Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait ça  |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Que ce soit Vincent Peirani, Jérôme Richard ou moi-même, nous avons tous été élèves de Frédéric Deschamps, et bien que ce dernier n'ait pas que des qualités, il avait au moins la sagesse de nous laisser prendre nos propres directions.
Ou alors n'avait-il pas les moyens de proposer autre chose que des exercices techniques??
J'ai mon idée la dessus. |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Comme je suis une burne en informatique, je ne sais pas mettre les photos, donc je vous donne le lien pour acheter le meilleur accordéon du moment, celui qui va faire de vous un champion et avec celui-ci, vous ferez une carrière, moi je vous le dis:
http://www.ebay.fr/itm/ANCIENNE-TIRELIRE-A-CASSER-ONNAING-ACCORDEON-/281261144269?pt=FR_JG_Céramiques_Céramiques&hash=item417c7878cd
Bon WE ensoleillé
Olli |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai tant râvé!! et peut on devenir champion du monde avec un tel instrument ?
J'voudrais écrire plein de guimauves, toucher plein de sacem, être vénéré par mon couple de voisins qui dansent tous les dimanches à la salle des fêtes et je voudrais tant que Pascal Sevran soit encore vivant pour toucher plein de sacem en cosignant des musiques d'ascenseurs avec lui et Larcange et passer en prime à la télé
Tout cela est-il possible avec un tel instrument???
Merci Olli grâce à toi ma vie va changer, je vais pouvoir rouler en merco et me faire des dents en or massif  |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de comprendre quelque chose...
J'ai passé une semaine dans la ferme "des champs"...J'ai joué avec une pièce de monnaie entre mon pouce et l'index de la main gauche...,bien sûr entre chien et cochon, je passe sous silence le gamin, futur champion du monde qui jouait dans le poulailler...mais je ne suis pas passé au micro dans la main gauche...avec un Evoluo...
Les initiés me comprendront...
https://www.youtube.com/watch?v=1DMeouFKYi4
mais je ne comprends pas tout dans cette vidéo, quand il arrête de jouer, le son de l'accordéon Evoluo continue tout seul. Fabuleux cette marque...
La bise
olli
PS: je n'ai rien contre les bêtes... |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde Olli à quel point ils se foutent de la gueule du monde!!!
https://www.youtube.com/watch?v=3I0f5FEQF60
Le fréro Richard ....à la basse..... non mais tu l'as vu jouer ????
et tu as entendu ce son de basse???
la seule fois où il a tenu une basse c'est pour ce genre d'émission en playback sinon je vois pas trop quand ...
Ils se foutent vraiment du monde.
Ce n'est vraiment pas rendre service à la musique et au boulot de nombreux musiciens qui laissent de la sueur pour réussir à faire quelque chose.
Et pour finir, regardez donc qui sont les co-signataires du morceau...
ils veulent se faire leur petite entreprise et gagner leur beurre en diffusant leurs titres à la va-vite à la télé et hop ....Jacpot sacem...
Je vous laisse, je vais vomir.
Cordialement,
Fred Baldo
PS : l'accordéoniste est un de mes anciens élèves , un jeune spinalien sympathique du nom de Romain Dupuis. |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Des accordéon waterplouf mouahahahahahaha !!!!!
une carrière promettante pouhahahahaha !!!!
Vous comprenez mieux pourquoi avec des bagages techniques conséquents, il est aux antipodes d'un Vincent Peirani !!!
Comme dans une certaine pub "sans maîtrise la puissance n'est rien"...
https://www.youtube.com/watch?v=l92y8H96ExM
C'est le pompom
Je retourne regarder des vidéos promettantes avec des accordéons evoluo révolutionnaires car waterplouf .
Vraiment il repousse les limites !! |
|
|
 |
olli1234 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui Fred,
Que de technique...Je me souviens que Radu était là lors de ma semaine passée chez FD.
J'ai l'impression qu'avec les progrès des technologies, il suffira de greffer une puce dans le cerveau des musiciens...En fait, ils jouent tous de la même façon, des traits techniques improbables toujours repoussés aux limites de l'infaisable...mais où est la musique?
Une petite mention pour Derache qui apporte vraiment quelque chose...
Perso, les variations sur galliano ne me plaisent pas et quant à la déformation de Chick Corea, c'est du massacre par rapport à l'original...que j'adore.
Tu as bien fait de te casser.
Amitiés
Olli |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les amis!
Vous me faites gagner du temps en m'évitant de regarder ces vidéos oubliables.
et ne perdons plus de temps avec ces supercheries bassement commerciales
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bien dit amati !!
Et quand je pense au pauvre dewit qui voulait juste savoir si quelqu'un avait entendu parlé des accordéons evoluo...
Désolé on a un peu dévié. |
|
|
 |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
pas du tout dévié!
la messe est dite !
si on doit en reparler suffira de mettre un lien vers cette séries de posts
Merci encore Fred pour l'abandon de la langue de bois.
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
dewit Membre actif

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 388 Localisation: Chamalières (63)
|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oh non , pas de quoi etre désolé,moi je suis ravi d'avoir suscité tant d'échanges, coup de gueule, parti pris, diatribes et anathèmes.
Un régal.
Merci à vous, _________________ Musette is not dead, it just smells a bit funny |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Puisque vous le prenez ainsi...à votre service cher monsieur  |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis du coup on va tous devenir des experts de la genèse des accordéon Evoluo.
Nous serons incollables et prêt pour l'interro écrite  |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Sam Mar 08, 2014 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on peut faire plaisir  |
|
|
 |
|