|
SwingJO Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amati Membre actif

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 2589 Localisation: VILLEQUIER(76)
|
Posté le: Lun Mai 07, 2018 6:46 pm Sujet du message: Oleg Dobrotin |
|
|
Bonjour à tous,
Je découvre avec joie que ça bouge un peu dans le bistrot en voie d'extinction.
Merci Sunny pour tes vidéos Kerry.
Voici des vidéos que j'ai envie de mettre dans la rubrique coup de coeur car j"ai un gros gros coup de coeur pour ce merveilleux musicien.
https://www.youtube.com/results?search_query=oleg+dobrotin
Pour Sunny
https://www.youtube.com/watch?v=LIz5Dc2W4xA
Pour Sunny encore !!
et cet étonnant Boney M (prise de son somptueuse comme le biniou d'ailleurs)
https://www.youtube.com/watch?v=Coxs0Nb_E9k
Bonne découverte.
Mon coup de coeur pour cet Oleg (pas Charly) sera-il contagieux ?
 _________________ Je suis super fatigué.
C'est comme être fatigué mais avec une cape. |
|
|
 |
Joel de l'ain Membre actif
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 400 Localisation: Trevoux (01)
|
Posté le: Lun Mai 07, 2018 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord avec vous deux, un beau son (juste ce qu'il faut de vibrations), un beau Victoria, un swing doux , continu , pas heurté et pas trop de notes...
bravo pour la découverte (plus les peluches...)
Joël de l'Ain |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mar Mai 08, 2018 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Salut l'Amati,
Bonne pioche, ce Victoria sonne super bien et son propriétaire s'y entent parfaitement. Grand Merci pour le partage
la bise _________________
 |
|
|
 |
Duch Membre actif

Inscrit le: 10 Juin 2014 Messages: 582 Localisation: Mars La Tour (54)
|
Posté le: Mar Mai 08, 2018 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Amati,
Comme JC, bonne pioche. Ah, le son du victoria, mais que serait-il sans
accordéoniste ?
Simplicité dans jeux, très belle musicalité, expression au top, bref
que du bonheur.
Merci
Amitiés
Duch _________________ accordéon: instrument en harmonie avec les sentiments d'un assassin.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
Suny Membre actif
Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 960 Localisation: Remoulins (30)
|
Posté le: Lun Mai 14, 2018 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Salut Amati,
Je connaissais Oleg Dobrotin au vu et écoutes de ses vidéos de ..........2011,2012 ,je crois, où il jouait en trio.Pour tout dire je le trouvais à l'époque comment dire ,un peu "mou du bulbe"!
Je préfère nettement ses dernières vidéos de 2017.Sa version au tempo lent de Sunny est superbe!Merci Mais toutes les autres interprétations sont superbes aussi.
Par sensibilité par contre j'ai quand même tendance a aller vers Jonny Kerry.L'un est allé à l école soviétique....l'autre est Anglo-saxon avec ce que cela comporte de jazzy.L'un joue les standards,l'autre possède un répertoire beaucoup plus large(standarts aussi,mais plus les standards de Django ,meme Birelli avec Made in France,passion etc...)Tiens,il ne joue pas Place du Tertre???Pour terminer il chante,pas Oleg à ma connaissance.
Ces deux musicos sont évidemment pour moi des références,une source d'inspiration car petite confidence,je joue "à mon niveau",soit seul,soit en
formation exactement le même répertoire que Jonny ,càd un répertoire aussi très proche de celui d'Oleg.
Ceci dit , je dirais que tous ces accordéonistes-piano ont tendance parfois à me donner des ......boutons!!!!!! :
Bonne journée
Suny
Ps:A découvrir aussi dans la rubrique Découverte un jeunot bourré de talent Estevao Ewald,et aussi admirateur de ....Jonny !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|