Accueil     NEWS     Livre d'or     Contact     Liens     Photos     Rechercher     DATES  
SwingJO Index du Forum SwingJO
Jo Privat, l'accordéon swing et la valse musette

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres     S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Swingjo faire un don 

Potion magique....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolocab

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Potion magique.... Répondre en citant

C'est désespérant de débuter...

Bon d'accord, cela ne fait que quelques jours que je "joue".
Ça y est, la main droite fait du bruit, la main gauche aussi, mais les deux à la fois..., c'est carnage.
Je veux aller trop vite, je veux déja jouer du Jo...

Bon aller, c'est pas grave, encore 2 ou 3 ans, si je ne prends pas trop de mauvaises habitudes j'arriverai bien à sortir quelque chose.

Bon en attendant, je vais me prendre un petit apéro. Il parait que ça aide...

Amitiés à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maelie59245
Membre actif

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si l'apéro va t'aider lol mais en tout cas je sais que de la persistance dans le travail et le tour est joué Very Happy

Je te souhaites bon courage en tout les cas et amuses toi bien :-) c'est ce qui compte le plus

amitiés'swing

Ninie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zicos93

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Tu sais ce n'est pas uniquement quand tu débute que tu galère. Il ya quelques années que je joue ( j'essaye ) et meme apres toute ces années de pratique il y a encore certains morceaux qui sont et resteront hors de portée!

Le tout est que tu puisse t'amuser en faisant de la musique et que dans quelques temps tu puisse partager ta maitrise de ce difficile instrument qu'est le notre avec d'autres.

Tu connaîtra, je l'espère pour toi, la joie de jouer au sein d'une formation qui mettra l'Accordéon en avant et avec laquelle tu pourra, le temps d'une prestation, sentir les émotions que tout musicien éprouve devant un public.

Mais avant cela, il te faudra passer par du travail, encore du travail et toujours du travail!

Cela dit, ne désespère surtout pas! car rien ne vaut le plaisir de jouer d'un instrument et ce quel qu'il soit.

amicalement.

PS: Si tu joue intensément et que, au bout de quelque temps, tu sent une crispation dans les mains, pose ton accordéon, va faire un tour, sinon c'est la crampe assurée! et crois moi, pour en avoir eue plus d'une, sa fait mal!
oliv
Membre actif

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi commencé il y a pas longtemps. J'ai commencé par les amants de st Jean. J'ai eu du mal les 2 mains en même temps, mais à force c'est venu, d'abord en jouant très lentement puis une fois que t'as les reflexes, tu joues plus vite.
Bon courage
lolocab

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. L'apéro, c'était juste un prétexte pour faire une pose ! Mais je persévère... Cet instrument est vraiment magique.
Quand on débute tard, on cherche à griller les étapes, à aller plus vite que la musique...
Je m'accroche et je vais suivre vos conseils. Merci encore

Est ce que quelqu'un pourrait me faire passer la partition des amants de Saint Jean voire d'autres partitions faciles. Il n'est pas évident dans toutes les partitions disponibles de savoir les quelles sont abordables pour un grand débutant.

Amitiés Perpignanaises
zicos93

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Eh bien tout dépend de ce que tu as envie de jouer!
Si tu le souhaite, j'ai quelque partoches de petit niveau (étudiées quand j'étais petit!) sinon tu peu regarder sur swingjo il y en as de tres sympa et facile ou encore tu peux aller sur partitionsgratuite.net rubrique accordéon. c'est vrai qu' il y a moins de choix que sur swingjo mais tu peut peut-être trouver ton bonheur.

Amicalement laurent.
Pierrot
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
d'abord en jouant très lentement

c'est ce que mon respectacle maîstre JC me disait toujour.
Et il avait raison le bougre... Very Happy

Donc n'essaye pas d'aller vite. Quitte à jouer exagérément lentement,
mais fais-le juste.

Tu verras, ça vient tout seul.

Et comme tout le monde l'a dit, seul le travail est payant...

Bon courage, et surtout, fais-toi plaisir.
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Lolocab
si ut veut qquels partoches faciles il faut que tu laisse ton mail
amicalement
gilles Very Happy Very Happy Very Happy
jc-erard
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:32 am    Sujet du message: . . . . . Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Au clair de la Lune.....Mon ami Pierrot.......Salut l'Artiste.....
Very Happy Very Happy et merci pour les fleurs je n'en mérite pas autant..... Embarassed c'est pas la peine d'en faire tout un plat Embarassed .....en espérant que de tout se passe pour le mieux dans ton coin de paradis,,,,,,,......
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'en mérite pas autant

Peut-être, mais tu avais raison. Very Happy

Citation:
de tout se passe pour le mieux dans ton coin de paradis,,,,,,,......

ça pourrais aller mieux.. Crying or Very sad

Tchô le JC
Membre du puissant Ôrdre des gratteurs d'anches
etc...
lolocab

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Merci, c'est trop... Répondre en citant

que d'attention, je vous en remercie tous.
En fait, depuis ma première bouteille à la mer, j'ai respiré un grand coup et j'ai repris les exercices depuis le début. C'est vrai quoi, certain s'embètent à mettre des cours en ligne, c'est pour les suivre non ?
Et en fait, ça va beaucoup mieux. J'arrive à assembler les deux mains, j'essaie de travailler le soufflet et je prend l'ensemble lentement...
Certe, les exercices ne sont pas des plus folichons, mais bon, il faut en passer par là non ?

Par contre, je suis toujours preneur de partitions sans prétentions Wink

J'ai activé la visualisation de mon adresse mail

Merci encore pour vos précieux conseils et encouragements
gilles
Membre actif

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Lolocab
je t'en ai envoyé quelques unes
amicalement
gilles Wink Wink Wink
lolocab

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, au printemps le temps passe vite et les jours s'envolent...
Merci Gilles, c'est pile le genre de partoch à ma portée.

Laurent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SwingJO Index du Forum -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: