Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Week-end du Club des Cent
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Boullard

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Jean-Yves Sixt pour cette belle journée accordéon à la Colline aux Oiseaux. Nous avons été reçus magnifiquement par le patron et son épouse. Un chaleureux merci à tous ceux qui se sont déplacés à la colline. Cela nous a permis de vivre une journée magnifique.

Merci aussi aux musiciens talentueux. Mention spéciale pour le jeune Yves Moulin, son beau tempérament et son éblouissante exécution de « Perles de Cristal ». Yves est certainement le meilleur accordéoniste de Suisse. Bravo !

Merci aussi à Claude-Alain Antonelli, Président du Club des 100, pour les présentations de tous les musiciens.

Abonnez-vous au Club des 100, c’est une association très utile à l’accordéon. Si vous voulez vivre de belles journées comme à la Colline aux Oiseaux, soyez solidaire et inscrivez-vous, vous ne le regretterez pas : www.sabanou.ch pour infos et inscriptions.

N’oubliez pas de visiter le centre de l’accordéon chez Boullard Musique, Z.I. Riond-Bosson, 1110 Morges, Suisse. Tél. 021 811 28 28, mail accordeons@boullard.com. C’est exceptionnel, mieux qu’à Paris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean-yves

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les amoureux de l'accordéon, les vrais...

Petites précisions sur le dimanche 6 mai à La Colline aux Oiseaux

je dois vous préciser que les quelques accordéonistes valaisans (sic) de l’article ont pratiquement tout organisé.

Jean-Yves Sixt a envoyé des mailing et des publipostages, fait paraître des annonces dans le Nouvelliste, fait paraitre un article dans le Nouvelliste, informa Radio Rhône, Radio Chablais et la radio Suisse Romande.
Il organisa toutes les réservations et procéda avec sa femme Sonia au encaissement des entrées.

Les Valaisans "anonymes" ont apporté 83 entrées payantes
et le Club des 100 le reste...

La Sono a été proposée gratuitement au départ par mon ami et duettiste Alain Bourgeois, et un copain de son orchestre vint également pour régler la sono.
On peut aisément imaginer ce qu’aurait donné ce concert sans l’apport ensuite de 2 haut-parleurs supplémentaires non prévus!!! Vu le brouhaha …

Yves Moulin, qui n’est pas un débutant, fit une prestation remarquable ou je ne m’y connais pas du tout!
Et aucun commentaire de Charlan! Ecoutez-le ci-dessous!
http://www.youtube.com/watch?v=XN_gNznmpPU

Claude-Alain Antonelli joua plus d’une heure et
aucun commentaire de Charlan!

Et enfin grâce au travail des Valaisans anonymes, qui boivent, mangent et écoutent l’accordéon dans un brouhaha (sic Charlan) un bénéfice de Fr. 580.45 a été versé par ces Valaisans anonymes sur le compte du Club des 100!!!

Charlan ne parle pas des comptes du vendredi ni du samedi!

Une amie présente à la Colline le 6 mai, veuve de René Chambovey, accordéoniste décédé mais qui était bien connu en Valais, a eu droit à des “commentaires” du Sieur Charlan comme étant une vieille Polonaise draguant Jean Corti...
Je précise qu’il y a une vingtaine d’années nous avons tous rencontré Monsieur Jean Corti à plusieurs reprises avec cette dame et son mari au café Chantovent à Sion et en compagnie de René Dessibourg et que Jean Corti n’a pas eu l’air non plus de me reconnaitre...
J’ai moi-même également organisé une rencontre d’accordéon en 1992 à Conthey et était également présent Armand Lassagne. Lui non plus n’a pas eu l’air de me reconnaitre!
Enfin pour terminer les vedettes du jour (comme les 3 mousquetaires) ont quitté la Colline en compagnie de qui vous savez sans venir me saluer ni me dire merci pour mon travail et celui des Valaisans! Je pense qu’il y avait toujours trop de brouhaha...
La famille Aubert de la Colline aux Oiseaux a fourni un travail remarquable et nous a fait un menu pour un prix d'ami ! brouhaha compris !
Et aucun commentaire de l’autre!
C’est pas grave je connais mes amis, et je les ai déjà remerciés!
Mon duo avec Alain Bourgeois était sans fausse modestie correct!
Alain Boullard et d’autres personnes m’en ont fait part spécialement.
Conclusion
On espère que certains resteront chez eux la prochaine fois!

Salutations musicales à tous
Jean-Yves Sixt
www.sixt-accordeon.com
amati
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Re: Week-end du Club des Cent Répondre en citant

charlan a écrit:

Jean a même été dragué par une vieille polonaise

Si elle en prenait au petit déjeuner
c'est pas bon pour les yeux

Laughing Laughing

Dernière édition par amati le Dim Juin 10, 2012 3:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal
Membre actif

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Je ne peux rien dire sur le fond, je n'y étais pas, par contre j'ai l'impression qu'il va falloir organiser une négociation entre gentlemen semblable au film sus-cité. Avec des porte-flingues ayant "la puissance de feu d'un croiseur"... Very Happy

A moins que Neuchâtel ne déclare la guerre au Valais ??? Laughing

Amitiés fédérales

Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas.
Pierre Dac (1893 - 1975)
tony
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les potes,

Jean-yves a écrit:
Bonjour à tous les amoureux de l'accordéon, les vrais...

Petites précisions sur le dimanche 6 mai à La Colline aux Oiseaux

je dois vous préciser que les quelques accordéonistes valaisans (sic) de l’article ont pratiquement tout organisé.

Jean-Yves Sixt a envoyé des mailing et des publipostages, fait paraître des annonces dans le Nouvelliste, fait paraitre un article dans le Nouvelliste, informa Radio Rhône, Radio Chablais et la radio Suisse Romande.
Il organisa toutes les réservations et procéda avec sa femme Sonia au encaissement des entrées.

Les Valaisans "anonymes" ont apporté 83 entrées payantes
et le Club des 100 le reste...

La Sono a été proposée gratuitement au départ par mon ami et duettiste Alain Bourgeois, et un copain de son orchestre vint également pour régler la sono.
On peut aisément imaginer ce qu’aurait donné ce concert sans l’apport ensuite de 2 haut-parleurs supplémentaires non prévus!!! Vu le brouhaha …

Yves Moulin, qui n’est pas un débutant, fit une prestation remarquable ou je ne m’y connais pas du tout!
Et aucun commentaire de Charlan! Ecoutez-le ci-dessous!
http://www.youtube.com/watch?v=XN_gNznmpPU

Claude-Alain Antonelli joua plus d’une heure et
aucun commentaire de Charlan!

Et enfin grâce au travail des Valaisans anonymes, qui boivent, mangent et écoutent l’accordéon dans un brouhaha (sic Charlan) un bénéfice de Fr. 580.45 a été versé par ces Valaisans anonymes sur le compte du Club des 100!!!

Charlan ne parle pas des comptes du vendredi ni du samedi!

Une amie présente à la Colline le 6 mai, veuve de René Chambovey, accordéoniste décédé mais qui était bien connu en Valais, a eu droit à des “commentaires” du Sieur Charlan comme étant une vieille Polonaise draguant Jean Corti...
Je précise qu’il y a une vingtaine d’années nous avons tous rencontré Monsieur Jean Corti à plusieurs reprises avec cette dame et son mari au café Chantovent à Sion et en compagnie de René Dessibourg et que Jean Corti n’a pas eu l’air non plus de me reconnaitre...
J’ai moi-même également organisé une rencontre d’accordéon en 1992 à Conthey et était également présent Armand Lassagne. Lui non plus n’a pas eu l’air de me reconnaitre!
Enfin pour terminer les vedettes du jour (comme les 3 mousquetaires) ont quitté la Colline en compagnie de qui vous savez sans venir me saluer ni me dire merci pour mon travail et celui des Valaisans! Je pense qu’il y avait toujours trop de brouhaha...
La famille Aubert de la Colline aux Oiseaux a fourni un travail remarquable et nous a fait un menu pour un prix d'ami ! brouhaha compris !
Et aucun commentaire de l’autre!
C’est pas grave je connais mes amis, et je les ai déjà remerciés!
Mon duo avec Alain Bourgeois était sans fausse modestie correct!
Alain Boullard et d’autres personnes m’en ont fait part spécialement.
Conclusion
On espère que certains resteront chez eux la prochaine fois!

Salutations musicales à tous
Jean-Yves Sixt
www.sixt-accordeon.com

Monsieur Jean-Yves Sixt, bonjour.

On peut dire que pour un premier message, s'il n'est pas remarquable il fut pour le moins remarqué...

Alors je vais mettre les pendules à l'heure : j'aime mes potes et je n'aime pas les allusions vaseuses les concernant : Charlan, bien que je ne sois pas Suisse (vous faites chier avec vos cantons, c'est grand comme un placard mais aussi compliqué à comprendre que le continent africain...) c'est mon pote, je le connais, en vrai, il contribue à SwingJO en quantité (voir ses interview) mais aussi en qualité.
En plus, Charlan, comme moi, c'est un gentil. S'il ne parle pas de quelqu'un qu'il n'a pas aimé, c'est tout simplement pour ne pas avoir à en dire du mal. On sait se tenir, la classe, on l'a ou pas...
JO ne disait-il pas : "il n'y a que les tocards qui se prennent au sérieux" ?

Alors, le premier venu en mal de notoriété, à l'égo surdimensionné semble t-il (j'ai relevé beaucoup de "moi" de "moi je" de "j'ai" dans ce message...) donc en mal de reconnaissance qui vient taquiner mon pote et me causer de ses sesterces dont je n'ai rien à faire, moi c'est la musique qui m'intéresse, pas les bruits de couloir ou les règlements de compte Helvètes, le premier venu, donc, je lui demande gentiment de se calmer et de réviser les règles de courtoisies en vigueur dans le bistrot.

Si vous avez envie de parler des qualités d'un musicien, de ses formidables compositions, de l'homme (ou la femme) sympathique qu'il (elle) est, je suis preneur.
Pour le reste, je disperse façon puzzle (copyright Audiard, bises Eric/Amati) assez rapidement, ça fait douze ans que je tiens le zinc, que les tournées sont gratos et non limitées pour les potes qui ont pigé l'esprit du troquet, pour les autres, en général ça se termine à l'extérieur.

J'suis comm' ça, j'ai pas l'intention de changer, c'est à prendre ou à laisser, j'aime pas les donneurs de leçons.

Pour terminer, autant Jean et Armand je connais depuis longtemps, vous avez bien fait de venir, je ne savais même pas que vous existiez... Pourtant, ayant le bonheur de posséder "Histoires de l'Accordéon" un chapitre consacré à la Suisse me révèle que vous y figurez en tant que professeur mais pas en tant que virtuose ou concertiste, c'est certainement pour cette raison que vous avez besoin de parler de vous, puisque personne en parle...

Bon, ça c'est fait.

Allez, on retourne à nos mineur six-ièmes ?

Laughing Laughing Laughing Laughing

Amitiés swing,

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Yves, bonjour les amis !
Je me demandais comment une dame, polonaise, avait eu vent de mes propos sur SwingJO, comment elle s’était procuré mon adresse e-mail pour, ensuite, me reprocher d’avoir utilisé le terme « draguer », « vieille » ne la choquait pas…
Maintenant, je sais ! Tiens, j’ai déjà entendu ça quelque part…
Je lui ai répondu, elle m’a répondu, on s’est répondu… Maintenant tout est aplani.
Jean-Yves, si tu veux un reportage de la journée à la « Colline », tu peux encore le faire toi-même.
Il sera à ton goût et tu ne te sentiras pas frustré…
Si j’ai mis ces quelques lignes sur SwingJO, c’est pour raconter les moments agréables que j’ai vécus avec Jean, Armand et Jéjé durant ces trois jours.
Les membres de SwingJO ne sont certainement pas intéressés par la manière dont la manifestation a été organisée, ni par le bénéfice réalisé.
Ils ne connaissent pas les accordéonistes qui s’y sont produits.
Armand et Jean ne t’ont pas reconnu, après toutes ces années ? Mais, mais, mais…
Toi non plus tu ne m’as pas reconnu chez Boullard-Musique lorsque Ludovic Beier est venu présenter les accordéons « Roland ».
Pourtant nous nous étions rencontrés à plusieurs reprises. Je t’ai interviewé deux fois et t’ai consacré deux émissions sur RTN-2001…
Alors…
En 1995, lorsque Jo Privat et Muriel sont venus à Payerne, ils s’embarquaient aussi dans le bus, au moment du départ, sans me saluer.
Eh bien, je me suis déplacé pour leur faire la bise… Et ça ne m’a pas fait mal…
Tony a raison, pour une première intervention sur SwingJO, tu as fait fort !
La prochaine fois, je ne resterai peut-être pas chez moi comme tu le suggères, mais je t’éviterai.
Merci les amis de vos messages.
Ami
Charlan
tony
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

charlan a écrit:
... Toi non plus tu ne m’as pas reconnu chez Boullard-Musique lorsque Ludovic Beier est venu présenter les accordéons « Roland ».
Pourtant nous nous étions rencontrés à plusieurs reprises. Je t’ai interviewé deux fois et t’ai consacré deux émissions sur RTN-2001…
Alors…

Et en plus, ami Charlan, tu t'es même fendu d'une interview le concernant où il me semble tu es des plus courtois (comme toujours...) et les réactions des SwingJOnautes ne le sont pas moins, ceci dans la rubrique idoine.

La preuve que le gugusse n'a même pas pris la peine de faire un peu le tour du troquet avant de déverser son fiel... Ca m'étonnerai que je lui paye un canon à cézigue...

Amitiés swing

tony
Et jouer d'l'accordéon comm' Gus Viseur!
"
Jo Privat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Tony !
Ben voilà...
Ami
Charlan
marius
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bein mine alors! qu'est ce que je découvre là ....

Comme Pascal, je n'y étais pas mais par contre, je connais Charlan et c'est un gros avantage des swingjos (merci Tony)

Je trouve aussi que ce procès est déplacé car le récit de ces journées est uniquement dans le but de faire profiter les absents et les curieux des rencontres de l'accordéon, avec ses participants et une trame de ce qui a été joué.

Il est évident qu'en l'espèce, ce n'est pas le rôle ni l'idée de Charlan de parler de la recette. Je ne pense pas qu'il soit comptable ni directeur financier: SIMPLEMENT un relais d'informations comme il le fait bien. Les habitués et les archives peuvent l'attester .
Il n'est pas non plus allé dans le but de faire un reportage complet, comme si il était payé pour le faire. Alors, si certains n'ont pas été cité ...

Dommage ! je suis toujours déçu de lire ce genre de procès d'intention

@+ les amis du soufflet
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Jéjé !
Tu te réveilles ?
Je croyais que tu hibernais...
Raconte-nous ton Fisitalia...
Ami
Charlan
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut L'AMI

Ecoute Pour l'instant j'en suis très content
Il faut du temps je pense pour en dire plus alors ....affaire à suivre

En tout cas il est très maniable et léger il a des très beaux sons pour un 3 voix

et comment va tu vieille branche ?
Rolling Eyes
charlan
Membre actif

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu sais...
Ici, on attend le printemps...
Mais c'est long !
Ami
Charlan
jéjé
Membre actif

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison on va parler de choses plus interessantes que les recettes de cette mémorable journée

Ce matin à fribourg -7 et chez toi ? brrrrrrr
Jeanstef

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis marré en lisant ce post, pas tant pour le fond parce que c'est dur de suivre quand on connait personne mais pour la forme sérieux j'avais l'impression d'y être chez les tontons !
Je vois qu'il a du style le taulier, je pense que je vais rester un bon moment dans ce troquet, tant pis si je me fais engueuler par ma femme parce que je suis encore rentré bourré
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: