jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Mai 17, 2017 7:44 am Sujet du message: FRATELLI CROSIO STRADELLA |
|
|
Salut les Pralos,
Comme beaucoup d'entre vous l'ont vu, je possède un Stradella blanc qui a fait par deux fois le voyage a Merkwiller.
L'historique ayant été mentionné ici : http://www.swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=9951, je vous livre mes petits grains de sable.....
les "plussss"
- Instrument très stable, doté de lame type mano, basson et flute en boîte, avec un son très particulier. Comme les Cava, on les reconnait a des lieues a la ronde.
- Le gabarit bien important, assure ainsi un nombre de boutons MD tout à fait correct, un confort de jeu très plaisant et peu fatiguant car le dos reste en général bien droit, ce qui évite certains désagréments lorsqu'on joue longtemps.
- 13,6 kg seulement et avec un soufflet facile a manier.
Comme d'autres dépliants, la dureté du clavier MD peut être réglée en changeant les ressorts très facilement, ce qui lui confère une personnalisation non négligeable.
les "moinssss"
- pour ma fraise, un peu gourmand en air et parfois capricieux quand aux changement brutaux de température. Il faut lui laisser le temps de s'adapter, comme d'autres dépliants.
- En blanc, la cellulose a tendance a virer au vert avec le temps et je ne connais pas de remède efficace.
(Peut-être que notre "Marco-les-mains-d'Or" pourrait renseigner... )
Salutaswing  _________________
 |
|