Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
UraMawashi a écrit: | Moi je suis dans une école de musique, au début c'est 1/2h par semaine, mais ça change selon le niveau. En théorie, j'ai droit à 3/4 h de cours, mais comme je suis le dernier, on a toujours tendance à rallonger donc ça fait en moyenne une heure de cours par semaine.
Je m'en sort pour un peu plus de 170 ¤ de l'année, mais les prix sont en fonction de la déclaration d'impôts, certains payent plus et d'autres un petit peu moins.
Mais j'avoue que j'ai pas du tout à me plaindre.  |
--------
Salut,
merci pour ta réponse .
A priori donc, ta municipalité a fait le choix du tri par les moyens !
Mais somme toute, le prix est raisonnable.
Dans mon Académie de musique, je suis extérieur donc je paie 'plein pot' mais pour les habitants de la ville en question, c'est ... GRATUIT !!
Comme j'habite un village, je n'ai pas une telle structure .
@+ _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:16 pm Sujet du message: Re: Conservatoire à rayonnement départemental |
|
|
amati a écrit: | Bonjour ,
Si ça peut faire avancer le schmilblick ... au CRD de NDG (Conservatoire à Rayonnement Départemental de Notre Dame de Gravenchon pour être précis ... faut quand même en avoir dans le gilet pour pondre un blaze pareil mais on fait avec ...ça flatte le bourgeois et ridiculise le prolo),
on tape dans les 300roros plein taf pour une année scolaire.
40mn (élastiques plus proche de 60mn!!) de cours particulier
+de un heure d'atelier (4/6 participants) impro hebdomadaire.
+ un heure de solfège pour les courageux (j'ai lâchement abandonné cette année ... j'ai honte)!
C'est imbattable en qualité/prix à mon sens et j'encourage vivement
si vous en avez la possibilité de tester votre conservatoire le plus proche si un cours d'acc' existe mais ça prend forme la demande augmente et motive la mise en place de moyens. Le plus dur est de trouver du temps libre dans la semaine pour préparer les exos des cours suivants.
La ponctualité est importante aussi car l'absentéïsme doit être justifié (mot des parents! nan j'rigole mais ne pas trop y jouer sous peine de ne pas être réinscrit..)
 |
---------
salut Amati,
Comme tu dis, le nom est "ronflant" .
Bof! ton tarif avoisine le mien . Mon prix englobe en réalité une partie solfège (que je ne prends pas) et une partie "instrument'" .
Je pense qu'à ce tarif, ça reste correct pour les prestations et le temps .
Et parlant temps, tu as tout à fait raison: le pire est de trouver le temps, non seulement d'aller aux cours mais surtout de répéter.
Perso, entre mes cours, les répét. à domicile, mes morceaux (plaisir...) et les répét. d'orchestre, j'ai du mal. Et le pire est que je me demande comment je vais faire à partir de juillet car le vais passer en horaires de journée pour finir le soir à 18 heures....
Je préfère ne pas y penser.
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Max,
Non! je ne pense pas que le prix payé soit chèr . Ma question était de savoir ce qui se pratiquait ailleurs ... car il y a des disparités énormes.
Et puis, comme tu dis, c'est fonction de nombreux critères.
Question qualité, je ne peux me plaindre. Mon prof. est super ! La plupart des prof. sont des prix de Conservatoire .
C'est d'ailleurs lui qui a initié cette formation d'accordéonistes dont je fais partie et ça, c'est hors cours
Depuis peu, comme il a été dit, il y a un tarif pour les habitants de la Communauté Urbaine mais mon village n'en fait pas partie.
|
|
 |
berni Membre actif

Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 509 Localisation: Soustons (40)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis heureuse aujourd'hui, de vous annoncer que j'ai pris mon premier cours d'accordéon. C'est un professeur qui enseigne à Bayonne (environ 25 km de chez moi). Ses références sont Jo PRIVAT, Gus Viseur, Tony muréna, Marcel AZZOLA, et richard GALLLIANO (que du bonheur)et bien sûr jazz manouche. il a eu le grand bonheur de voir Jo PRivat et Didier ROUSSIN sur scène à UZET (gironde, je crois) IL a pris des cours avec Frédéric GUEROUET dont la femme est Valérie BAZILE, la nièce de Joss BASSELLI, également apparentée à GUS VISEUR.
Le lui ai bien sûr parlé du forum SWINGJO et il va s'empresser d'aller visiter le site.
Je vais prendre 1h de cours tous les 15 jours : prix négocié à 20 euros l'heure - 45 mm de cours + 15 mn de discussion.
cette première heure a été gratuite car nous avons été un peu emportés par la passion de la musique.
amitiés |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:16 pm Sujet du message: ton premier cours d'accordéon bernie |
|
|
TU ES TRES COURAGEUSE BERNIE
Dernière édition par raudebert le Mar Juil 15, 2008 8:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir berni
20 ¤ de l'heure, ça ne me paraît pas excessif sauf en comparaison avec un contrat à l'année.
Mais si tu n'as que ça et ça te fait plaisir, cela ne sera jamais onéreux !
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
berni a écrit: | cette première heure a été gratuite car nous avons été un peu emportés par la passion de la musique.
|
Bonjour Berni,
ça me rappelle ma première heure de cours il y a trois ans !
Bosse bien tes exos même si ça te parait rébarbatif  _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Mar Mai 20, 2008 11:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:09 am Sujet du message: cours |
|
|
BONJOUR ,pour ma part sur bordeaux et les alentours toutes les ecoles municipales pratique le 43a45 euros le mois ce qui fait du 450 euros l'année,donc quand tu as signé avec une ecole et ben tu te la farc;;;;;toute l'année et pour moi qui ai repris l'accordeon il y a deux ans 1/2 bientot trois et bien la galere les profs de ces ecoles ,ils t'ecoutes et les defauts et bien tu en prends a tir la rigo ,vraiment tres deçu et la je parle pour l'acordeon et les adherants de l'ACF,c'est bon pour les enfants et encore bonjour les degats et alors pour avril et mai avec les vacances printemps deux fois 15 jours et les ponts a peine 1 cour par mois bonjour le tarif au mois 45 euros l'heure et la qualité tres discutable,j'ai reussi a avoir un proffesseur qui sort avec ses diplomes du conservatoire et la bravo la diiference,quel bonheur et quels progres en trois mois,on aprend tout le jeu de l'instrument et au resultat ça revient moins cher et les cours sont a la demande tous les quinzes jours ou 1 semaine s'il faut ,il y en a des bons mais rare en ecole super marché a+ |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Chausyb,
si je compare ce que j'ai à ce que tu as, je peux simplement dire que tu n'as pas de 'pot'.
POur ma part, je suis inscrit de puis quelques années maintenant, dans une académie de musique où je paie plein pot cat je ne suis pas de la ville; ce qui me fait 230 euros par an.
Je n'ai certes pas à m'en plaindre ; j'en ai appris beaucoup et pas assez encore à mon goût mais le temps manque.
Beaucoup de disciplines musicales y sont enseignées et les rpof. sont pour beaucoup, issus du Conservatoire .
Bien sûr, durant les vacances scolaires (nombreuses) il n'y a pas cours mais au delà de ça, quand mes horaires me le permettent, j'ai un cours tous les semaines qui durent entre 1/2 heure et 40 mn .
Comme quoi mon post est intéressant car je m'aperçois au fil du temps, que le meilleur cotoie le pipre, tant en prix qu'en prestation.
|
|
 |
benoit29 Membre actif
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Moi c'est 156 euros par trimestre .
Musicalement
Benoit _________________ Mon site internet
www.le-stirwen.fr |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien, plus ça va, plus les prix montent !!!
ma pauvre ciboulette, cela devient une "ruine" !!
Vu ces tarifs, je pense que les collectivités locales n'interviennent que peu
Sur le fond, cela fonctionne comme pour moi. A l'origine, il y a un prix fixe pour le solfège (obligatoire pour le paiement ...) et un prix pour l'instrumental .
Si tu trouves une autre version ... car ce n'est pas facile .
Les cours d'accordéon ne courent pas les rues ...  _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
marius Membre actif

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut jouve
eh bien , on a beaucoup de similitudes de parcours !
-moi: arrêt --->30 ans
-Académie de musique hos commune et Communauté de communes !
Par contre, tu paies beaucoup plus que moi .
-Formation d'orchestre d'accordéons composé d'élèves.
|
|
 |
chris Membre actif
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
par ecpérience je peux vous dire que en effet quand on es dans une ecole de musique les cours revienne en général moins cher qu'un cours privé, néanmoins cela dépend de ce que vous recherchez....
par expérience je sais aussi que c'est pas plus on paye cher le cours et mieux est le professeur... c'est pareil cela dépends des envies de chacuns... _________________ vive l'accordéon |
|
|
 |
Leilo Membre actif

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Dans les écoles municipales il y a souvent de très mauvais profs d'accordéon par chez moi faut voir l'arnaque.
Donc méfié-vous mieuxvos avoir un bon prof en privé plus cher mais qui enseigne un savoir et une expérience pédagogique accumulé par les rencontres dans le travail.
Il y a parfois de très très bon musiciens qui sont de mauvais professeurs ils n'ont aucune pédagogie pour communiquer leurs métrisent car jouer et enseigner se sont deux métiers bien différent. L'enseignement est un arts.
Mais heuresement il y a de tres bon musicien qui savent communiquer leurs savoir par de très bon cours.
J'ai rencontré récemment une prof d'accordéon retraité qui avait des problèmes de MIDI c'est un magasin de musique qui lui à donné mes coordonnée. Quand elle m'a dit qu'elle enseigné l'accordéon je l'ai entendu jouer je me suis posé la question que peut-elle offrir aux élèves quand il n'y à rien à l'intérieure sinon que jouer aux plaisirs des bois et avec des fautes. Il n'y a pas de règlementation en France ou tout le monde peu ouvrir une école de musique il suffit d'avoir un médaille ACF ou un diplome offert part Honner donc bonne chance pour trouver un bon prof d'accordéon.
Leilo _________________ .
Dans le Pire choisissons le moins Pire c'est valable pour cette époque et dans tout !!!
New Site: http://leilo-viscaino.blogspot.com
. |
|
|
 |
raudebert Membre actif

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 5:50 pm Sujet du message: laissons libre la musique |
|
|
bonsoir amis swingjos
bonsoir les amis
Dernière édition par raudebert le Jeu Juil 10, 2008 6:13 am; édité 4 fois |
|
|
 |
|