Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

12-13/04 Stage "Jouons Manouche Partie" avec Richa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Dates
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sam69
Membre actif


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Région Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 2:16 am    Sujet du message: 12-13/04 Stage "Jouons Manouche Partie" avec Richa Répondre en citant

Bonjour SwingJo, je relaie l'info d'un stage qui pourra en intéresser plus d'un par ici. Au plaisir de vous y rencontrer !
Organisé par Jazz Action Valence (26) et Richard Posselt :

"Avis aux accordéonistes, guitaristes, violonistes, clarinettistes, contrebassistes, et batteurs qui souhaitent découvrir le répertoire de Jo Privat, la référence musette qui a composé plus de 500 titres !

Richard Posselt vous propose durant ces deux jours de stage de jouer 4 pièces issues du célèbre disque "Manouche partie" de Jo privat.

« Enregistré en 1960, le Manouche partie de l’accordéoniste légendaire Jo Privat, est la pierre angulaire du jazz musette.
Un classique indémodable dont chacune des faces a quasiment servi d’étalonnage à tous les héritiers du swing! »
Augustin Bondoux et Patrick Frémeaux
Les relevés seront fournis, pour un travail note à note sur le phrasé et le swing. Nous aborderons également les techniques d’improvisations et d'accompagnements, dans le but de personnaliser le jeu.

Richard Posselt (piano, claviers, accordéon) accompagne de nombreux projets et artistes, sur scène comme en studio. Enseignant à Jazz Action Valence, il organise et anime également depuis plusieurs années des stages avec les Laborieux du Dépliant, autour de l’accordéon et des musiques improvisées, épaulé par des accordéonistes invités de renom, tels que Jean-Luc Amestoy, Raul Barboza, Régis Gizavo, René Lacaille, Daniel Mille, François Parisi, Marc Perrone, Lionel Suarez.

Tarif public : 75 € / Adhérent JAV 55 €

Inscription : info@jazzactionvalence.com ou 04 75 41 89 60

Effectif : 12 maximum

Lieu : Maison de la Musique et de la Danse - Valence

Horaires :
Jeudi 12 avril : 9h30-12h30 et 14h-17h
Vendredi 13 avril : 9h30-12h30 et 14h-17h"

Source : https://www.evensi.fr/stage-jouons-manouche-partie-jo-privat-jazz-action-valence/251394572
_________________
www.unechansontonton.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jc-erard
Membre actif


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 3136
Localisation: GENEVE

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2018 3:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sam,
Merci pour l'info, sympa tout plein pour le partage.
Salutaswing Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duch
Membre actif


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 583
Localisation: Mars La Tour (54)

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,


super initiative. Dommage que pour moi
c'est un peu loin, sinon...

Amitiés
Duch
_________________
accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2018 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Sam
Alors ça, ça m'aurait vraiment intéresser d'y participer sauf que je ne l'ai pas vu !!! m'enfin ! ça m'apprendra a faire plus attention.... bon ben si tu as d'autres infos comme celle ci n’hésites pas ! d'autant plus que je ne suis pas loin.

merci et bon swing

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Dates Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com