Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Nouvelle venue débutante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mowin

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour ces derniers messages...!

3 enfants, c'est sûr que c'est du travail... mais tellement de bonheur...!
Et pour l'instant, ils aiment bien m'entendre jouer... Souvent, l'ainé de 4 ans me demande : "maman, joue celui que j'aime bien, là, tu sais : la, la la la la la, ..."
ça m'encourage !

Mowin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mowin

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ciboulette !

L'autre jour, mon fils de 4 ans est rentré de l'école en me disant : maman, tu sais, à l'école on a dansé sur la musique que tu joues à l'accordéon !!! (Amélie Poulain) Il était tout fier et moi aussi !!!

Mowin
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien chez moi, c'est autre chose. Mes enfants, quand ils étaient encore enfant (18 et 22 ans maintenant) me disaient: Papa, c'est bien, mais pourquoi joues-tu toujours les mêmes trucs ?... Crying or Very sad

Comme ils ne sont pas musiciens, ils pensent qu'être musicien c'est à peu près la même chose qu'un lecteur MP3, il suffit de mettre une partition devant le nez pour entendre ce que ça donne... Rolling Eyes Je n'en suis malheureusement pas là. Evil or Very Mad

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
MichelB

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 2:45 am    Sujet du message: Nid d'accordéonistes Répondre en citant

Bonjour Marine / Mowin,
Il y a quelques années, j'ai passé une semaine à Nice chez Stéphane Bonifassi. A moins d'une heure de route de chez toi, cet accordéoniste, vendeur et réparateur d'instruments, organisateur de stages, ... voit chaque jour défiler chez lui tout ce que le Sud-est compte d'accordéonistes interprètes ou de compositeurs. Il pourra sans doute te mettre en contact avec ceux de ton voisinage. Pour ne pas mettre d'informations obsolètes sur ce forum, je t'invite à chercher ses coordonnées sur son site : http://www.accordeon-sud-est.com et à lui passer le bonjour si tu le rencontres.
Il y a longtemps, très longtemps (puisqu'il est décédé en 1982 d'après " http://francois.faurant.free.fr/baselli/barbara_index.html "), il m'est arrivé brièvement d'être voisin de palier de Joss Baselli quand il résidait à Sainte-Maxime, à 20 minutes de chez toi. Je veux croire qu'il a laissé dans son sillage un nid d'accordéonistes maintenant devenus grands. Qui en sait plus ?
@+
Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mowin

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel pour ces informations...
Pour l'instants, avec mes 3 enfants petits, je trouve le temps de jouer un peu à la maison, mais c'est tout !
Je vais peut être aussi prendre des cours à l'école de musique, et pourquoi pas, intégrer l'orchestre au bout de quelque temps...
En tout cas, merci, ces informations pourront sûrement me servir un jour !

amicalement

Marine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: