Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Mouvement métronome
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berni
Membre actif

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Mouvement métronome Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis actuellement après étudier la valsajo et la java manouche mais afin d'acquerir une meilleure rigueur rythmique quelqu'un saurait-il m'indiquer comment on recherche le mouvement métonomique d'un morceau, car j'ai un peu oublié.
D'autre part je dois faire l'acquisition d'un métronome, et j'ai vu qu'il existait maintenant des métronomes électroniques à quatz. Moi j'en suis restée au bon viel accessoire avec échelle numérotée et balancier supportant un contrepoids. L'usage est-il de même. Je ne voudrais pas faire une erreur d'achat.
Merci si vous pouvez me conseiller et m'éclairer un peu.
AMITIES
BERNI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
domenico
Membre actif

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai acheté ce modèle digitale www.metronomes.net/SeikoDm50.htm qui est très confortable et il peut s'attaquer à la ceinture de fermeture du soufflet. il est l'unique metromo digitale qu'on sent bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amati
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:33 am    Sujet du message: clock clock ou bip bip? Répondre en citant

Salut Domenico,

Ton métronome il fait clock clock ou bip bip ?
Excellente idée de le mettre sur la fermeture de soufflet.
Je préfère les clocks aux bips.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à la lumière de mon humble espérience, je recommande les metronomes electroniques avec la possibilité de marquer différemment les 1 ers temps des mesures, (on rentre le nombre de temps par mesure et hop un son different au 1er temps).
Cela aide lorsqu'il y a plein de syncopes, silences et autres bizzareries pour s'y retrouver.
Sinon, moi j'ai un KORG MA 30, qui est parfait pour cela, si ce n'est que le son, selon moi, n'est pas toujours assez fort pour l'accordeon.
EDomenico, le seiko dont tu parles, l'entend on suffisament, en soi, ou lorsqu'il est fixé à la bretelle ?
Bien accordialement,

dewit
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
justement ,je me demandais si on peut trouver sur internet un métronne virtuel à télécharger
qu'il fasse clock clock ou bip bip ,aucune importance
gilles!! Wink Wink
Max MARCILLY
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Comme Amati je préfère les métronomes avec un claquement sec (pourquoi pas blok!, mais je préfèrerais Tac!).

Le problème des métronomes qui fon bip c'est qu'il émettent une note. Je ne n'apprécie pas le mélange de la note de ce bip avec ce que je travail. L'avantage des métronomes à bips, est qu'ils sont souvent plus puissants et on la possiblité d'indiquer le premier temps de chaques mesures.

Donc Amati, pour les métronomes qui font Tac!, tu es réduit à les accrocher quelques part sur l'accordéon. Le mien je le coinçait dans la boucle d'une des deux bretelles. mais je dois avouer qu'il est tombé bien souvent.

Depuis comme j'ai des scrash sur mon accordéon pour moser mes micros et le boîtier qui va avec, j'en ai mis aussi sur la face arrière de mon métronome et maintenu comme cela il ne tombe plus.

Amicalement MAX

Les Misters de Paris, quartet de swing manouche avec accordéon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marius
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai acheté, il y a peu, un KORG KDM2 et j'en suis content
On peut choisir son son, les rythmes et tout le toutim !
ce que je trouve bien également, c'est qu'il comporte l'échelle des rythmes aevc la fourchette des vitesses.
J'aurai bien joint une image mais je n'y arrive pas ..........
dewit
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez un ptit cadeau pour Gilles, un metronome virtuel :
http://pianoweb.free.fr/metronome-virtuel.html

Et pour le même prix, j'en rajouter un deuxième :
http://www.metronomeonline.com/index.php?style=classic

Dewit
domenico
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le metronomo a un son tic-toc-toc que je ne trouve pas fastidieux contrairement à autres, je mets une photo comme m'emploie.
Pour un metronomo virtuel à décharger gratuitement tu peux éprouver ceci www.daccordmusic.com/eng/product.php?idProduto=29 ou bien ceci www.renzoruggieri.it/index2.html
mais en internet tu en peux trouver beaucoup.

[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
domenico
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, demande toujours éxcuse pour mon français !
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:

Eh ben Marius... Tu n'as pas encore lu tout le forum ??? Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1645&highlight=propri%E9t%E9

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
marius
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal a écrit:
marius a écrit:

Eh ben Marius... Tu n'as pas encore lu tout le forum ??? Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=1645&highlight=propri%E9t%E9

---------
si, Pascal, j'ai tout lu ou presque.
Pour les photos, je me souvenais que cela avait été dit mais dans mon esprit, il était resté question de l'avatar .
Faut dire que les sujets sont nombreux et des fois épluchés.
Et puis, je ne suis pas un grand de l'informatique et les manip. faut les faire pour s'en souvenir.
J'essaie ça tout de suite mais c'est laborieux car il faut, en plus, mettre la photo sur le Net !!!

Dernière édition par marius le Dim Mar 02, 2008 10:11 am; édité 1 fois
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
merci Dewit pour ce ptit cadeau
amitiés
gilles Wink Wink
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

marius a écrit:
Faut dire que les sujets sont nombreux et des fois épluchés.
Et puis, je ne suis pas un grand de l'informatique et les manip. faut les faire pour s'en souvenir.

Marius, un petit conseil: tu cliques sur "Rechercher", en haut de cette page. Tu peux saisir les mots que tu cherches et tout te sera listé. C'est magique.

Un autre fonction très utile: tu cliques sur "SwingJO Index du Forum" ensuite sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Tu ne rateras aucun message !

PS: malgré que je sois informaticien, j'ai mis deux ans Embarassed avant de découvrir cette fonction... Embarassed Alors faut faire de complexes d'infériorité ! Razz

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
marius
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:28 am    Sujet du message: Voici mo KORG: il est récent. Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: