Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

BONJOUR A TOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KARINE

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 11:06 am    Sujet du message: BONJOUR A TOUS Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je suis ravie de pouvoir y participer. Je me présente: je joue de l'accordéon depuis vingt ans et je peux donner quelque conseils pour ceux qui le souaiterais dans les limites de mes compétences bien sûr Very Happy . !
Au passage je souhaiterais soulever un problème:
Mon instrument est une véritable passion pour moi. Mais voilà aujourd'hui je trouve que cet instrument est délaissé par les magasins de musique. En effet on trouve toute les partitions que l'on souhaite pour la guitare (je n'ai rien contre cet instrument mon ami est un guitariste!!) et le piano mais l'accordéon cela relève parfois de l'impossible. exemple: cela fait un an que je cherche la partition de vesoul qui est devenue célèbre grâce à la performance exceptionnel de l'accordéonniste Marcel Azzola . Cette partition est impossible de la trouvé pour l'accordéon mais le plus drôle c'est qu'elle existe que pour la guitare!!!! Et il y en a bien d'autre!!! Je tiens à m'excuser pour ce petit coup de gueule mais vous avouerez que cela fait du bien des fois!!!
Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daniel Durant
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:50 pm    Sujet du message: vesoul Répondre en citant

Bonjour Carine , et à tous ,
j'ai la partition " Vesoul pour accordéon de M.Azzzola ,
je vous l'envoie avec plaisir Very Happy (votre adresse mail S.V.P pour l'envoi)
à bientôt
Dan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KARINE

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:45 pm    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

jE VOUS REMERCIE BEAUCOUP VOILA MON ADRESSE EMAIL

karine.lenoir2@free.fr
ça fait plaisir car j'ai besoin de cette partition pour me créer un nouveau défi car arriver à un certain niveau on a besoin de cela pour continuer et surtout se faire plaisir. cordialement karine Very Happy
Daniel Durant
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Vesoul Répondre en citant

voilà Karine ,
c'est posté !
bon amusement
@+
Dan
amati
Membre actif

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Karine,

Vesoul est dans le forum "partitions"

@ + Wink
klaxo2003
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Karine, et bienvenue.

Je suis entièrement d'accord avec toi, les librairies musicales sont assez pauvres en ce qui concerne l'accordéon. On trouve bien toute la collec des 110 succès, et quelques autres musettes, la collection des variétés en fonction des années (60, 80 etc) et les methodes pour débutant. Si on recherche plus de diversité, pas-d'bol , y'a pratiquement pas (sauf Galliano peut-être)
Je regrette par exemple de ne pas trouver de partitions de certains morceaux de Ludovic Beier, ou pour l'accordina ...
Par contre, pour beaucoup d'autres instruments, on trouve des parts avec CD, de tous niveaux. En saxophone par exemple, je retranscris pour accordéon la partie chant, et je la joue avec le CD, et ma foi, il y a quelques morceaux adaptés initialement pour le saxo qui ne rendent pas trop mal à l'accordéon.

à bientôt...
pfeuh
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

Bah, la partition est un commerce comme un autre, ça marche avec la loi de l'offre et de la demande. C'est sûr que l'on n'est pas à une époque où l'accordéon a le vent en poupe. Je compte personnellement plus sur les amis et les forums que sur les commerçants pour trouver quelque chose qui ne se vend pas à des millions d'exemplaires.

A+

Pfeuh
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 5:37 am    Sujet du message: un revenant...... Répondre en citant

Very Happy Very Happy Salut le Pfeuh.... ..ca fait plaisir de te relire ici.....quoi de neuf Docteur ???? Vacances ? Boulot ? ......raconte un peu...... Very Happy Very Happy Very Happy
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien bienvenue à toi Karine sur notre forum. C'est assez rare de pouvoir saluer une fille, alors pour l'occasion je sors de mon hibernation.

Surtout pour les partoches, il ne faut pas t'inquiéter, fais d'abord un tour sur le forum "partitions" et quand tu sauras tout jouer, tu n'auras plus besoin de nos conseils Laughing .
A propos de savoir tout jouer, si tu recherches la difficulté, je te conseille la partition "La valse à SwingJo" de notre pote Jean-Claude (jc pour les piliers du forum". ça fait plusieur fois que je la met sur mon pupitre, à l'endroit puis à l'envers mais le resultat est toujours le même, après quelques minutes je déclare forfait. J'ai pourtant déjà vaincu "La Mazurka du Diable".
Pour ce qui est de la guitare, que l'on rertouve sur ce forum sous diverses apellations telles que gratte, jambon ou autre, sache que notre Ouebmaster lui même est un grateux. Non, pas gateux mais gRateux. Alors tu peux dire à ton chéri qu'il peut aussi s'incrire sur le forum, on n'est pas sectaire.

Bonne musique et à bientôt
Pascal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: