Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Un vrai coup de coeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 7:59 am    Sujet du message: Un vrai coup de coeur Répondre en citant

Salut

Cela faisait un moment que je n'avais pas entendu un(e) accordéoniste qui m'émeuve autant. Je pourrais écouter en boucle.

https://youtu.be/eAIHKDjOGJQ

Amitiés

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatave46
Membre actif


Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 183
Localisation: Gourdon (46)

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olli.

Merci pour ton coup de coeur, c'est le mien aussi.

Merci pour le partage

Amitiés

Tatave
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olli,

Je vois que nous avons les mêmes goùts en musique classique...Je dirais même plus qu'il faut être Polonais ou d'origine Polonaise pour jouer Chopin de cette manière.....Wink Wink WinkJ'ai vu Basha,diminutif de Barbara en réalité de près ,impressionnante,prodigieuse pas suffisamment connue là aussi à mon goùt!

http://swingjo.com/phpBB217/viewtopic.php?t=9855&highlight=basha+slavinska Wink

Un très grand Talent,c'est évident!!!

Amitiés
Suny Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Suny,

J'ai donc la mémoire qui en pris un coup...puisque déjà vu. Mais c'est bon signe, cela veut dire qu'il y a de plus en plus de talents dans le monde de l'accordéon...ce qui n'était pas le cas ,dans ce type de répertoire jusqu'à présent. Ah si l'instrument avait existé au temps de BACH, je suis sûr que plus aucun musicien ne le dénigrerait tellement la musique de JSB colle au dépliant.
Le maestro aurait probablement relégué clavecins et autres épinettes au second plan.

Je m'étais dit que dans les transcriptions classiques, tout était possible pour l'accordéon, baroque et BACH surtout et jusqu'alors Chopin me paraissait inconcevable...Elle m'a fait changer d'avis. Qui plus est, elle est jeune et avec de la maturité, je pense que cela pourra donner quelque chose de merveilleux...

Amitiés

olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suny
Membre actif


Inscrit le: 24 Déc 2012
Messages: 962
Localisation: Remoulins (30)

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter si besoin était,avec un petit mot de Max Bonnay,entre autres:

http://basha-slavinska.wixsite.com/france/bio

Bonne soirée
Suny
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olli1234
Membre actif


Inscrit le: 02 Aoû 2008
Messages: 1152
Localisation: Laval (53)

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2018 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Suny, c'est élogieux.

Au passage, je remarque qu'elle joue aussi du piano. C'est une question intéressante de savoir quel est l'impact de la pratique de deux instruments ?

A bientôt

Olli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laulau
Membre actif


Inscrit le: 26 Jan 2014
Messages: 91
Localisation: Quincy Sous Sénart (91)

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2018 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Oli

Quelle découverte, et quelle subtilité, chopin à l'accordéon, cela m'avait toujours déçu jusqu'à cette interprète.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joel de l'ain
Membre actif


Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 400
Localisation: Trevoux (01)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Olli

merci pour le partage. C'est beau et du haut niveau !

Joël de l'Ain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Découvertes, coup de coeurs etc... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com