Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 2:43 pm Sujet du message: Nouveau biniou à l'aide !!!! |
|
|
Salut les copains,
Je suis en pleine prospection pour l'acquisition d'un nouveau biniou en état neuf vu que je fais beaucoup de scene et j ai pas le droit a un couac en plein tournée, si vous allez dans la rubrique annonce je revends le mien d'ailleurs. Bon bref je fais pas mal de revendeurs et de recherches sachant que mon budget est very limité je pourrai pas me payer plus qu'un simple boite de résonnance (adieu piccolo cheri). Bref que me conseilleriez vous en qualite prix...
J ai fait des prospections chez carpentier (un peu cher), hohner (fun star a l air vraiment bien, j ai essaye au magasin un fun mais c etait un troix voix alors le son beurk mais le clavier a l air genial confort et tout le bazar), fisitalia que tout les vendeurs ne connaissent pas et apprecient à critiquer aux vues des prix bas comparés aux autres marques.
Voila merci a vous par avance, merci de m avoir lu jusqu a la fin.
En fond musical j ai le "All of Me" avec Laudat ca dechire. |
|
|
 |
Max MARCILLY Membre actif
Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 776 Localisation: 77 Seine et Marne
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut Max,
Bon, comme ton message est sans réponse depuis mardi et bien que j'ai déjà plusieurs fois donné mon avis sur ce genre de question...
Bref, perso ça me chagrine que quelqu'un abandonne un Vedette 10 pour un honer ou un carpentier. Voilà c'est dit. Je pense que pour un budget limité une bonne occase restaurée, réglée et TOTALEMENT accordée par un bon proffesionnel ferait tout à fait l'affaire... Oui, je sais ils ne sont pas nombreux les bons proffesionnels. Déjà pour moi, quand on commence par me proposer un accord partiel, une sorte de ravaudage, ça commence mal ! On peut entretenir un accord si c'est fait très régulièrement, mais pour un instrument qui n'a pas été accordé depuis longtemps ce n'est pas du boulot.
J'ajoute à cela que les accordages et surtout les réglages d'usines... Bref si tu sens que ton marchand ne sait pas accorder, change de crêmerie sinon tu perdra un jour ou l'autre de l'argent que ce soit sur un instrument neuf ou d'occase.
Pour un instrument neuf veille que sur la garantie l'accordage soit pris en compte, c'est important mais un peu long à dire par écrit pourquoi.
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 3:04 pm Sujet du message: Re: Nouveau biniou à l'aide !!!! |
|
|
Maxtourneur a écrit: | En fond musical j ai le "All of Me" avec Laudat ca dechire. |
Ben en voila un biniou que marche bien , c'est un Maugein.
Et il ne fait jamais de couacs.(pas comme le mien).
Conseiller un achat d'instrument pas simple du tout. Question de feeling de goût ...
Je suis persuadé comme Max qu'il n'est pas nécessaire de s'endetter
pendant 10ans pour rembourser un crédit pour un bouzin dont on sera jamais satisfait.
Un des mes amis a acqui un V10 d'une vingtaine d'année.
Il l'a fait réviser correctement et en ayant déboursé moins de 1500 roros il a une bête exceptionnelle (basse chro en plus!).
J'ai raté cette affaire (moins rare que l'on ne pense) et m'a fait
regretter d'avoir investi 4 fois plus pour un résultat qui n'est pas 4 fois supérieur.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 384 Localisation: 86 (Vienne)
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ben en voila un biniou que marche bien , c'est un Maugein. |
Complètement d'accord à toi Amati. Jamais eu le moindre soucis avec le mien.
Pour le Vedette 10, je n'ai jamais eu l'occase d'en voir un en vrais ! mais ça a l'air d'être une sacré machine à vous entendre !
Pierrot _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
Chevalier de la crainte et respectée Confrérie des Bouilleurs de cru,
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc... |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
v10 ? c'est parce que je connais un peu sinon doit bin y avoir un équivalent chez les concurrents...  _________________ Je suis super fatigué.
|
|
 |
Pierrot Membre actif

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le V10 est-il bien censé posséder 2 boites de résonnance ? sur basson et piccolo c'est bien ça ?
Car j'ai une amie possédant un joli Cava et qui me dit qu'il s'agirait d'un V10 et que son "accordeur" lui à dit qu'il serait équipé d'une "semie-boite" sur le basson.
Alors à l'entendre, le basson à bien l'air dans sa boite , mais quand au piccolo j'en doute.
Donc si quelqu'un a des infos..avis aux cavagnoleux ! (N'es-ce pas JC ? ) _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
etc... |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pierrot a écrit: | Le V10 est ............des infos..avis aux cavagnoleux ! (N'es-ce pas JC ? ) |
|
 |
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je suppose qu'un modèle qui a eu une telle durée à dû être décliné sous des tas de versions ? J'ai même entendu parlé d'un V10 avec basse chros.
D'ailleurs si on comparait un Vedette 10 actuel et un modèle des années 70, je pense que sans se fatiguer beaucoup on verrait d'énormes différences de facture ne fusse que sur l'emploie de matériaux moderne pour alléger l'instrument.
En tous cas le Vedette 10 historique est normalement un instrument à double boîte, basson et picolo, ou double bassons j'ai même entendu parler d'instruments avec basson et flûte en boîte de résonnance.
Moi qui n'était pas fan du picolo, j'ai pu essayer il y a quelques temps un V10 avec basson et picolo en boîte. Cela adoucit considérablement le basson. Du coup on n'a plus cet effet grandes orgues de la cathédrale de pétahouchnoc que l'on entend sur des accordéons classiques dont le basson est hors boîte. Bon, ce propos est largement subjectif, je n'aime pas les pleins jeux à l'orgue. Bref j'ai été très convaincu par cet instrument.
Pour entendre des accordéonistes utilisant régulièrement le double basson : Marcel Loeffler (ancien V10 ou mangasini), David Rivière du groupe les Pommes de ma Douche (V10 actuel).
Amicalement MAX _________________ ! Stage accordéon et jazz manouche - 26 et 27 Septembre 2010 !
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Pierrot,
Même réponse que Max. L'instrument a connu toutes les configurations au fil du temps. piccolo ou basson en boite et hors boîte, registration main gauche , constitution des accords main gauche.
Un affaire de goût au final;
Oui il y a même des V10 bass chro mon prof en possède un des années 80. Construction médiocre à cette époque beaucoup de plastoc :
fixations de courroies et déclencheur ... qui finissent pas casser ...peinture
légère... La qualité actuelle perçue actuelle est meilleure mais je ne sais pas exactement à partir de quelle génération le tir a été rectifié.
Si qq un sait on peut confirmer ?
Max cite des matériaux modernes plus léger , il doit faire allusion à
cette génération 80 car
Mon V10 construit au début du troisième millénaire semble
authentique sans abus de plastoc. Bois cuir et carton et chrome !
(tiges de boutons en plastoc certes!).
Pour la couleur moi je m'en fous pourvu qu'il soit noir. (citation A.CITROEN , on lui avait demandé de quelle couleur serait les traction avant).
 _________________ Je suis super fatigué.
|
|
 |
Pierrot Membre actif

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos très intéressante.
Je ne sais pas à quoi ressemble une semi boite de résonnance. Donc la prochaine fois que mon amie viendra à la maison, j'en aurai le coeur net !
Citation: | Pour la couleur moi je m'en fous pourvu qu'il soit noir. (citation A.CITROEN , on lui avait demandé de quelle couleur serait les traction avant). |
Pareil pour moi !
Aller JC l sans rancune quoi c'était pour de rire  _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
etc... |
|
|
 |
diatoto Membre actif
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
désolé de contribuer à l'éloignement du sujet de départ mais à propos du look d'un accordéon, autant le fluo, les dessins de dauphins, flammes ou autres me donnent la nausée (on dirait du tuning de bagnoles...), autant le côté rétro me plaît bien (genre décor cigogne chez maugein, caisse carrée...)
Sur fond noir quand même...
Vous-y trouvez ringard le côté rétro? _________________ www.myspace.com/duottc www.myspace.com/tosetiduo http://fr.myspace.com/planxtymrocarolan |
|
|
 |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Petit point historique et néanmoins necessaire.
La citation n'est pas d'andré Citroen mais de Henry Ford qui parlait de la Ford T "disponible dans n'importe quel couleur pourvu que ce soit noir".
Après moi, je suisd'accord avec diatoto, le coté retro sympathique, décor nacré, insert de petits brillants, moi je suis pour. _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
J'ai ouie dire qu'actuellement Cava avaient quelques difficultes financieres et que du coup ils tiraient un peu cote matiere premiere. Ah oui aussi un client qui avait commandé un orchestre 5 (basique quand meme) sans colori "fantaisiste" a eu 6 mois d'attente avant de l'avoir. |
|
|
 |
Pierrot Membre actif

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | autant le côté rétro me plaît bien (genre décor cigogne chez maugein, caisse carrée...)
|
C'est sur que ça a une autre gueule qu'un dauphin ou des éclairs !!
Un très bel exemple de déco Maugein est le biniou de JC Laudat.
Quand j'ai acheté le mien, j'ai fallit demander une telle déco mais finalement ça a été un bon vieux noir comme on les aiment. sobre et la grande classe !
reste plus qu'à arrêter de cultiver des champs de poireaux et j'aurais l'air d'un vrais pro du swing !!!  _________________ Votre dévoué Pierrot,
Noir Baron en Poictou,
etc... |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 2:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Tiens c'est marrant ! Quand j'ai touché mon premier 120 basses noire vers 76 77, mes parents et moi on était tout fiers par ce qu'on pensait qu'il n'y avait pas beaucoup d'accordéon comme ça dans not patlain. D'ailleurs quand mon prof réunissait tous ses élèves pour une petite démo au patronage de Poissy, le noir n'était pas la couleure la plus fréquente.
Bah, maintenant je n'irais pas jusqu'à faire repeindre mon Borsini, mais si je me lançais sur un biniou neuf je ne leprendrais pas noir, en tous cas pas tout noir. Je dirais que cette couleure fini par faire franchement convenable chez les jazzeux, presque bourgeois.
quand au look à l'ancienne pourquoi pas, mais alors pas du toc, mais ceci dit cela risque bien d'être le prochain standard à la mode.
Perso j'aimerais bien une peinture sobre sur un fond blanc ou noir avec pourquoi pas quelques touches de couleurs mais pas trop et pas fluo. Et surtout pas de motifs figuratifs, on est pas des hommes sandwich ! Je ne suis pas trop partisan non plus des paillettes et autres brillants, de toutes façons je chante trop mal pour avoir la moindre chance pour qu'on me confonde un jour avec un (crouneur".
|
|
 |
|