Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maxtourneur Membre actif
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 150 Localisation: Epinal (88)
|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 7:05 am Sujet du message: Double boîte qui déboîte (Siwa) |
|
|
Salut à vous,
C’est encore moi (vous allez vous dire « c’ui là qué marchand de chien ! », mais je souhaite me mettre aux basses chros alors faut bien financer la future bestiole)
Je vous mets le lien vers l’annonce et tache de vous retrouver une petite démo que j’avais enregistré à l’époque.
https://www.leboncoin.fr/vi/1492431344.htm
Et la vidéo :
https://youtu.be/EeCbK3oEYRU
Bon dimanche à tous.
Max |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut Max,
A voir la vidéo, tu as un très bon niveau et ce dépliant a un excellent son . Que cherches-tu comme basse chro ? 96 ? 120 basses ?  _________________

Dernière édition par jc-erard le Dim Sep 16, 2018 9:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Salut JC,
Oui c’est un peu ça, mais j’ai encore un troisième modèle 96 basses standards double boîte que je me garde (un Victoria en bois massif double basson du velours...).
Concernant ce que je recherche j’ai une belle occasion sur un Hohner Genius 120 qui m’attend mais je peux étudier d’autres pistes ;) |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Oui je sais que le Genius ne se fabrique plus... mais ça reste un modèle récent et il était made in Germany je crois.
Pour les autres occases je zieute mais quoi qu'il en soit je cherche malgré tout du double boîte donc de l'armoire en somme ;)
PS : Avis au Swingjonautes, pour l'achat du lot je peux envisager un prix sympa
La preuve : https://www.leboncoin.fr/vi/1493510759.htm |
|
|
 |
chausyb Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 229 Localisation: begles bordeaux 33
|
Posté le: Mer Oct 10, 2018 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi il m aurait peut être intéressé mais toujours pareil sur Bordeaux il y a que dalle,la jeudi je vais voir bugari artîst cassoto ou autre chez Fontenay accordeon à Nantes le plus près pour moi,pigini à hendays mais je trouve pas de magazin et ton 4 voix trop loin dommage
Cordialement et super niveau bravo |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
|
Posté le: Mer Oct 10, 2018 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je leur ai déjà demandé mais ça serait au dessus de mes moyens et puis j'ai réfléchi (ça m'arrive...), je vais rester sur du basses standards et me trouver un biniou de substitution au mien pour les coups durs qu'on connait tous (lame qui rend l'âme, soufflet à bout de souffle, clavier qui perd ses dents...).
Je suis sur le coup d'un V10 de fin 70 (79 pour être exact) noir il m'a l'air plus que propre (il n'a servi qu'en studio) je vous retiens au parfum.
Et oui dommage Chausy d'être aussi loin... Bon courage dans tes recherches et essayages divers en Automne.
Bonne soirée à tous. |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
|
Posté le: Mer Oct 10, 2018 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant Siwa Figli ils fabriquent tout eux mêmes (même les anches) après qu'ils inspirent des bonnes idées de la concurrence sur la conception de certains éléments ça n'aurait rien d'étonnant...
Financièrement ils me proposaient une reprise de celui-là et une rallonge de 5000€ pour me fabriquer un bayan academy 58, ce qui reste très très honnête mais hors budget pour mon projet et je vous invite vraiment à vous rapprocher d'eux si vous avez des envies d'accordéon personnalisé (je peux faire l'intermédiaire le cas échéant). |
|
|
 |
jc-erard Membre actif

|
Posté le: Mer Oct 10, 2018 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Maxtourneur a écrit: | ......(lame qui rend l'âme, soufflet à bout de souffle, clavier qui perd ses dents).... | on appelle ça des "LADA"
Maxtourneur a écrit: | Concernant Siwa Figli ils fabriquent tout eux mêmes (même les anches) | Tu me sembles en pays de connaissance chez eux Et si tu nous faisais un petit résumé de cette firme très peu connue sur http://www.swingjo.com/phpBB217/viewforum.php?f=17 , histoire de faire connaître cette marque aux SwingJOnautes
Salutaswing _________________
 |
|
|
 |
Maxtourneur Membre actif
|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Celui-ci est vendu également.
Reste plus qu’a trouver un bon bourrin de substitution.
Pour la présentation je n’ai jamais visité l’usine mais sur Facebook ils partagent pas mal d’images (après faut comprendre l’anglo ou l’italien)...
Bonne journée à tous! |
|
|
 |
|