Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Sam Jan 21, 2017 7:39 pm Sujet du message: Giorgio Albanese (UK) |
|
|
Bonjour à tous,
Petit échantillon du savoir faire ... heu "savoir jouer" de cet italien qui vit à Londres
https://soundcloud.com/giorgio-albanese
palmarès impressionnant un jeune jazzmen:
- Italia Award – Jazz Accordion – 1st prize;
- World Accordion Championship – 2nd prize;
- Trophèe Mondiale de l’Accordeon – 2nd prize;
- 4th Accordion Art Festival – Italia Award 1st prize;
- International Competition “Premio Leo Ceroni”- 1st prize;
- National Roland V-Accordion Festival – 1st prize;
- Primus Ikaalinen Competition – 2nd prize;
- International Competition “Città di Lanciano” – 1st prize;
- Intenational Competition “Città di Capistrello” – 1st prize;
- International Competition “Trofeo Città di Palagianello” – 1st prize;
- International Competition for Accordion Player for Soloist and Group – 1st prize.
Je vous déconseille formellement les trois dernières pistes et décline toutes responsabilités sur les troubles auditifs engendrés.
par contre pas de soucis constatés avec celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=efhvDTiIln0 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Duch Membre actif

Inscrit le: 10 Juin 2014 Messages: 582 Localisation: Mars La Tour (54)
|
Posté le: Dim Jan 22, 2017 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
waoufff, quelle énergie...moi qui tire toujours une gueule de c.. quand je joue.
Il s'amuse énormément, et c'est contagieux.
on en redemande,
merci Amati pour cette découverte;
Amitiés
duch _________________ accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Dim Jan 22, 2017 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Duch,
Je n'ai pas tout aimé mais ce mec est incontestablement une grosse masse comme dit si bien Fred.
Je suis tombé par hasard sur un titre qui m'a plu sur soundcloud et j'ai cherché à en découvrir plus sur cet inconnu ... mais pas tant que ça car il a remporté un concours Roland et je n'avais pas retenu son nom et encore moins cherché ses autres prestations.
J'ai trouvé le Libertango de la vidéo beaucoup trop extravagant mais ce devait une espèce de show télévisé à grande écoute et l'accordéon garde ses lettres de noblesse avec des clients pareils.
Je vois que vous êtes très disciplinés et que personne n'a osé cliquer sur les impros en fin de la page sound cloud .
ça vous permettra de garder les esgourdes intactes!
 _________________ Je suis super fatigué.
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Dim Jan 22, 2017 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Raynald,
Ha ben si elles sont intactes surtout ne clique pas sur les impros !
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Dim Jan 22, 2017 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
La première chose que j'ai faite c'est de cliquer sur les impros
J'ai toujours été un vilain Hobbit !! Quand on me dit de ne pas aller par là, bas moi bêtement j'y vais.
Plus sérieusement,j'aime beaucoup cette discipline qui vise à tenter l'union instantanée des idées entre plusieurs protagonistes ou la recherche de quelque chose de très enfouis en nous.
Malheureusement cet exercice s'avère infructueux pour la grande majorité des cas et il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de déchets et ceci à mon avis car, lorsqu'on veut partir en free style, on se croit obligé de créer une atmosphère ou la rythmique, la mélodie ou l'harmonie n'ont plus un intérêt premier, et, ainsi affranchis de ces codes, on pense faire dans l'original.
Après il y a aussi le niveau du musicien , sa culture musicale et certainement d'autres choses qui m'échappent, qui doivent entrer en compte.
Car sans la pratique de cet exercice, on n'aurait pas gravé pour l'éternel, le fameux Köln Konzert de Keith Jarret.
Concernant ce jeune italien que je ne connaissais pas, il y a déjà tromperie sur la marchandise !!
La free impro IV est en fait un morceau de Chick Corea qui s'appelle " La Fiesta", que l'on peut si je ne m'abuse entendre pour la première fois dans l'album "My Sapanish Heart" et que l'on entend aussi en duo avec Gary Burton.
Vidéos à l'appui :
https://www.youtube.com/watch?v=SAWekvoJ1Zw
https://www.youtube.com/watch?v=iTdQA_NUZt4
https://www.youtube.com/watch?v=-Uok_WpjCTc
Bref j'espère que c'est juste une erreur de sa part et qu'il n'a pas voulu faire croire qu'il avait improvisé ceci...(j'ose espérer qu'il ne prend pas ses auditeurs pour des bœufs !)
Dans l'impro V on retrouve en filigrane des bouts de "La fiesta", à part ça, les impro I et V sont trop similaires à mon goût bien que pas tout-à fait dénuées d'intérêt à quelques micros instants
En fait, je dirais que ces impros n'en sont en réalité qu'une seule, un gros magma de tout et n'importe quoi qui aurait été découpé à la Machette.
Aïe aïe aïe !!! Carramba
Dans son titre slot machine, il y a quelques influences de Joe Zawinul ou encore quelques moments me faisant penser à "Live Evil" de Miles davis ou même Le groupe Magma.
Pour le reste j'ai écouté en diagonale, du coup je me suis fait un torticolis
Sinon plus sérieusement, c'est un mec qui semble très talentueux.
Et pour finir, je crois qu'avec sa vidéo sur youtube il y a de quoi faire un shred mémorable !!!
Fred |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Lun Jan 23, 2017 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fred,
Enfin un qui a osé cliquer!
Mais quand on est enseignant en pratique d'instrument les esgourdes sont a aguerries et insensibles à toutes les situations excepté les forts volumes bien entendu.
ton expertise sur les impros est hyper intéressante car je découvre qu'une impro peut être "plagiée" ce qui est loin d'être imaginable à la première écoute.
Je pense que Georgio a déposé ces 3 impros dans le but et de démontrer (et pas épater) sa polyvalence.
Les titres "classiques" m'ont bien plu.
Köln Concert ? j'adore et mes esgourdes n'en n'ont pas souffert.
Il faut certes entrer dans un état d'esprit particulier avant d'écouter.
Ses détracteurs (ou jaloux?) disaient de lui à l'époque de Köln qu'il était atteint de diarrhée discographique (il sortait 2 albums par an) !
Merci pour ton analyse experte et à bientôt pour d'autres découvertes.
Merci d'avoir enrichi mon pauvre vocabulaire je ne connaissais pas le terme shred et ça s'applique à merveille au Libertango déjanté.
(pour les flemmards de la recherche https://fr.wikipedia.org/wiki/Shred )
Tiens on pourrais ouvrir une rubrique shred ?
en accordéon ça pas doit être si répandu ?
ça éviterait de "polluer" la rubrique avec ce style particulier d'interprétation.
Je pense déjà à la vidéo de perles de cristal/vol du bourdon joué à la main droite sur le clavier main gauche par James Lesueur ...
je vais en parler à mon taulier.
C'est comme être fatigué mais avec une cape.
Dernière édition par amati le Lun Jan 23, 2017 7:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Duch Membre actif

|
Posté le: Lun Jan 23, 2017 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Amati,
j'ai cliqué sur les impros.....mais je ne suis pas initié à ce genre de répertoire, alors j'ai vite coupé....
Ma pauvre culture musicale me ferme trop de portes sans doute...
Amitiés
Duch _________________ accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
amati Membre actif

|
Posté le: Lun Jan 23, 2017 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Duch,
On t'avait prévenu seul Fred peut cliquer sans risque !!
Il a même reconnu le titres!!!
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

Inscrit le: 24 Jan 2014 Messages: 1618 Localisation: Saint Riquier es Plains (76)
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Duch,
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu n'es pas en cause directement dans la difficulté que tu as d'écouter ce genre de "piste sonore".
Cela n'a je pense, rien à voir avec la culture musicale.
C'est juste une démarche que l'on valide ou non.
Je te rassure, les propres acteurs de cette discipline ne passent pas leur vie à en écouter et vont chercher un intérêt autre que le plaisir pur que procure la musique.
Dans ce domaine, crois moi que le garçon italien est très gentillet et que ses free impros sont "banales" mais pas dans le sens péjoratif.
Tiens un exemple de free impro assez révélatrice de ce que je dis.
Un album que j'ai depuis plusieurs années.
Pat Metheny dans l'album "Zero Tolerance For Silence"
https://www.youtube.com/watch?v=_0JPGo9woRo
Si vous arrivez au bout du titre, vous avez la médaille d'or !!
Pourtant, il y a plein de parties très intéressantes !!
Fred |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour toi Raynald ce sera la médaille en chocolat !!
Et comme je suis sympa et que je suis un peu ce qu'il se passe au bistrot, ce sera une médaille en danette au chocolat !!! "pas au caramel"
Fred
Dernière édition par FredBaldo76 le Mar Jan 24, 2017 3:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FredBaldo76 Membre actif

|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà comment en quelques posts, un sujet pourtant intéressant à la base est complètement détruit par des énergumènes comme.... MOI !!
Fred |
|
|
 |
Duch Membre actif

|
Posté le: Mer Jan 25, 2017 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Pour Pat Metheny, je tenu 2 minutes...mais vive "aspro" après cela.
Je n'y comprend rien, pour moi c'est juste une succession de notes,
tenir 18 minutes, impossible,
Raynald, danette(s) +sonorisation+pas mal au dos = début du bonheur!!!
C'est sur que si on branche nos deux "fous" sur les crèmes desserts,
on est repartie pour des posts de folie....youpi
Amitiés
Duch _________________ accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
|