|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marius Membre actif

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai aussi !! _________________ TOUTES MES PARTITIONS SONT CLASSEES PAR TITRES ! |
|
|
 |
glop03 Membre actif

|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 1:13 am Sujet du message: |
|
|
totolechat2002 a écrit: | Merci Christophe et Patstar !
Je n'ai aucunement l'envie d'abandonner l'accoustique pour le numérique (loin de moi cette idée, une machine ne remplacera jamais le son et les sensations de jouer sur un accordéon, je pense). J'ai 2 binious accoustiques pour l'instant, un Fisart que j'adore et un vedette 10 en super état mais sur lequel je ne joue plus, et que j'arrive difficilement à vendre. Je ne vendrai jamais le Fisart.
En voyant les video sur youtube il y a quelques temps, je me suis dis que le Roland FR7 pouvait apporter pas mal de choses pour la scène et aussi pour varier les plaisirs avec un accordéon (jouer avec différents accordages, registres, voire sons, s'amuser). Je me disais bien que le toucher devrait être différent en tous cas et vos conseils me confortent dans l'idée qu'il me faudra en essayer un un long moment avant de me décider. Merci à vous !
thibault. |
Bonjour à tous,
j'ai 63 ans, mais nouveau sur ce site ( au demeurant super intéressant) et ayant un peu le même parcours que toi PatSar63, c'est-a-dire un arrêt de 25 ans , après avoir bourlingué dans les bals populaires pendant des années avec un Cavagnolo 120 basses accordé swing qui sonnait super, et que j'ai vendu une bouchée de pain, donc, reprise de la musique l'année dernière .
Je viens de tomber sur ton article avec lequel je suis 100% d'accord .
Un jour, j'ai eu envie de reprendre la musique et je me suis mis en quête d'un accordéon, j'étais parti pour un acoustique : j'en ai essayer des ''raves'' à 2000¤, lourds comme c'est pas possible , faux comme des jetons et un jour j'ai eu l'occasion d'essayer un Roland FR3 ,(2600¤).
Alors là , pour sensiblement le même prix qu'une rave, ( je ne suis pas très argenté , sinon j'aurai opté pour le FR 7) quand j'ai écouté les sons de la bête... y a pas eu photo!
J'avais entre les mains pratiquement tous les accordéons de la planète, plus, une section orchestrale de très bonne qualité, MD et MG, plus le Midi, plus des effets: (réverb, chorus, leslie,métronome etc...) amplifié, écoute au casque, léger, toujours accordé ou désaccordé, (mais là on choisit) et pas de lames qui pète, que demande le peuple!!
Je me suis donc remis au boulot, (pas facile après autant d'arrêt) et je suis même rentré dans un groupe de rock,si,si...
Cependant, je tiens à dire que le clavier n'a pas le même touché, c'est sûr,
( moins de course) et qu'un acoustique reste plus vivant, mais on s'y fait assez rapidement.
Au point de vue esthétique, c'est loin d'être une horreur, le mien est blanc avec des bretelles en cuir classiques, c'est vrai que les boutons font un peu plastique, mais je reste persuadé que je ne jouerai pas beaucoup mieux avec une grille chromée et des boutons nacrés.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de Roland et la modélisation, mais il y a du bon et je pense que bien des puristes se feraient prendre, si on leur faisait déguster les sons avec les yeux bandés.
En conclusion, si vous avez du blé, achetez les deux.
PS: petite erreur de ma part ce message s'adressait à PatSar63 qui je pense doit être de ma région.
Glop03.javascript:emoticon(' ')
[/b] |
|
|
 |
Martinet Membre actif
Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 66 Localisation: Boucherville, Québec
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté la Fr-7 (version piano) et je l'adore.
Je le vois comme 3 accordéons en 1 :
1) c'est un super échantillonneur de 30 accordéons, du bandonéon au bayan en passant par tous les types de diato.
2) c'est un contrôleur MIDI à 7 canaux (main droite, orchestre, basse, accords, free bass, basses et orchestre accords). Même le soufflet est numérisé et se transmet en MIDI pour être rejoué par l'accorédon.
3) c'est un clavier avec l'accordéon et plus: des sons de basses à la main gauche et plein instruments à la main droite.
Il faut avoir du temps pour le programmer selon notre goût et c'est ce que je fais depuis 6 mois que je l'ai. Il sonne à mon goût après avoir mélangé les types d'accordéons et dans certains y avoir ajouté des sons d'harmonica, d'orgue, de basse acoustique et de guitare (pour sonner manouche!).
Si vous voulez avoir un aperçu du résultat, je vous invite sur mon site My Space: http://www.myspace.com/martinbellemare.
Certaines pièces sont des compositions jazz-rock et d'autres des standards jazz-manouche.
Joyeux (lendemain de) Noël ... de l'autre côté de la grande mare! Ici c'est blanc... de neige! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|