|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
diatoto Membre actif
|
|
|
 |
olli1234 Membre actif

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages: 1151 Localisation: Laval (53)
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Max MARCILLY a écrit: | Salut Oli,
Hum... Cette table des matières me laisse quelque peu septique. Pour la partie main droite et même un peu pour la main gauche, je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser une méthode pour pianiste, Marc Levine ou Philippe Bodouin (sans garantie pour l'orthographe de ces deux noms). Connais tu le nom de la personne qui a signé la péthode dont tu parles ? Etait ce réellement un musicien de jazz ? Pour ce genre de bouquin, il me paraît plus important qu'il soit écrit par un jazman que par un accordéoniste, même s'il serait bien sûr préférable qu'il s'agisse d'un jazman accordéoniste !
Pour la main gauche et l'art de la faire vraiment swinguer, je remets ici une question que j'avais posé plus haut : que chacun donne des exemples d'accordéonistes ayant vraiment cherché et trouvé des solutions à ce problème. par ce qu'on peut toujours écrire des méthodes pour écrire des méthodes !
Amicalement MAX |
Bonjour Max et meilleurs voeux,
Pour continuer sur les méthodes, j'ai regardé les deux volumes de Beaudoin que tu cites. C'est très complet mais reste très théorique pour des débutants. Je viens de feuilleter un manuel d'improvisation écrit par Martial Solal (éditions Salabert). Son approche est très didactique avec CD , très simple (du moins au début), et correspond probablement aux besoins initiaux de la plupart d'entre nous, je ne parle pas de toi...De plus, elle n'est pas faite spécifiquement pour un instrument. Par ailleurs, l'auteur ne prête pas à caution.
Je donne les références : Méthode d'improvisation par Martial Solal (ed Salabert). Le prix est de 45 ¤.
Excellente journée.
Olli |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|