datait de 2005 et honorait le grand Henri.
Cette prestation est à l'origine du magnifique CD Walz Club de Didier et Marcel . C'est ce soir là que le déclic s'est produit pour un projet d'enregistrerement.
Nous n'aurions peut être pas eu cette superbe galette sans le producteur du "Grand cabaret".
Cas de conscience alors qui qui se risque à mendier de la musique en mousse ?
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
gilles Membre actif

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:07 am Sujet du message: |
|
|
ah oui je l'ai vu et entendu ce passage
c est vrai que c'était un bon moment
merci Amati pour cette précision
amicalement
gilles  |
|
|
 |
Pascal Membre actif

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
amati a écrit: | Cas de conscience...sur mon estime grandissante envers monsieur Mousse (le papa du bonhomme) |
Merci l'Amati.
C'est bien la preuve que rien n'est jamais noir ou blanc, de gauche ou de droite... Notre bonne vieille Terre est ronde et si tu vas toujours vers l'ouest, tu finis par te retrouver à l'est...
C'était les pensées de pascal, un samedi matin... Consternant. _________________
|
|
 |
|